FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

Alain23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2019, 07:28

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Alain23 » 24 oct. 2020, 08:48

Bonjour
même pour une livraison dans un hubloker cela ne marche pas, voila plusieurs jours que je bataille avec eux pour la réception de mon colis, et maintenant ils font de la provocation en me demandant d'évaluer un matériel que je n'ai pas reçu

Amélie67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2018, 11:03

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Amélie67 » 01 nov. 2020, 21:26

Bonjour à tous,

Je tiens à laisser le message que j'ai envoyé sur la demande d'avis vérifié que Colis Privé vous envoie après chaque livraison.

"Par quoi commencer concernant la médiocrité de ce service ? J'ai commandé un colis sur Aliexpress. Sans savoir que ça serait Colis Privé qui allait le réceptionner. Mon colis est arrivé en France, le lendemain il est pris en charge par Colis Privé et directement livré le même jour. Je reçois un email m'indiquant qu'il a été livré dans ma boîte aux lettres. Mais le soir que j'ai vérifié dans ma boîte aux lettres, Rien. Donc j'envoie un email au service clients et le lendemain le service tente de m'appeler au travail. Il me laisse un message vocal incompréhensible par une femme qui parle plus vite que la vitesse de la lumière. Peu de temps après je reçois un mail me demandant de confirmer que j'avais pas reçu mon colis. Comme si mon colis allait apparaître par magie dans ma boîte aux lettres. On me dit qu'une enquête a été faite auprès du livreur et qu'il confirme que mon colis a été livré. Mais non toujours pas ! J'ai enfin le service clients au téléphone et ils me disent d'aller réclamer chez l'envoyeur ! Alors que c'est eux qui ont perdu mon colis ! LA BLAGUE !! J'ai bien sur renvoyé un mail au service client en disant que c'était inadmissible mais non aucun retour du service clients. Mais j'ai fini par savoir où était mon colis ! Car une personne honnête que je ne connaissais pas m'a contacté via Facebook me dire qu'elle avait réceptionné mon colis! Une personne inconnu qui habitait à une adresse totalement différente de la mienne avec un nom complètement différent du mien. Quand le livreur c'est dit que c'était OK de livrer mon colis à des inconnus ? N'a t'il pas vu que ce n'était absolument pas mon nom ni mon adresse ? Je pense qu'un livreur sait lire une adresse ou utiliser un GPS ? Ah non pas chez Colis Privé ! Et puis c'est à l'envoyeur de rembourser le destinataire ? Vous êtes incompétents et de mauvaise foi. Heureusement qu'il existe des gens plus honnête que vous pour rattraper vos erreurs. "

Bien sûr j'ai bien vu que les messages sur avis vérifiés sont modérés et que mon avis n'apparaîtra certainement pas !
En tout cas ne passait jamais intentionnellement par ce service.
Les livreurs n'en n'ont rien à faire de vos colis. Et ils sont protégés par le service client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hemi3153
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2020, 07:33

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar hemi3153 » 05 nov. 2020, 07:40

Sonitrans colisprivé est bien une arnaque
On m'a envoyé un mail pour me dire qu il était dans ma boîte et rien
Malgré mes multiples réclamations ils ont soi disant fait une enquête qui n a pas aboutie et Aliexpress ne m'a pas remboursé
Vous pensez bien que les livreurs ne vont pas dire qu ils n'ont pas livré
Et voilà j espère que ça servira de leçon aux autres

masch1101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 14:02

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar masch1101 » 16 nov. 2020, 14:10

Pareil, problème de colis livré soi disant dans un point relai fermé, malgré trois réclamations et un appel de 20 minutes surtaxé, impossible de prévoir un nouveau passage, le colis est reparti, et, évidemment l'expéditeur qui n' y pour rien refuse de rembourser.
Pas de moyen de joindre Colis privé en dehors du numéro surtaxé (qui de toute façon ne sert à rien, les standardistes sont incompétents), les réclamations mails (qui ne servent à rien, ils ne répondent pas aux questions mais répondent une phrase de politesse qui ne veut rien dire et sans rapport avec la situation), je vois plein de plaintes sur internet, n'y a t il aucun moyen d'être remboursé? Pourquoi ce service continu de fonctionner alors qu' il n'y a que des retours négatifs sur internet (groupes Twitter, Facebook qui demande la fermeture, petition qui demande à Amazon de ne plus travailler avec eux, forum Que Choisir ou 60 millions de consommateurs.....), qu'est il possible de faire?

Poppins64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2017, 09:29

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Poppins64 » 11 déc. 2020, 10:23

Deux livraisons avec cette entreprise et quelle galère.
Le premier coup soit disant adresse pas assez complète mais j’étais chez moi on aurait pu passer un coup de fil mais non, demande de re livraison avec un complément d’adresse ( pour info seul service de livraison qui ne me trouve pas ) et là on m’appelle car ils n’ont pas la clé de la boîte aux lettres, obligé de revenir chez moi pour récupérer mon colis.

Et là je crois que la deuxième livraison est le pompom.
Première présentation à domicile soit disant la porte est pas accessible ( j’habite un immeuble et il suffit juste d’appuyer sur l’interphone) je programme la re livraison dans un relais colis ( en même disant l à je vois pas le soucis) et bien si soit disant colis refusé par le point relais ( colis hors norme ) pour info j’ai commandé un sèche cheveux !!!!!
Je n’ai jamais eu de soucis avec ce relais colis alors j’ai du mal à croire colis privé forcément vu mon expérience.
Sur le site marchand mon colis est marqué en commande annulé.
Je recontacte colis privé et là on me dit on peut livrer dans un autre relais.
Youpi, go on programme, « vous serez livré dès demain »
Enfin une solution et bien non colis toujours pas arrivé je rappelle colis privé pour la 4ème fois et là on me dit le livreur a eu un soucis je peux pas vous dire où est votre colis ni son devenir on va vous contacter resté joignable pendant 48h.
Toute cette bataille pour un colis vraiment !!!!!
Colis privé je décommande plus que plus, vous êtes mauvais je n’ai jamais vu ça.
Deux livraisons et deux énervements c’est dingue !!!!
On va faire remonter le problème, j’aimerais bien le voir tiens!!!! Et pour moi ça change ce quoi ? Toujours pas de colis des semaines à m’énerver !!!!

Bouba Loire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2020, 13:50

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Bouba Loire » 11 déc. 2020, 13:59

Bonjour,

Service de livraison complètement nul. Incapable d'assurer la livraison des colis confiés. Et vous aurez toujours l'excuse du nouveau livreur ou du livreur remplaçant.
Les passages ne sont pas effectués contrairement à ce que cet organisme mentionne sur leur site de suivi.
Informez vos vendeurs que vous ne voulez pas être livrés par colis privés.

Victor_v
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 13:50

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Victor_v » 15 déc. 2020, 13:59

Bonjour désolé de contredire tout le monde mais je n'ai eu aucun problème avec colis privé.
J'ai commandé début octobre un produit sur un site aux États-Unis, la livraison était prévue pour le 12 décembre 2020.
J'ai reçu le 10 décembre un message de colis privé pour m'informer du suivis.
Et j'ai reçu aujourd'hui le 15 décembre mon colis. Le livreur a sonné et a été très poli.
Je ne comprend pas les commentaires négatifs.
Merci à colis privé de leurs rapidité et professionnalisme.

Sylvain92500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2020, 09:53

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Sylvain92500 » 16 déc. 2020, 10:01

Colis perdu !!!!!!
C'est un cadeau de noël commandé il y a 3 semaines.
Je recois un mail aujourd'hui suite à une reclamation sans laquelle ils ne m'auraient pas donner de nouvelle.
Et bien je n'ai pas de cadeau à cause de ce service totalement incompétent.
C'est la deuxième fois que je passe par eux (contraint et forcé par le site vendeur) et la deuxième fois que je ne suis pas livré.

Ririm69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2020, 11:43

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Ririm69 » 20 déc. 2020, 11:49

Que fait la direction générale de la répression des fraudes ????? Pourquoi laisser en toute impunité laisser sévir cette société d'[Message Modéré] ??? Colis soit disant livré en boîtes aux lettres, bien que présent, et finalement mail m'indiquant après enquête que mon colis est perdu... , j'ai l'impression que l'histoire se répète pour énormément de clients, je le répète que font les institutions censés protéger le consommateur, je vais porter plainte contre cette société et contre les services de l'état pour manquement à leur obligations de protéger le consommateur...

Gyldas64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2020, 14:19

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Gyldas64 » 22 déc. 2020, 14:54

Je rajoute mon témoignage à ceux déjà exprimés ici.

Je suis estomaqué par tant d’incompétence, par tant de réactions robotisées de la part des Services de Colis Privés. Le client est pris pour un idiot. Et à chaque fois, c'est exactement le même scénario. Je m'explique :

Etant une personne en situation de Handicap, je ne peux sortir de chez moi, voilà pourquoi je commande de manière très régulière chez Amazon.
Tout se passe toujours très bien, sauf quand la Livraison est "assurée" par Colis Privé.

Soit mon adresse est introuvable (ce qui est étonnant car tous les autres transporteurs la trouve sans la moindre difficulté, je vis sur une Avenue principale).
Soit, Colis Privé justifie la non-livraison par "mon absence". Ce qui est encore plus incroyable étant chez moi tout le temps de part mon handicap.

S'en suivront de multiples appels réceptionnés par des conseillers robotisés me sortant les mêmes discours à la virgule près, des Réclamations qui s’enchaînent mais qui n’apportent aucune solution, une pseudo prise en compte du mécontentement, alors qu'en réalité ce n'est que de la poudre aux yeux, l'impossibilité de parler à un responsable car toujours en "réunion".

Bref la résultante étant, et le scénario est le même à chaque fois, que mon Colis se retrouve déposé dans un point relais et avec plusieurs de jours de retards, alors que je paie un service pour être livré en 48h et chez moi.
Sans parler des fois où le colis n'arrivera jamais.
Imaginez tout de même que pour une personne comme moi, qui ne peu se déplacer, devoir se débrouiller pour aller récupérer mes colis est très compliqué. Propos exprimés auprès des Services de Colis Privé, mais bien évidemment sans la moindre considération. (Et sans vouloir faire pleurer dans les chaumières).

En conclusion, je pense qu'il serait temps que cette Entreprise soit amendée pour ses méthodes inacceptables, qui par ailleurs, et si j'en crois les avis exprimés ici, sont monnaie courante.

Mon mécontentement n'a d'égal que ma révolte pour une Entreprise ayant oubliée sa vocation première : celle d'être une entreprise de service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus