FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Liseuse KOBO Clara HD à déconseiller avec les Ebooks Bibliothèques municipales Paris

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Liseuse KOBO Clara HD à déconseiller avec les Ebooks Bibliothèques municipales Paris

Messagepar Carolinette » 07 févr. 2020, 11:56

Je voudrais mettre en garde les lecteurs qui souhaitent acheter ou renouveler leur liseuse et qui empruntent des livres numériques dans les bibliothèques municipales de Paris.
Je déconseille les liseuses KOBO pour ceux qui veulent emprunter des livres numériques à la bibliothèque municipale (de Paris) car Kobo dépend entièrement de Adobe Digital Editions qui fonctionne mal ou pas avec les DRM de la bibliothèque.
J'ai reçu cette belle Kobo comme cadeau et elle est superbe mais je ne peux pas du tout l'utiliser pour emprunter les livres numériques de ma bibliothèque donc je conseille la liseuse Sony car elle fonctionne avec PCReader et non avec Adobe Digital Editions.
J'ai perdu des heures et même des jours à essayer de transférer les livres numériques de la bibliothèque de Paris via Adobe Digital Editions (toutes versions) sur ma liseuse KOBO Clara HD flambant neuve mais sans succès donc inutilisable pour moi. :(

burtin75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2020, 17:17

Re: Liseuse KOBO Clara HD à déconseiller avec les Ebooks Bibliothèques municipales Paris

Messagepar burtin75 » 21 nov. 2020, 17:21

Bonjour

Je viens de passer plusieurs heures à résoudre ce problème qui s'aggravait de plus en plus avec le temps.

Finalement la solution est simple :

Il suffit de remplace la version actuelle d'ADE 4.5 par la précédente version 3.0.
On trouve le fichier de téléchargement en cherchant sur le net.


Le résultat est parfait !

Bonne lecture


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livre électronique - ebook »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus