FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

antihero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2014, 16:39

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar antihero » 14 mars 2014, 17:07

Dialogue de sourd pour moi aussi cet après midi avec une anonyme au téléphone qui représentatit le CNP et semblait en pleine forme puisqu'elle m'a fait un cours de jeux de mots sur la définition de l'accident en se moquant de ma crédulité :

Atteint subitement d'une maladie auto-immune rare, orpheline et à la symptomatologie encore inconnue avant moi, j'ai déjà subit les railleries d'un de mes employeurs, me harcelant jusqu'à ce que je demande une rupture conventionnelle, (force de constater qu'il vaut mieux être au chômage que de conserver deux tiers-temps lorsqu'on y'est bien) avant que mon généraliste n'accepte de m'envoyer faire plus amples examens...


J'ai reçu la notification de refus alors que c'est notre banquière elle-même qui a demandé à ma compagne de remplir un dossier ce qui lui a fait perdre d'innombrables heures alors qu'avec mes examens médicaux et les traitements, nous n'avions pas besoin de ce parcours du combattant en plus, j'aurai préféré qu'on ne nous mente pas.

C'est répugnant de faire esperer à ceux qui sont déjà au fond du trou.
c'est répugnant de se moquer des malades
c'est répugnant d'être aussi hautain parce qu'on est caché derrière un téléphone : aucune aide, de la moquerie et on me demande non sans plaisir dissimulé si je me souviens des termes d'un contrat que j'ai signé il y'a presque 6 ans alors que j'ai une vingtaine de boites de médicaments portant un triangle rouge sous la main !?!

J'ai bien entendu le droit de faire un recours et je ne vais pas m'en priver mais je serai certainement décédé avant que ces ********* reconnaissent le fait que je ne suis en rien responsable de la maladie orpheline qui m'accable déjà assez.

Personnellement, je viens de vivre un des moments les plus répugnants de ma vie d'humain.


J'ai dû donner mon nom pour donner un accès dossier à une personne qui m'a tout simplement sorti le parachute du secret médical (la manoeuvre de sortir le dossier ne servait donc à rien) et qui n'a pas voulu me donner son nom : reconnaissez que c'est faire tourner les gens en bourrique...pire :
-de la perversion que de jouir de ceux qui sont innocemment dans le pétrin jusqu'au cou

Je ne nomme pas l'agence ni le nom du responsable de service, je suis certain qu'on joue sur les mots de la même manière dans les autres départements.

Assureurs, dormez bien mais sachez que si jamais je m'en sors, je vous ferai payer plus cher (sans parler argent car ils n'ont que cela en tête à tel point qu'ils oublient le minimum de respect qu'un humain doit à son semblable) que vous ne croyez toutes ces larmes que ma conjointe et moi n'allons pouvoir cacher ce soir devant nos enfants !

popeyelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2014, 17:01

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar popeyelo » 21 mars 2014, 17:14

Voilà tout un tas de témoignages absolument sidérant ! Je comprends surtout que je ne suis pas seul à devoir me battre contre cnp assurances. Tout ceci n'a rien d'engageant et suis surpris qu'aucune action collective ne soit encore engagée contre ce groupe ! A quoi bon payer des assurances si au final on est jamais couvert comme on le pense ? :roll: je n'en suis qu'à la phase médecin cnp qui n'est qu'un généraliste et qui affirme que les experts spécialistes vus avant sont des incompétents ! Tout est bon pour nous épuiser moralement et financièrement comme si la maladie ne suffisait pas. Ecoeurement et découragement voilà ce qu'il nous reste... Mais l'Union fait la force


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Calyps29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2014, 17:32

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar Calyps29 » 01 avr. 2014, 17:40

bonjour,
En arrêt de travail pour maladie depuis août 2012, j'ai été indemnisée de novembre 2012 à janvier 2014 par la CNP.
En 2014, j'ai vu un médecin "expert" (qui en fait est un généraliste) missionné par la CNP. Suite à cette visite, j'ai reçu un courrier m'informant que la CNP me reconnaît apte à exercer une activité partielle !!! par conséquent, elle ne peut poursuivre la prise en charge des échéances. Elle précise que les pièces justificatives de protection sociale ne sont pas suffisantes pour justifier d'une ITT au sens du contrat.
Si je me réfère à la notice concernant l'ITT, il est précisé "un assuré est en état d'ITT lorsque ... il se trouve dans l'incapacité reconnue médicalement d'exercer une activité quelconque, professionnelle ou non, même à temps partiel" .
Dans ce cas, même un tétraplégique peut faire du phoning et travailler !!!
Ce libellé vide complètement la garantie de son objet. Comment l'Autorité de contrôle des Assurances et des Mutuelles" peut-elle accepter et valider cette tromperie, voire cette [Message Modéré].
Comment procéder pour faire un recours ?
Par avance, merc

fatback
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2014, 09:39

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar fatback » 16 juin 2014, 11:10

