Messagepar david1432 » 12 janv. 2015, 18:57
je confirme délai oscaro tres longt
les cgv disent 30 jours pour un retour sous 365 jours
le service client dit 30 jours ouvrés, soit pour une pièce reçu chez eux le 04/12 un remboursement le 19 janvier (réponse du service client a ma requête)
sauf que commande passé le 25/11 et retour recu par oscaro le 04/12, je suis donc bien dans le delai de 14 jours prévu par la loi !!! j'aurais donc du être remboursé le 18/12 au plus tard.
la loi dit :
En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.
Toutefois pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.
Passé ce délai, les sommes dues par le professionnel sont automatiquement majorées.
Au plus 10 jours : 4,06 % (taux d'intérêt légal)
Entre 10 et 20 jours : 5 %
Entre 20 et 30 jours : 10 %
Entre 30 et 60 jours : 20 %
Entre 60 et 90 jours : 50 %
par nouveau mois de retard : 5 points supplémentaires jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal soit 4,06 %
mise en demeure ce jour (12/01) avec rappel de la loi.
A votre avis Oscaro respectera t'il la loi ? pour le principe je suis prêt a aller en juridiction de proximité !!!
Si monsieur ou madame oscaro me lit, je ne met pas mes coordonnées car je ne veux pas de traitement de faveur, respectez la loi (et vos propres cgv) pour tout le monde et tout ira bien