Bonjour à tous et à toutes,
J'ai créé ce compte spécialement car je rencontre un problème avec EDF.
Je vous résume rapidement ma situation :
Mars 2018 j'emménage, je contacte donc un conseiller EDF pour ouvrir un contrat électricité/gaz et nous convenons d'un prélèvement mensuel.
Février 2020 quelle fut ma surprise quand j'ouvre une lettre de relance m'indiquant de régler un impayé de 460 euros.
J'appelle le service client pour savoir d'où provient cette somme. Après avoir patienté plusieurs fois car il ne comprenait pas ce qu'il se passait dans mon dossier. Il finit par reconnaître qu'il ya eu un problème technique de leur part qui fait qu'aucune facture (électricité) n'a été émise depuis mars 2018 par conséquent aucun prélèvement (électricité) .
De mon côté l'électricité à toujours fonctionné et étant prélevée par edf tous les mois j'étais loin de me douter de ce problème, il m'a appris que ce prélèvement ne concernait enfait que le gaz.
Complètement abasourdie par la nouvelle je fini par accepter un échelonnement de payement.
Avec le recul j'ai réfléchi et je trouve totalement injuste de payer pour une faute qui provient de leurs services car si le prélèvement avait été effectué tel que je l'ai demandé je ne serais pas dans cette situation. La somme n'est pas énorme à comparé de certain témoignages que j'ai pu lire mais dans ma situation ça représente tout de même 4 mois et demi de loyer.
En me renseignant j'ai vu qu'ils ne pouvaient pas me facturer au delà de 14 mois. Aujourd'hui j'ai donc de nouveau appelé le service client pour trouver un compromis et ne payer que les derniers 14 mois. Après avoir fait le tour de tous les services mon conseiller me dit que dans mon cas je ne pas bénéficier de la LTE car ma consommation ayant été relevée depuis mars 2018 c'est une consommation qui existe et donc qui doit être payée... Il s'est excusé car il comprend que je sois en colère mais que lui ne pouvait rien faire de plus personnellement. Je le comprends également, mais je lui ai dit que je ne m'arrêterai pas la pour autant et que je ferais les démarches nécessaires pour aller jusqu'au médiateur si il le faut.
J'ai donc rempli le formulaire en ligne du service consommateur étape préalable avant la saisie d'un médiateur. J'attends pour l'instant être recontactée.
Excusez moi pour ce pavé. Quelqu'un a-t-il connu une situation similaire, si oui comment c'est conclu votre litige ?
Est ce que je peux revenir sur l'échelonnement de payement que j'ai accepté lors de mon premier appel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.