FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HELP matelas. Avis Epeda

mldlh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2020, 11:25

HELP matelas. Avis Epeda

Messagepar mldlh » 21 oct. 2020, 11:35

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un matelas. Je dors vraiment très mal, je n'en peux plus et j'ai réellement besoin de retrouver le sommeil. J'ai des douleurs aux lombaires et aux hanches. Je suis prête à mettre le prix mais pour cela j'ai besoin de garanties et de qualité.

Je suis allée essayer des matelas chez un revendeur indépendant (je ne sais pas où acheter un matelas et je cherche à éviter les chaînes). La boutique est petite, il y avait peu de choix. La vendeuse m'a surtout fait essayer des Bultex, mais qui ne me convenaient pas trop. Mon choix est en train de se porter sur un Epeda Gaya, quelqu'un a-t-il un avis sur ce matelas ? Car il n'est pas donné et je ne voudrais pas me tromper. En 10 minutes il était bien, mais avec le temps ?
D'autres matelas à conseiller sinon ?

Je fais environ 70 kg pour 1m67 et je cherche un 160x200. Mon conjoint fait 73kg pour 1m80. Quelque chose de ni trop ferme ni trop mou nous conviendrait je pense...

Merci beaucoup pour votre aide !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: HELP matelas. Avis Epeda

Messagepar sylvainb12 » 21 oct. 2020, 11:56

Salut @mldlh

Ton choix sur ce type de produit est deja tres compatible à vos morphologies respectives et compte tenu de l'accueil des matelas vous ne devriez pas être sur quelque chose de trop ferme. De plus, sur la face Hiver, le latex naturel est excellent par sa résistance et son élasticité qui procure un confort sympa et progressif, cela semble mieux que d'être directement sur l'âme en ressorts ensachés qui renvoie généralement plus de rebond et qui peut déplaire.
Enfin, pour ton info, les garnissages "plumil et cashemere" et "plumil et soie naturelle" sont en fait des mélanges de matières semi synthétiques (plumil) et le pourcentage de réel cashemere et soie naturel est relativement faible, de l'ordre de 10%, donc ne pas vous fier uniquement à ces arguments.

Bonne prospection

www.sylvainb12.simplesite.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mldlh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2020, 11:25

Re: HELP matelas. Avis Epeda

Messagepar mldlh » 21 oct. 2020, 12:02

Merci cette réponse. Je vois que le modèle Nymphe a des caractéristiques similaires, même si moins de ressorts, mais avec une couche de mousse à mémoire de forme sur la face hiver. Sur un des Bultex que j'ai testés, il y avait une couche comme ça et c'était plutôt confortable.
La vendeuse m'a dit que pour le Gaya elle avait peur que le garnissage se tasse rapidement et que du coup le matelas devienne trop ferme avec le temps. Peut-être vaut-il mieux s'orienter vers le Nymphe du coup ? Un avis comparatif entre les deux ?
Merci beaucoup !

StevenFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 12 déc. 2018, 21:21

Re: HELP matelas. Avis Epeda

Messagepar StevenFr » 21 oct. 2020, 14:51

Salutation il fut un temp ou je chercher aussi la qualité j'ai etait dans une boutique et on ma refilé un truc qui c'est affaissé d'une bonne marques mais bon tout d'abord attention au vendeur qui veulent juste vendre le stock ;) personellement moi je suis partie sur un matelas fabriquer en france livrée roulée si tu veut plus d'info dit le moi sa serait un plaisir de te le conseillais :) au vue de ton poids mais tu et basé plutot sur du EPEDA alors je pense que c'est une trés bonne marques mais pars exemple ma soeur a le matelas parure il me semble elle le retournée tout les 3 mois tete pieds elle fait environs 80 kilo et son coté c'est affaisser j'en etait etonnée au bout de 2 ans quand meme ducoup dort dans une cuvette c'est pour sa il faut faire trés attention n'hesite pas a te renseignée c'est gratuit et puis aprés tout c'est toi qui a l'argent et qui achete donc il et normal que tu prend des conseille ou des notes sylvain et un Ultime pro de la litrerie il et le mieux passer avec Kevin pour conseillais les chose :) moi je peut juste te donnais un conseille encore Mefie toi ! et TEST de nos jour c'est trop rapide de se faire avoir et les garantie c'est la bouse pour que sa passe regarde bien les condition si possible avoir des nuit d'essais Bonne recherche a toi j'espere que tu trouveras ton bonheur :)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: HELP matelas. Avis Epeda

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 22 oct. 2020, 08:00

Hello,

Le modèle GAYA est très très confortable, nous avons d'excellents retours clients sur la qualité du sommeil.

Pour mon expérience personnelle, les ressorts ensachés ne renvoient pas de rebond et n'influent pas du tout sur l'indépendance de couchage, contrairement à la technologie Multi-Actif de la marque...

Donc pas d'inquiétude pour le GAYA ou le NYMPHE, même s'il y a une belle différence : 150 ressorts en moins pour le NYMPHE, donc un soutien moins précis.

Pour éviter que le garnissage ne se tasse trop vite, il suffit de bien respescter les faces Hiver/Eté te surtout surtout surtout de faire un pivot (tête/pied) au matelas le plus souvent possible.

;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vitio et 1 invité

En savoir plus