FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Biocoop de Saint Girons en Ariege

Veg Anne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2020, 09:45

Le Biocoop de Saint Girons en Ariege

Messagepar Veg Anne » 14 nov. 2020, 10:03

Il m'a ete donne de constater que la plupart des magasins Biocoop ont généralement des attitudes lamentables sur beaucoup de points, et il semblerait que leur attitude vis a vis du Covid ne déroge pas a leur règle de conduite. Minable.Paradoxalement a cause de ma profession le confinement me fait voyager et je me suis arrêté en Ariège, aux alentours de St Girons. Le Biocoop de St Girons en Ariège est le pire qu'il m'ait été donné de voir. La direction refuse catégoriquement de faire respecter le port du masque par les clients à l'intérieur du magasin. La moitié des employés ne portent même pas leur masque correctement, le nez est dehors.  Quand l'on connaît les séquelles que le Covid peut entraîner au niveau de l'appareil respiratoire, du cœur et même du cerveau, c'est inadmissible. Ils n'ont en fait aucune considération pour toute personne susceptible d'être plus vulnérable, comme les malades, les + de 70 ans, etc.  C'est paradoxal car s'alimenter Bio veut dire que l'on veut éviter des agents dangereux comme les pesticides, et que l'on se soucie de sa santé,mais apparemment pas. Ces gens n'ont pas l'air de prendre ce virus au sérieux.  Franchement, le Biocoop de St Girons, à boycotter totalement. Un repère de marginaux pas très futés. 

Bartleby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2016, 05:41

Re: Le Biocoop de Saint Girons en Ariege

Messagepar Bartleby » 01 avr. 2022, 16:50

Même situation au magasin Biocoop "Le coing bio" à Foix (Ariège) : même au plus fort de la pandémie, les vendeurs ne portaient pas le masque, ou mal, et bien sûr ne l'exigeaient pas des clients. À une remarque, ils ont répondu qu'ils avaient "choisi de respirer".
Il arrivait aussi que la même personne passe de la caisse au fromage à la coupe, sans gants et sans se laver les mains.

J'ai envoyé une lettre à la personne responsable du magasin, aucun effet.

Alors que j'avais été une cliente régulière depuis plusieurs années et que j'aimais bien ce magasin et l'esprit affiché de l'enseigne, j'ai été très déçue et j'ai cessé d'y aller.

La situation était un peu meilleure dans la boutique Biocoop "Mirabelle" en centre ville de Foix.
Mais le magasin fermait une partie du samedi après-midi parce que les vendeurs participaient aux manifs anti-pass vaccinal ou anti-vaccins !

Depuis ces épisodes, devant ce mépris à l'égard des clients, j'achète une partie des produits bio en grande surface sans états d'âme.
Dommage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Re: Le Biocoop de Saint Girons en Ariege

Messagepar Chartolle » 20 mai 2022, 19:32

Tout est dit ou presque : certaines personnes sont sans doute complotistes et nient la dangerosité du virus. Je n'ai pas observé pareille chose de mon côté mais cela ne m'aurait pas étonnée vues les idoles de certains vendeurs (très gentils et très pros par ailleurs).

Merci en tout cas d'avoir fait entendre votre mécontentement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus