Bonjour,
Alors que je configurais mon véhicule au moyen de mon smartphone, je téléchargeais sur le play store l’application googlecar, qui, en partenariat avec Nissan permet de rendre les voitures « connectées ».
Le téléchargement s’effectuant, je reçois un spot qui concomitamment avec le chargement du logiciel m’indique que je dois cliquer sur des carrés en indiquant le plus gros des trois présentés.
Je clique donc sur le gros carré et . . . affichage de : Votre paiement à Holalacell a été validé et voici vos informations d’accès, donc un http://az19.netXXxxXXxx.
Immédiatement, j’interroge mon compte freemobile et m’aperçois que 4,50 € m’ont été facturés au moyen d’un SMS+. Le débiteur est « 81174 »
81174 est le code donné à la société high connexion, entreprise Française qui est semble t-il chargée de recouvrer les adhésions des clients abonnés par HolalaCell .
Donc freemobile refuse mon opposition au prélèvelent sur facture, me conseille de bloquer les numéros spéciaux et voilà !
La société Holalacell est une entreprise Espagnole régie par les lois Espagnoles et High connexion prélève, prélève, prélève sans s’inquiéter des moyens utilisés par leur partenaire commercial pour recruter des adhésions et sans possibilité de rétractation, sans fournir de facture ?
Entre ceux qui sont assez riches pour ne pas réclamer, ceux qui s’en moquent, ceux qui n’y connaissent rien, les vieux comme moi et ceux qui n’arrivent pas à résilier car le site holalacell affiche que le service des rétractations est en panne, comme par hasard,
il restera toujours possible à ces entreprises partenaires d’encaisser sans ennuis je suppose des milliers de non réclamations représentant des sommes fabuleuses.
Battons nous pour ne pas mourir du coronavirus, mais ausssi contre ceux qui tentent d'utiliser le moment pour faire de l'argent.