FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements en double

gaston84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvements en double

Messagepar gaston84 » 21 mai 2012, 17:07

Bonjour,

je vous fais part d'une réflexion et que j'aimerais partager afin de savoir combien d'entre nous ont été atteints du même problème.

Ce mois-ci, 2 organismes différents (un FAI et une banque) m'ont prélevé deux fois la même somme... Après avoir contacté leur service client, les organismes m'assurent que je vais être remboursé sous peu, après s'être platement excusés du dérangement...

2 fois en un seul mois, chez moi, ça éveille des soupçons : un double prélèvement, multiplié par quelques milliers d'utilisateurs, ça peut rapidement faire des intérêts énormes, même si cette somme "prélevée par erreur" ne reste que quelques jours dans leur trésorerie...

C'est peut-être un peu de parano, mais sait-on jamais...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prélèvements en double

Messagepar unbravgars » 21 mai 2012, 20:07

gaston84 a écrit :...un double prélèvement, multiplié par quelques milliers d'utilisateurs, ça peut rapidement faire des intérêts énormes, même si cette somme "prélevée par erreur" ne reste que quelques jours dans leur trésorerie...

Non, généralement quand vous êtes prélevé en double un jour donné vous n'êtes pas tout seul, vous l'avez bien compris c'est un traitement informatique qui est passé 2 fois par erreur de l'émetteur ou de la banque. Le rattrapage débit / crédit qui est ensuite effectué tient compte des dates de valeurs et vous n'êtes pas lésé. Vous pouvez d'ailleurs le vérifier sur votre relevé de compte dans les colonnes date d'opération et date de valeur.
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »