FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

Grrrrrrrrrrr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2021, 08:19

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Grrrrrrrrrrr » 16 avr. 2021, 08:37

Et bien décidément il y a beaucoup de mécontentement vis à vis de cette société de livraison, également j'ai eu de mauvaise expérience avec eux aussi, sur trois livraisons, aucune n'a été livrée chez moi, à chaque fois des colis volumineux et lourds, qui par conséquent sont demandés en livraison à domicile, et à chaque fois je me retrouve à devoir me rendre en point relais car le livreur, ou plutôt promeneur de colis, n'a pas pu livrer... Ça doit être les étages qui lui font peur !
En revanche il s'agit bel et bien d'une arnaque car le prix d'une livraison à domicile et en point relais n'es pas la même ! Par exemple ma dernière commande passée sur le site conf.... , La livraison en point retrait était gratuite hors j'ai opté pour une livraison à domicile vu le volume et le poids de l'article commandé et je me retrouve à devoir aller chercher en point relais après avoir payé des frais de livraison qui ne sera finalement pas honoré par colis Privé... Je ne ferai plus de commande avec eux ! C'est le service de livraison le plus déplorable auquel j'ai pû avoir à faire !

Opi76000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2019, 23:27

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Opi76000 » 07 mai 2021, 06:02

Bonjour,

J'ai eu des soucis avec Colis Privé il y a quelques années, des temps de livraison pouvant aller jusqu'à 10 jours au lieu de 2.
Je dois avouer que quand je commande sur Amazon, soit de nombreuses fois tous les mois, je reçois la quasi-totalité de mon matériel par Colis Privé, et 9 fois sur 10 ils me livrent en 24h pour la majorité des colis, voir maxi 48h.
Depuis 1 an, je n'ai plus eu le moindre souci avec eux, rapidité, chauffeurs agréables, colis excellent état.
Bon j'habite en ville, ça 'e se passe peut-être pas aussi bien en campagne...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PDEG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2021, 21:27

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar PDEG » 07 mai 2021, 21:42

Colis signalé comme livré en BAL le 13 janvier. En fait jamais reçu car il y a toujours quelqu'un a la maison + vidéo surveillance qui prouve qu'aucun livreur ne s'est présenté. Je porte réclamation et on me signale qu'après enquête, le colis est considéré comme perdu. Même pas capable de remonter jusqu'au livreur ! Je n'ai jamais pu me faire rembourser par l'expéditeur qui considère le colis comme livré. J'ai refait 4 fois une réclamation et on me réponds toujours la même chose de voir avec SONOTRANS !!!
De vais incapables, une société à fuir si vous avez le choix, bref tout simplement du vol !!!

Aujourd'hui, pb identique. Mail pour me signaler qu'un colis a été livré et bien sûr, rien an BAL et toujours la présence de quelqu'un a la maison. Je viens juste de faire une réclamation et je m'attends à la même réponse .

Par contre cette fois ci si c'est le cas, je prépare un courrier au procureur pour expliquer la situation et porter plainte tout simplement pour vol ! En espérant que ce sera suvi d'effet ...

Société de livraison à fuir, pas sérieux du tout. vu le nombre de réclamation, de nombreux colis semblent disparaitre sans que cette société soit capable de remonter au livreur ! Inadmissible, du vol organisé.

Arno44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:13

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Arno44 » 08 mai 2021, 08:11

Je viens récemment d'avoir un problème de livraison avec Coli Privé qui prétend m'avoir livré le 24/03/2021 dans ma boite au lettre or j'étais chez moi et je peux affirmer qu'ils ne sont pas passés.
Ils prétendent que leur livreur a été localisé près de chez moi ce qui devrait être une preuve de leur bonne foi. Or, pour une précédente livraison, j'ai pu observer un de leurs livreurs tourner dans ma cour sans s'arrêter! Par ailleurs c'est la seule société qui ne prévient pas (Email, texto) de sa livraison comme le font maintenant toute les sociétés sérieuses. Je confirme donc qu'ils {message modéré} leur clients car bien entendu ils ne remboursent pas les colis non livrés.

Artonova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2021, 09:15

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Artonova » 01 juin 2021, 09:31

Et voilà… je viens de rejoindre le club des "votre colis a été déposé dans votre boite aux lettres… et bien non… il n'y a rien dans la boite !!". Comme c'est bizarre.
Une malédiction qui ne touche visiblement que cette entreprise de livraison. En tout cas Colissimo, Fedex, GLS, Mondial Relay ne semblent pas atteint par cette malchance.
L'entreprise Colis Privé, digne descendant de la famille Oudini, mérite certainement un oscar dans la catégorie "petits colis en provenance de chine disparaissant comme par enchantement".

Pourquoi s'emmer***er à distribuer des colis quand on a signé un contrat annuel de distribution avec cette fameuse entreprise de commerce en ligne chinoise, surtout lorsque le droit du commerce français (le vendeur est seul responsable de la livraison) permet de complètement se dédouaner de toute responsabilité, et de ne jamais être inquiété sur le plan judiciaire.

Bref, fuyez cette entreprise.

Kiruna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2021, 10:21

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Kiruna » 16 juin 2021, 10:38

Bonjour à tous, je n'ai pas pour habitude d'écrire dans des forums mais là c’est trop !!! Cette entreprise de livraison est vraiment honteuse. J'ai participé à un événement suite à l'achat d'une machine à laver et j'étais censé recevoir un an de lessive. Le jour de livraison, aucun contact à mon domicile avec une personne présente. Aucun avis de passage dans la boite aux lettres. Depuis 04 appels au service client, on me dit que mon colis est retardé, qu'il n'y a pas de date pour me refaire livrer et qu'ils me contacterons sous 48h. A ce jour j'attends encore ......... cela fais deux semaines. Je n'ai jamais vu ça, comment peut-on à ce jour attendre aussi longtemps, c'est vraiment une entreprise lamentable. J'attends la semaine prochaine pour que la société qui a expédié mène l’enquête. À suivre..... :evil: :evil:

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar M 31 » 16 juin 2021, 14:37

Bonjour,
"J'ai participé à un événement suite à l'achat d'une machine à laver et j'étais censé recevoir un an de lessive..."

À moins que ça soit votre machine à laver que vous n'ayez pas reçu dans la boite aux lettres ?
Un an de lessive! :?:
En gros, vous avez gagné le gros lot:
À part que vous avez acheté la machine à laver ...

Kiruna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2021, 10:21

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Kiruna » 17 juin 2021, 19:28

Oui une simple participation a une offre suite a l'achat de ma machine a laver heureusement c'est pas colis privé qui me l'a livré. Et dernièrement il m'ont encore dit que mon colis est retardé et que le dépôt de Ferrières en Brie devait me rappeler le 16/06 pour fixe une date......... ils ont vraiment un problème pour rappeler les clients :evil:

Sylvain27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2021, 20:17

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Sylvain27 » 19 juin 2021, 20:41

Je confirme que Colis Privé, filiale de HOPPS GROUP et avec pour 1er actionnaire Amazon, est une véritable arnaque dont la Répression de la fraude ne semble pas vouloir se préoccuper et s'occuper. Étrange.

Dans le meilleur des cas les colis arrivent très en retard, dans le pire et le plus courant des cas les colis ne sont tout simplement pas livrés. Inutile de faire une réclamation auprès du SAV, soit ils vous ignorer ont, soit ils refuseront sans argument de prendre en compte votre réclamation.

Très clairement, puisqu'il s'agit d'une pratique très récurrente (comme un système organisé), un magistrat qualifierait ce délit d'[Message Modéré], prenant évidemment en compte la récurrence en la définissant comme système organisé en vue de voler/escroquer des clients qui ne les ont pas choisis comme prestataire transporteur. Au vu des mails mensongers Indiquant qu'ils n'ont pas reçu la réclamation que les clients ont pourtant envoyée, cela constituera une circonstance aggravante avec qualification supplémentaire pouvant aller jusqu'à l'interdiction d'exercer l'activité de transport sur le territoire français. Une grosse amende serait également la bienvenue.

Partout où vous le pouvez sur les réseaux sociaux, dénoncez les pratiques frauduleuses de ces [Message Modéré]. Nous, consommateurs avons un grand pouvoir que nous devons exploiter: le Name and Shame sur les réseaux sociaux. C'est extrêmement puissant et ça invite très très souvent ce genre d'entreprise de prendre rapidement les mesures nécessaires pour faire cesser les [Message Modéré] dont ils sont coupables devant la justice.

Agissons, ne nous laissons plus voler !!!

Sylvain27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2021, 20:17

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Sylvain27 » 19 juin 2021, 20:59

Je confirme que Colis Privé, filiale de HOPPS GROUP et avec pour 1er actionnaire Amazon, est une véritable arnaque dont la Répression de la fraude ne semble pas vouloir se préoccuper et s'occuper. Étrange.

Dans le meilleur des cas les colis arrivent très en retard, dans le pire et le plus courant des cas les colis ne sont tout simplement pas livrés. Inutile de faire une réclamation auprès du SAV, soit ils vous ignorer ont, soit ils refuseront sans argument de prendre en compte votre réclamation.

Très clairement, puisqu'il s'agit d'une pratique très récurrente (comme un système organisé), un magistrat qualifierait ce délit d'[Message Modéré], prenant évidemment en compte la récurrence en la définissant comme système organisé en vue de voler/escroquer des clients qui ne les ont pas choisis comme prestataire transporteur. Au vu des mails mensongers Indiquant qu'ils n'ont pas reçu la réclamation que les clients ont pourtant envoyée, cela constituera une circonstance aggravante avec qualification supplémentaire pouvant aller jusqu'à l'interdiction d'exercer l'activité de transport sur le territoire français. Une grosse amende serait également la bienvenue.

Partout où vous le pouvez sur les réseaux sociaux, dénoncez les pratiques frauduleuses de ces [Message Modéré]. Nous, consommateurs avons un grand pouvoir que nous devons exploiter: le Name and Shame sur les réseaux sociaux. C'est extrêmement puissant et ça invite très très souvent ce genre d'entreprise de prendre rapidement les mesures nécessaires pour faire cesser les [Message Modéré] dont ils sont coupables devant la justice.

Agissons, ne nous laissons plus voler !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus