FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro délai de remboursement très long

Lud26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:56

Oscaro délai de remboursement très long

Messagepar Lud26 » 14 juin 2014, 12:16

Bonjour,
J'ai acheté sur le site internet d'Oscaro un rétroviseur le 13 mai 2014 pour 53,20€. A réception ce n'est pas le bon modèle. Je le renvoie le 28 mai 2014 par colissimo à mes frais (11,40€).
Grâce au suivi par la Poste, je vois que le colis a bien été réceptionné par Oscaro le 29 mai.
A ce jour le 14 juin soit un mois après ma commande après deux mails dont un qui me disait de l'envoyer à une adresse spécifique pour traitement rapide, je n'ai toujours pas de nouvelles.
Deux points à revoir:
- les télévendeurs n'ont jamais réussi à trouver le modèle pour ma voiture
- le prélèvement est rapide mais le remboursement beaucoup moins.
J'espère que ce forum permettra de mettre en garde les internautes envers la pratique d'Oscaro.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro délai de remboursement très long

Messagepar Oscaro » 16 juin 2014, 10:52

Bonjour Lud26,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement. Le service d'enregistrement dédié au retour de nos pièces subit un léger retard actuellement, ce qui explique ce non remboursement pour le moment.
Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande afin que je traite votre demande dans les meilleurs délais?

Je vous remercie par avance et reste disponible pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lud26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:56

Re: Oscaro délai de remboursement très long

Messagepar Lud26 » 16 juin 2014, 16:27

Bonjour,
Mon numéro de commande est le 2O801954.
Cdlt

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro délai de remboursement très long

Messagepar Oscaro » 17 juin 2014, 10:08

Bonjour Lud26,

Le numéro de commande communiqué est erroné. Pouvez-vous vérifier et m'indiquer le bon numéro afin d'assurer la prise en charge de votre réclamation dans les plus brefs délais?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro.

maray56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2014, 16:08

Re: Oscaro délai de remboursement très long

Messagepar maray56 » 24 juin 2014, 16:15

bonjour
j'ai commander puis annule dans les 10 minutes ma commande n° 21130868 chez oscaro pour un montant de 54.11€
ils devaient me rembourser sous 10 jours
hors je n'ai toujours rien à ce jour
que dois je faire?
merci de m'indiquez la marche à suivre

Lud26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:56

Re: Oscaro délai de remboursement très long

Messagepar Lud26 » 24 juin 2014, 21:19

Bonjour,
J'ai bien reçu un chèque de 11,30€. Je pense un geste commercial pour le retour de l'envoi de l'article en colissimo sinon ils n'ont rien compris.
J'espère qu'ils ne se sont pas trompés car ils me doivent encore 53,20€.
Depuis le 28 mai, j'attends toujours. Si vous faites un achat sur le site d'oscaro, réfléchissez bien. Merci à Que Choisir d'exister pour dénoncer les pratiques abusives. Je n'ose même pas savoir quelle galère ça serait s'il n'y avait pas ce forum.
Cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro délai de remboursement très long

Messagepar Oscaro » 25 juin 2014, 15:19

Bonjour Lud26,

Je tenais à vous présenter toutes nos excuses pour le délai de remboursement.

Vous devriez voir apparaitre sur mon compte Paypal ou bancaire le remboursement de la totalité de votre commande.

Je vous laisse mon adresse mail: [email protected]

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Léa,

L'Equipe Oscaro

nathugo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2014, 13:01

Re: Oscaro délai de remboursement très long

Messagepar nathugo » 21 juil. 2014, 19:24

Bonjour.je reposte encore.1 moi et demi que j'ais retourne les pièce .30€ de porten plus et115€ non remboursé.mare de ses filiales énorme qui se cachent cache derrière des soit disant bug informatique.deux appel téléphonique et une attente de 35 mn en tout.pour rappel si il y a un modo d'oscaro.20844210 .
Sur ce ,faites très attention a vos achat et ne faites pas d'erreurs.
Cordialement
Manu

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro délai de remboursement très long

Messagepar Oscaro » 23 juil. 2014, 16:03

Bonjour Nathugo,

J'ai pris connaissance de votre dossier grâce au numéro de commande communiqué.
Je vous confirme le remboursement par notre comptabilité en date du 02 juillet dernier. Je vous ai fait parvenir par mail la preuve de remboursement des deux pièces retournées.
Je vous invite à vérifier auprès de votre banque et à me tenir informée de la situation.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

david1432
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:13

Re: Oscaro délai de remboursement très long

Messagepar david1432 » 12 janv. 2015, 18:57

je confirme délai oscaro tres longt

les cgv disent 30 jours pour un retour sous 365 jours
le service client dit 30 jours ouvrés, soit pour une pièce reçu chez eux le 04/12 un remboursement le 19 janvier (réponse du service client a ma requête)

sauf que commande passé le 25/11 et retour recu par oscaro le 04/12, je suis donc bien dans le delai de 14 jours prévu par la loi !!! j'aurais donc du être remboursé le 18/12 au plus tard.

la loi dit :
En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.

Toutefois pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

Passé ce délai, les sommes dues par le professionnel sont automatiquement majorées.
Au plus 10 jours : 4,06 % (taux d'intérêt légal)
Entre 10 et 20 jours : 5 %
Entre 20 et 30 jours : 10 %
Entre 30 et 60 jours : 20 %
Entre 60 et 90 jours : 50 %
par nouveau mois de retard : 5 points supplémentaires jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal soit 4,06 %


mise en demeure ce jour (12/01) avec rappel de la loi.
A votre avis Oscaro respectera t'il la loi ? pour le principe je suis prêt a aller en juridiction de proximité !!!

Si monsieur ou madame oscaro me lit, je ne met pas mes coordonnées car je ne veux pas de traitement de faveur, respectez la loi (et vos propres cgv) pour tout le monde et tout ira bien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus