FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 308

dubusa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2020, 09:52

Peugeot 308

Messagepar dubusa » 02 nov. 2020, 10:34

Bonjour

Je viens d'avoir un soucis avec le garage Peugeot de Vincennes puis avec le service clientèle Peugeot.
La courroie d'accessoire de ma Peugeot 308 a laché brusquement un an jour pour jour après qu'elle ait été changé dans un garage Peugeot. J'ai donc appelé immédiatement la concession de Vincennes qui m'a dit ne pas pouvoir me recevoir le jour même mais prendre en compte ma garantie un an pièces et main d'oeuvre sur cette panne. Lors du rendez vous, 5 jours après, la concession s'est alors rétractée, m'annonçant que le dossier n'a pas été ouvert dans la base Peugeot et qu'il est impossible de passer la panne sous garantie. Je trouve cela inadmissible sachant que la cellule accueil s'était engagée en sens inverse mais ne communique pas avec les ateliers.

De plus, en me rendant au RDV, la courroie ayant laché la batterie n'a plus chargé et toutes les assistances dont l'assistance au freinage et la direction assistée se sont brusquement arrêtées.
J'ai alors appelé le garage pour le prévenir, et leur demander de me remorquer car je suis tombé en panne à environ 1km de chez eux. J'ai alors appris que les concessions de Peugeot en région parisienne ne disposent plus d'une dépanneuse.
Lors de cet appel, la cellule accueil m'a demandé que le dépanneur que m'a affrété mon assurance dépose la voiture devant le garage et que les ateliers la prendraient en compte à l'issue de leur pause repas.
Heureusement le dépanneur n'a pas appliqué la consigne et a voulu s'assurer que la voiture serait prise en charge. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'il s'est présenté à l'atelier qui a dit ne pas avoir été mis au courant de notre arrivée et n'a pas voulu nous prendre en compte et a dit qu'heureusement que le dépanneur n'a pas laissé la voiture sur la chaussée, car la police passe régulièrement et aurait surement emportée la voiture à la fourrière avant même que la concession ne rouvre l'après midi.

Je demande votre aide pour savoir que faire de plus après avoir essuyé de multiples refus par le service clientèle qui a traité avec condescendance ma demande de remboursement des réparations d'une pièce qui aurait du passer sous garantie sans l'aspect dysfonctionnel d'une concession de la marque et m'a exposé à d'autres désagréments.
Je tenais à informer des malversations et de la malhonnêteté d'un grand constructeur comme Peugeot qui n'a aucune considérations pour ses utilisateurs
Je ne conseillerai à personne d'acheter Peugeot en ce moment.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture diesel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus