FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Liseuse Inkpad3 TEA Vivlio chez Cultura à proscrire

myrpe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2020, 15:30

Liseuse Inkpad3 TEA Vivlio chez Cultura à proscrire

Messagepar myrpe » 01 nov. 2020, 15:41

J’ai acheté récemment chez Cultura de Sainte-Geneviève deux liseuses de 250 et 150 euros. Quatre mois plus tard, le modèle InkPad 3 TEA Vivlio (le plus coûteux) cesse de fonctionner. L’écran est figé et il n’a fallu que deux secondes à la préposée du SAV pour déclarer qu’il s’agissait d’un « écran cassé », ajoutant immédiatement que ça n’était donc pas réparable et pas pris en compte par la garantie.
Sachant que ledit écran ne présente pas la moindre trace de bris ou de choc, que l’appareil n’est jamais tombé et que, par définition, une liseuse ce n’est qu’un écran, je trouve cette réponse scandaleuse. A posteriori, je me suis rendu compte que mon cas n’avait rien d’exceptionnel, ayant trouvé sur divers sites (y compris celui de Cultura) plusieurs témoignages concordants : cette liseuse est fragile et « se casse » même simplement en appuyant dessus, ce qui est un comble pour une tablette tactile ! Et parfois au bout de quelques jours seulement ! Le problème semble donc parfaitement connu, comme j’avais d’ailleurs cru le comprendre de l’attitude de mon interlocutrice. L’offre d’un remplacement à 50 % du prix n’est pas une réponse adéquate pour un produit qui, manifestement, fait l’objet d’un défaut de conception ou de fabrication.
J’ajoute que mon avis sur le produit n’a pas été publié par Cultura, contrairement à d’autres témoignages négatifs.

teranga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2021, 14:06

Re: Liseuse Inkpad3 TEA Vivlio chez Cultura à proscrire

Messagepar teranga » 26 févr. 2021, 14:22

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et pourrait reprendre mot pour mot les termes de cette réclamation; une liseuse VIVLIO INKPAD3 achetée le 03/07/2020 chez DECITRE dont l'écran devient brusquement illisible et dont on me dit que l'écran est cassé (écran interne)!!! et comme par hasard cette panne n'est pas couverte par la garantie. Comment peut-on être aussi peu respectueux des clients en s'exonérant de ce type de panne qui par ailleurs semble être assez courant sur cette liseuse? On me propose un achat d'une autre liseuse avec 50% de remise mais ce n'est pas ce que je demande pour un appareil qui a fonctionné à peine 8 mois qui est protégé par une housse et qui n'est jamais tombé!!!
Je déconseille fortement de'acheter les produits VIVLIO, ce constructeur qui s'enorgueillit de fabriquer en France ferait bien de s'inspirer des valeurs de notre Pays parmi lesquelles figurent le respect de l'autre et de sa dignité ainsi que le sens de ses responsabilités!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

teranga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2021, 14:06

Re: Liseuse Inkpad3 TEA Vivlio chez Cultura à proscrire

Messagepar teranga » 26 févr. 2021, 16:13

En complément à mon précédent post je note dans les garanties de VIVLIO que la garantie de la liseuse ne s'applique pas à " la casse de son écran pour quelque cause que ce soit"! cela me semble être une clause léonine qui pourrait être remise en cause par une association de consommateur!!!

Carole3f
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2022, 10:48

Re: Liseuse Inkpad3 TEA Vivlio chez Cultura à proscrire

Messagepar Carole3f » 02 août 2022, 16:32

Il semble que les liseuses Vivlio soient particulièrement fragiles au niveau de leur écran!!! Ce qui est problématique pour une liseuse !!
Même problème avec la Vivlio Touch lux 5 : pas de choc, pas de torsion, pas de chute ... écran qui se casse comme par magie en cours de lecture (après quelques mois d'utilisation).
Le vendeur du magasin où je l'ai achetée et ramenée n'a même pas "voulu" la reprendre disant que l'écran était cassé et non couvert par la garantie. Pas d'offre commerciale mais je suppose que si j'avais insisté j'en aurais eu une équivalente (pseudo "offre" confirmée par le site de Vivlio).
Bref... j'en ai fini avec cette marque. La Kobo que j'ai par ailleurs dure depuis des années!

Williampointg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2023, 16:54

Re: Liseuse Inkpad3 TEA Vivlio chez Cultura à proscrire

Messagepar Williampointg » 02 sept. 2023, 16:58

J'ai eu le même problème avec une inkpad 3 indigo edition. Même si je reconnais que l'écran est très agréable a la lecture, il est d'une fragilité qui le rend inutilisable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livre électronique - ebook »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus