FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE CARTE CADEAU AMAZON

jennafts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2020, 20:41

ARNAQUE CARTE CADEAU AMAZON

Messagepar jennafts » 20 oct. 2020, 20:49

Bonjour, aujourd’hui je me suis rendu dans un bureau de tabac pour acheter une « recharge Amazon ». J’ai payé et le buraliste m’a donné un ticket, tout ce qu’il y a de plus normal, avec un numéro à rentrer sur le site. Je me rends donc sur le site Amazon pour rentrer mon code de « carte cadeau » et tout fonctionne parfaitement. Je passe donc une commande. Quelques minutes plus tard je reçois un mail de la part de Amazon m’expliquant que ma commande a été annulé et qu’il ne me rembourseront pas. Je cite : « Nous avons annulé votre commande et annulé le solde de la carte-cadeau Amazon utilisé lors de l'achat.

Nous avons pris ces mesures parce que vous tentez d'utiliser des cartes-cadeaux Amazon.fr qui contreviennent à nos conditions générales. Nous ne sommes pas en mesure de ré-émettre ces cartes-cadeaux Amazon.fr ni de vous rembourser le montant correspondant. Si cette activité se poursuit, nous pouvons appliquer une action permanente sur votre compte » Je me rends immédiatement au bureau de tabac pour demander des explications et avoir un remboursement mais le buraliste me dit qu’il ne me remboursera pas et que c’est à moi de voir avec Amazon. Amazon par téléphone me dit qu’ils reviendront vers moi mais toujours pas de nouvelles. Selon vous qui est responsable ?? Le bureau tabac ou Amazon ? Comment récupérer mon argent ? Quelqu’un a deja eu affaire a une histoire similaire ???? Je trouve ça incroyable de m’être fait escroqué de la sorte Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE CARTE CADEAU AMAZON

Messagepar valioud » 22 oct. 2020, 13:54

Nous avons pris ces mesures parce que vous tentez d'utiliser des cartes-cadeaux Amazon.fr qui contreviennent à nos conditions générales.
Phrase sibylline...
On subodore que vous avez acheté une carte cadeau qui a déjà servi.
Est-ce bien la raison avancée par Amazon ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jennafts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2020, 20:41

Re: ARNAQUE CARTE CADEAU AMAZON

Messagepar jennafts » 30 oct. 2020, 00:00

Nous avons pris ces mesures parce que vous tentez d'utiliser des cartes-cadeaux Amazon.fr qui contreviennent à nos conditions générales.
Phrase sibylline...
On subodore que vous avez acheté une carte cadeau qui a déjà servi.
Est-ce bien la raison avancée par Amazon ?
Après les avoir appelé une dizaine de fois en 10 jours ils me promettent à chaque fois qu’ils reviendront vers moi en me téléphonant dans les 48 heures ce qui n’a jamais été fait. Ils ne m’ont jamais rappelé. J’ai laissé tomber car il s’agit seulement de 37 € mais c’est clairement du vol

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE CARTE CADEAU AMAZON

Messagepar valioud » 30 oct. 2020, 08:46

Ce qui est dommage, c'est de ne pas répondre à ma question. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus