FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED et le bloquage des comptes

NessBC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2020, 15:20

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar NessBC » 12 sept. 2020, 08:10

Bonjour,

Bloquée définitivement hier pour "mise en ligne de contrefaçon" alors que j'ai 225 évaluations positives et pas UN problème. J'essayais juste de vendre une paire de Converse ..

Cette fois, c'est définitif. PROBLÈME: j'ai une transaction en cours, un sac à 250€ qui n'est pas tel que décrit et que je souhaite retourner au titre de la protection acheteur souscrite à l'achat. Sauf que mon compte étant bloqué, la plupart des fonctionnalités aussi, impossible alors d'obtenir autre chose que des réponses automatiques du "support"... et lorsqu'il m'est proposé en fin "d'échange" de dire si mon problème est résolu, bien entendu je clique sur NON et la mention votre compte est bloqué apparaît... impossible alors de poursuivre.
La seule fois où j'ai réussi à "parler" avec un de leurs opérateurs et menacé de contacter des assos de consommateurs, ils ont directement clôturé la conversation.

Depuis mon inscription il y a 2 ans, j'étais régulièrement bloquée (ou l'article supprimé), quasiment à chaque mise en vente de luxe en fait. Des signalements systématiques parfois gratuits, parfois je suppose liés à de la jalousie et à des refus d'offres :arrow: ils n'ont aucun expert, seule la dénonciation fait foi.

En bref, si vous voulez vendre des articles + de 50€ et/ou du luxe, passez votre chemin, ce site n'est bon qu'à refourguer des chiffons entre ados.
J'y étais car la commission de Vestiaire collective est trop importante et le Bon Coin farci de malades et d'[Message Modéré] mais tant pis, je ne filerai plus 1€ à Vinted.

Tinou23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:33

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar Tinou23 » 12 sept. 2020, 16:08

Bonjour,

Pour répondre à la question précédemment posée, non, je n'ai eu aucun retour suite au mail envoyé a "lé[email protected]".
Par contre, suite au message laissé au support après le blocage, on m'informe que le litige est résolu (alors que mon compte est toujours bloqué), et un lien vers une évaluation de la prestation est présent dans ce message.
Bien sûr, le lien ne fonctionne pas, en raison du blocage de mon compte...

Pour ma part, je ne vais pas chercher à aller plus loin avec Vinted et passer par d'autres plateformes équivalentes.
S'ils cherchent à avoir moins de vendeurs et mauvaise réputation, leur politique est excellente 😅


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ines60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2020, 17:03

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar ines60 » 03 oct. 2020, 17:06

bonjour
je viens de recevoir un message vinted ,mon compte a été bloqué pour soupçons vente commerciale est ce que quelqu un a trouvé une solution
merci

ines60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2020, 17:03

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar ines60 » 03 oct. 2020, 17:09

bonjour
avez vous trouver un moyen de debloquer votre compte,car moi aussi je viens d avoir un message qui dit votre compte a été bloqué pour soupçon de ventes commerciale alors que je suis un particulier et je ne vends que des articles que je n ai plus besoin
merci

ines60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2020, 17:03

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar ines60 » 03 oct. 2020, 17:15

bonsoir
comment savoir si le blocage est definitif,car moi j ai reçu un message qui dit:nous avons du malheureusement bloqué votre compte sans aucune explication.le motif invoqué soupçon de vente commerciale sans aucun fondement comme beaucoups de personnes je suis inscrite depuis 2 ans
et aucun litige que des evaluations 5 etoiles,ils ganent de l argent sur nos transaction et ils se pleignent.c est incroyable!

frve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2020, 19:26

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar frve » 16 oct. 2020, 19:29

Bonjour. mon compte Vinted est bloqué depuis plus de 2 mois. il est marqué bloqué jusqu'au 27 août et on est le 16 octobre. La seule réponse que je reçois quand j'envoie message au support est un message automatique comme quoi mon compte est bloqué. . Je ne peux même pas supprimer mes coordonnées bancaires ni mon adresse ni photo. je trouve ça inadmissible. Support nul. Services Vinted nuls !!!

ines60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2020, 17:03

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar ines60 » 24 oct. 2020, 12:41

bonjour
nous sommes nombreux(se) a etre bloqué par vinted pour soupçon de ventes commerciales,pour ma part bloqué depuis environ 1 mois j ai tout essayé rien a faire j ai fini par abandonné,si quelqu un a une solution je prends.je precise que je n ai jamais eu aucun probleme et 2425 abonnés.toutes mes evaluations sont positives.
je viens de m inscrire sur ce nouveau site biwiwi.com pour le moment je n ai pas reussi a vendre d articles depuis 3 semaines.j espere que ça va decollé un jour.c est une plateforme française
connaissez vous?
si quelqu un a une solution pour retourner sur vinted merci de la partagé.

pidji45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2020, 16:21

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar pidji45 » 24 oct. 2020, 16:32

Pour la suppression de compte envoyer un mail au support.
Pour avoir les infos vous concernant RGPD.
Voici le courrier type.
Cela devrait les faire réagir.