Bonjour, recus reponse negative par cnp assurance , ont ne va pas rentrée dans les details, enfin qui serait d'accord pour monter une association, des victimes de la CNP, attention ceci est une affaire de toutes votre vie, et ne croyer pas au association qui vous demande des cartes a l"année pour vous defendre , il y a un proverbe bien vrai, l'union fais la forces , nous sommes des milliers de personnes a avoir été tromper, par notre banque, et l'assurances en question.Beaucoup de personnes expose leurs cas perso, mais la solution n'ai pas la . Faut agir en regroupent toutes les victimes de la CNP ASSURANCE , demande un faire passer un article dans toutes les press de chaque region, puis prendre des bons avocats pour que nous soyont tous defendu ,arreter de faire jeux a par cas par cas soyont une grande famille, si des personnes se sente d'attaquer cette bande de voyou contacter moi ,sur le site pour une premiere approche, ces banque sont protéger par un system , si vous ete motiver et que vous voulez enfin en finir avec tout cela essayont de leurs montré qu'il existe des lois que eux ne respecte pas grasse a leurs pouvoirs de l'argent, car qui parmis ces victimes de la CNP ont les moyens de deboursser de l'argent de se payer un bon avocat enfin j'attend vos impressions en vous souhaitant a tous une bonne journée georges.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar DJMI » 16 juin 2014, 12:28

En 1997,j'ai subi une intervention par radiofréquence pour le traitement d'un syndrome de Wolff-Parkinson-White. Il y a eu récidive et l'opération a été renouvelée avec succès en 1998. En 2005, j'ai fait une demande de prêt pour le financement d'un logement et la CNP a dans un premier temps refusé de m'assurer. Une intervention du professeur qui m'a opéré a arrangé l'affaire. En 2010, nous vendons le logement et voulons en racheter un autre et là refus catégorique de la CNP qui finit par accepter en excluant le risque cardiaque.
Cette fois, je n'ai même pas pu avoir les coordonnées de leur médecin-conseil qui soi- dit en passant, en est resté au stade de la médecine médiévale !
La banquier voulait que je fasse une fausse déclaration car je l'avais prévenu qu'il pouvait y avoir un problème. Cela aurait pu arranger le problème mais en cas de sinistre, je n'étais pas assuré car la CNP tout en payant les cotisations !
Donc nous avons signé en excluant le risque cardiaque. En 2013, un cardiologue, consulté à la demande de mon généraliste pour un renouvellement de licence sportive m'a trouvé une fibrillation atriale pour laquelle j'ai subi une intervention chirurgicale mais il y a récidive et suis maintenant en ALD.
Je suis désormais non assurable!
Ce que j'ai envie de dire c'est que la CNP a une approche statistique et comptable de des assurés, ce qui en soit peut se comprendre mais elle n'a aucune humanité et franchement quand on les appelle, on a vraiment envie de se suicider. Ils se moquent totalement des délais de réponse pour l'obtention du prêt, n'offrent pas d'alternative ( j'ai du proposer d'exclure le risque cardiaque pour qu'ils en aient l'idée) et comme nous arrivions à la limite des délais, j'ai fait le forcing à la limite du harcèlement pour obtenir l'envoi par fax de leur accord !
Je conseille donc aux candidats à l'accession qui présentent un risque de santé aggravé de consulter ce site (http://www.aeras-infos.fr/site/aeras/Accueil/AERAS-en-pratique/Le-parcours-type) et de faire une étude anticipée de leur possibilité d'assurance
Modifié en dernier par DJMI le 02 oct. 2014, 09:48, modifié 2 fois.

benbendu81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2014, 16:39

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar benbendu81 » 01 oct. 2014, 17:41

Bonjour à toutes et tous.

Je viens tristement rejoindre le grand nombre de personnes, désabusées par la CNP.
Moi aussi, suite à un accident, je suis reconnu en invalidité 2ème cat. À la différence de certain, pendant tout l'ALD mais aussi après une courte reprise du travail (car besoin vital moralement), outre les 2 périodes de carences, l'assurance a pris en charge les mensualités.Et là, du jour au lendemain, après un an d'inactivité, j'ai été convoqué comme tous devant un médecin expert,qui ne connaissait que mon non prénom. Et vu que je suis apte même partiellement une autre activité.... tout s’arrête.....Cela sans recours pour le moment.
Alors je suis prêt à rejoindre un collectif si celui ci se créé. Et courage à tous.

Pirithoos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2015, 18:21

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar Pirithoos » 21 févr. 2015, 18:25

Bonjour,
je viens de voir sur le forum que beaucoup d'internaute ont le même problème que moi.
En effet, mon épouse est en arrêt depuis 2012 suite à un accident, CNP prend en charge sa part soit 50% du crédit depuis 2012. Depuis janvier 2015, elle est passé en invalidité catégorie 2, CNP accepte son invalidité, mais ne veut plus continuer l'indemnisation car elle ne rentre plus dans ces critère de calcul.
Comment faire ?
Merci

rich et maig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:31

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar rich et maig » 24 mars 2015, 16:17

Bonjour,
J'ai eu un accident au travail en Juin 2014, subi une intervention chirurgicale, suivi de soins réguliers ; j''ai moi aussi reçu il y a quelque jours oui oui (donc 9 mois plus tard bien sur il a fallu envoyer à plusieurs reprise les même papiers, il manquait toujours quelque chose, qu'il avait déjà :roll: ) cette fameuse réponse toute faites je gagnerai plus de 75% de mon salaire brut :!:
C'est totalement faut et puis quel est le rapport avec CNP ils ne sont pas censé prendre leurs responsabilités en cas d'ITT :?:
On nous demande bien de prendre les notre pourquoi on oblige pas ces organismes à prendre les leurs ????
Cette assurance nous ne l'avons pas choisi (malheureusement ), c'est le Crédit Immobilier de France qui nous l'a imposé lors de la signature de notre prêt .
Actuellement je ne sais pas du tout comment faire pour qu'on s'en sorte ?
Les mensualités du crédit se sont accumulés avec des frais en plus,ils nous harcèle d'appels, de courriers recommandés, de lettres... Pourtant une personne du CIF nous avait dis que l'assurance devait prendre les mensualités en charges.
Nous avons contacté le CIF à plusieurs reprises sans avoir jamais la même personne au bout du fil, apparemment il se fiche que leur fameuse assurance CNP se décharge de leur responsabilités, eux ils veulent de l'argent bien sûr !
Nous ne refusons pas de payer, mais on ne peut pas notre compte bancaire a été bloqué nous n'avons plus aucuns moyens de paiements,ni CB, ni chéquiers et le CIF nous a fait inscrire à la Banque de France.
J'ai étais obligé de suspendre les soins orthodontiques d'un de nos enfants, on ne peut plus avancer les paiements (680 € il ne pratique pas le tiers payant). Ma femme ne peut plus aller chez le docteur (pas de tiers payant non plus), ses examens médicaux elle ne peut pas les faire,on privilégie mon suivi médical d'accident .
Si on veut un peu de liquide auprès de la banque il faut qu'on fasse 78 Km A/R sans être sûr d'en obtenir.
Tout ça à cause de leur assurance incompétente, qui ne respect pas leurs engagements. Oui tout s'est enchainé.
Si quelqu'un a réussi à se sortir de cette situation avec cette CNP :evil: , je veux bien qu'elle m'aiguille.
Merci :)

merveille06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2015, 12:51

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar merveille06 » 12 avr. 2015, 12:58

BONJOUR à toutes à tous
très bien le projet de l'association, nous serons nombreux...
le seul bémol c'est au niveau des pathologies, très différentes les unes des autres
je n'en dirai pas plus, car avons éviter conciliateur et autres !
je reviendrais vers vous avec plus d'info;

je vous souhaite à toutes et à tous plein de courage
à bientôt

jl2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2015, 14:05

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar jl2015 » 13 avr. 2015, 14:15

Bonjour,

Il est vrai que cette assurance n'est ni sérieuse ni compétente. Mon mari à eu un accident vasculaire cérébral et nous sommes assurés pour un des crédits immobiliers. Je n'arrête pas de me battre au point de l'épuisement. Non seulement il faut gérer le quotidien avec mon mari malade et moi qui travaille à plein temps, mais en plus il faut sans arrêt envoyer des courriers à cette assurance CBP/CNP (les mêmes courriers maintes et maintes fois). Ils ont commencer à indemniser mon mari et à ce jour ils ne veulent plus indemniser mais ils nous réclament la somme de plus de 9 000 euros. Ils prétextent que le crédit est terminer alors que ce n'est pas le cas. Je pense qu'il faut faire une action de groupe, déposer une plainte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus