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Litige avec notre banque et assurance

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Jon57
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Litige avec notre banque et assurance

Messagepar Jon57 » 20 juin 2025, 09:42

Bonjour,

Avec ma femme nous sommes en litige avec notre banque et assurance, à savoir Caisse d'épargne et CNP, concernant notre assurance emprunteur lié à notre emprunt.

Ma femme est tombée très malade, après 3ans d'arrêt maladie, elle est licenciée pour incapacité et se retrouve en invalidité catégorie 2 par la CPAM.
Nous sollicitons notre banque pour avoir la prise en charge du crédit dans le cadre de l'assurance emprunteur "décès-invalidité" et pour faire rapide, on nous informe que la garantie n'est pas souscrite, et nous n'avons aucune prise en charge. Alors que nous continuons de payer une assurance "invalidité"...

Après de nombreuses recherches sur des forums, des magazines, des sites juridiques, il s'avère bien que les garanties invalidités ne couvrent pas réellement les situations d'invalidité ! On est tombés de haut !

Nous avons mandaté un avocat qui par chance avait gagné une affaire 100% similaire à la nôtre et fait condamner les 2 parties citées plus haut. Les coûts sont très élevés et cela a duré plusieurs mois d'échange de courriers infructueux.

Aujourd'hui une procédure judiciaire est lancée et une audience de mise en etat aura lieu en septembre prochain. Absolument tous les interlocuteurs que nous avons eu, mais vraiment tous, ont toujours répondu un message type et n'ont jamais jeté un oeil sur notre dossier.

En RDV avec le directeur de notre agence, sa seule reponse a été "vous aviez 11 jours à la souscription du credit pour lire tous les papiers, vous etiez informé".
Le service relation clients de la banque nous a dit que tout était conforme pour eux et que nous pouvions aller en justice si leur reponse "ne nous convenait pas".
Les médiateurs de la banque + CNP + médiation de l'assurance ont voté en touche sous prétexte qu'une action est en cours (alors que rien n'empêche une simple discussion).


Grâce au site Que Choisir j'ai pu trouver un ancien magazine qui parlait du document d'information FSI à fournir par la banque. Ce document ne me disais rien, avec les nuances sur les assurances (forfaitaire/indemnitaire, son activité/toute activité, etc). Notre banque ne nous l'a jamais soumis en Rdv et le papier de "devoir de conseil" n'est pas rempli. Malgré tout ça, ils nous disent que le devoir de conseil et d'information est correct.

Et toujours aucun interlocuteur pour regarder et discuter, toujours un message type...

Pouvons-nous avoir un soutien de la part de UFC dans notre affaire ? Même un simple courrier aux parties adverses pour essayer de discuter ? On espère toujours une résolution en dehors du Tribunal...

Merci beaucoup

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