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir m’indiquer si des données me concernant figurent dans vos fichiers informatisés ou manuels.

Dans l’affirmative, je souhaiterais obtenir une copie, en langage clair, de l’ensemble de ces données (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »), en application de l’article 15 du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

[modalites_de_reception_des_donnees]

[origine_des_donnees]

Je vous remercie de me faire parvenir votre réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ma demande (article 12.3 du RGPD).

A défaut de réponse de votre part dans les délais impartis ou en cas de réponse incomplète, je me réserve la possibilité de saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.

A toutes fins utiles, vous trouverez des informations sur le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/professionnels-comment-repondre-une-demande-de-droit-dacces.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Poly3376
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 06:23

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar Poly3376 » 17 nov. 2020, 06:37

Bonjour,
J'ai exactement ne mêmes problème que dans les autres messages.
A la différence que je n'ai jamais rien vendu, je ne suis qu'acheteuse.
C'est vrai que j'achète beaucoup d'articles, que j'avais une liste de "favoris" très longue...mais je ne vois pas en quoi cela est reprimable.
J'ai toujours des relations courtoises avec les vendeurs, je mets de très bonnes appréciations...
Par contre ce qui m'intrigue (aussi) c'est que des personnes s'abonnaient à mon profil...alors que je ne vends rien...sans moyen de refuser.
Je crois comprendre que ces personnes étaient informées chaque fois que je mettais un article dans les favoris...où est la confidentialité ?

J'ai trouvé ça assez gênant d'autant sur je mettais des articles dans mes favoris de jour comme de nuit...
Et récemment j'ai acheté quelques articles de lingerie...vous voyez un peu le caractère gênant de savoir que des personnes que vous ne connaissez pas...voient ce que vous sélectionnez !

Main6mon compte est bloqué, pas de réponse du service support, ou réponse de clôture de la réponse...sans réponse en vérité...pas possible d'utiliser un autre compte (la fonctionnalité d'achat ne fonctionne pas)...

J'ai le sentiment d'être une pestiférée c'est vraiment vexant ...et j'avais prévu des achats pour Noël...

Le fait qu'il n'y ait aucun moyen de se défendre est vraiment le pire dans l'affaire.
J'ai lu que le site Vinted avait demandé à certains...de prouver qu'ils n'avaient pas vendu d'articles contrefaits ou autre...c'est hallucinant de devoir apporter la preuve alors que le site ne prouve pas de son côté les raisons du blocage de nos comptes!
Et encore une fois, je ne vends rien mais je crois que le site imagine que je revends les articles que j'achète...
J'invite les équipes de Vinted à faire un tour chez moi pour constater que je garde tout malheureusement !

Je vais tenter le courrier faisant référence à la RGPD. J'ai des achats en cours ...que je ne pourrai pas refuser...puisque je n'ai plus de compte.
J'ai retrouvé les comptes de mes vendeurs à qui j'ai expliqué la situation et les raisons de mon absence d'évaluation de leurs articles...mais je n'ai pas eu de retour...je suppose que mes messages ne leur parviennent pas.

C'est totalement décourageant.
Poly

elisabeth depuiset
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2020, 10:45

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar elisabeth depuiset » 21 déc. 2020, 10:54

:)
Bonjour,
Je suis surprise de voir qu’il y a quelques minutes, je me suis faite bloquée mon compte définitivement pour cause de ventes commerciales, mes articles neufs étaient à hauteur d’à peine 10% de mes articles, sympa.
J’ai pu lire différents articles déjà, mais j’aimerais savoir si il y a un moyen de se faire débloquer quand même ? Et de récupérer son argent en attente ?
Merci !
Même problème ! Après avoir tenté de leur faire entendre raison, vinted persiste dans sa mauvaise foi ! Personnellement j'ai clôturé mon compte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus