FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi j’en suis venue à m’éloigner de biocoop (pour des raisons de qualité de produit et de qualité humaine).

Consomacteur123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:40

Pourquoi j’en suis venue à m’éloigner de biocoop (pour des raisons de qualité de produit et de qualité humaine).

Messagepar Consomacteur123 » 16 mars 2017, 06:44

Voilà un extrait de l’email envoyé au service client de biocoop :

Je vous contacte pour un problème de qualité et de service au sujet du magasin biocoop de [ma ville].

Je fais mes courses chez biocoop depuis plusieurs années et j’ai toujours été plus que satisfait des magasins que j’ai fréquentés. Puis j’ai déménagé à [xx].

J’avais un bon contact avec le personnel du Biocoop de [ma nouvelle ville] jusqu’à ce que je leur signale, que les lentilles vertes contenaient beaucoup de cailloux (j’en retrouvais et j’en retrouve toujours, environ un tous les 4-5 cuillères - cf la photo attachée). [La gérante] m’a d’abord répondu vaguement. Quand j’ai insisté, elle m’a répondu que je devais rincer les lentilles et que les cailloux partiraient. Quand je lui ai dit que je le faisais déjà, elle m’a dit “c’est étonnant personne ne s’en plaint” et m’a demandé de... lui rapporter les cailloux.

La semaine d’après, je lui ai rapporté les cailloux et j’ai eu droit à une réaction défensive remettant en doute mes propos et insinuant que je serai la cause du problème : ”Je vends des lentilles depuis des années et personne ne s’est jamais plaint”.