FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison par geodis: un scandal

benjibasson83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:03

Livraison par geodis: un scandal

Messagepar benjibasson83 » 21 sept. 2015, 18:30

Bonjour, pour situer l'histoire, j'ai commandé une perche de jardinage chez Voussert il y a une semaine. Or il n'a rien été mentionné sur le transporteur ni sur leur méthode.
3 jours plus tard, j'ai un conseiller Geodis qui m’appelle pour prendre rendez vous avec le chauffeur. Le hic c'est que les chauffeurs ne peuvent livrer que de10h à 15 heures en semaine et qu'il est impossible de choisir l'heure, et ne travaillent pas le samedi.
pourtant sur http://www.geodis.com/plus-de-souplesse-a-la-livraison-@/fr/view-6384-article.html/2061 ils mentionnent que partout en France, on peut se faire livrer jusqu’à 19heures et prendre rendez vous et choisir l'heure de livraison au ¼ d’heure prêt, et qu'ils livrent le samedi matin.

je leur ai donc fait un mail:
Bonjour, Contrairement à ce qui est mentionné sur le site http://www.geodis.com/plus-de-souplesse-a-la-livraison-@/fr/view-6384-article.html/2061 a savoir: " Elle fixe avec lui un rendez-vous pour une livraison sur rendez-vous à la demi-journée, samedi matin compris." "Vous indiquez l’heure à laquelle votre envoi doit être livré, entre 7h et 19h (entre 7h et 12h30 le samedi)." la conseillère dit qu'on ne peut choisir que le jour et que le transporteur ne passe qu'entre 10h et 15h et quand il veut: merci de bien vouloir me livrer le colis entre 18h et 19h, ou bien le samedi matin. Car je n'ai plus de congé et que le prochain rtt est dans 6 semaines.


Nouveau coup de fil: tout ce qui est dit sur la page citée n'est qu'une erreurs. Je tente donc de la raisonner en disant que cette page était en cache sur google depuis 2014, et que laisser une tel erreur passer pendant plus d'un an est vraiment un manque de sérieux.
Elle n'a rien voulu savoir, et m'a dit d'une façon peu aimable qu'aucun chauffeur ne travaille le samedi, ni en semaine après 15 heures c'est au client de s'adapter aux horaires de leur chauffeurs.
Comme elle ne voulait rien entendre, j'ai donc déclaré que nous sommes donc en litige et ai parlé de mise en demeure demeure livrer aux horaires indiqués sur le site, et de saisir la juridiction de proximité.
Si je ne trouve pas de solution, j'annule la commande et demande tout remboursement. j'ai jusqu'à vendredi pour le faire.


Non mais lol quoi, même les délégués syndicales travaillent plus: de 7h30 à 16h00 avec que 30 minutes de pause!
jamais vu une société privée où tout le monde fait beaucoup moins d'heure et qui obligent toutes les équipes journées à prendre congés juste pour une livraison.
Et le pire c'est que Geodis est le premier transporteur a qui j'ai affaire qui ne propose jamais de livrer à un point relais!

Du coup j'ai écrit a Voussert ceci:
Bonjour, Contrairement à ce qui est mentionné sur le site http://www.geodis.com/plus-de-souplesse-a-la-livraison-@/fr/view-6384-article.html/2061 a savoir: " Elle fixe avec lui un rendez-vous pour une livraison sur rendez-vous à la demi-journée, samedi matin compris." "Vous indiquez l’heure à laquelle votre envoi doit être livré, entre 7h et 19h (entre 7h et 12h30 le samedi)." GEODIS Refuse de me livrer le soir entre 17h00 et 19h00 GEODIS refuse de me livrer le samedi matin. Donc il faut impérativement poser un jour de repos ou être chômeur! De plus, le site suivant https://fr.trustpilot.com/review/calberson.fr Prouve que la livraison ne s'effectuera pas à la date prévue et donc qu'il faudra poser 7 jours juste pour une livraison. Merci de demander à GEODIS de respecter leurs promesses http://www.geodis.com/plus-de-souplesse-a-la-livraison-@/fr/view-6384-article.html/2061 afin que je n'ai pas a poser de jour que je n'ai plus. Dans le cas contraire, merci de faire parvenir le colis par la poste (3kilos c'est rien, je me suis fait livrer il y a 1 mois par la poste un colis de 10 Kilos. et 2.5 mètres de long) Sinon, je serai contraint de refuser le colis, et de demander le remboursement de la marchandise et de la livraison. Merci pour votre compréhension.
KARINE (VOUSSERT) 21/09/2015 16:21

j'espere qu'ils changeront à l'avenir de transporteurs.

43chr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:53

Re: Livraison par geodis: un scandal

Messagepar 43chr » 15 oct. 2016, 12:29

Bonjour, RV pris pour une livraison le 13 octobre, rien le 13, rien le 14. Sur le site, il est noté que nous étions absents ces deux jours. Nous étions deux à la maison ces deux jours. J'avais donné mon numéro de portable et le livreur n'a pas appelé. Samedi, le livreur appelle et nous sommes enfin livrés. Il s'agit d'un colis de plantes, j'espère qu'elles ne seront pas crevées. Je signale le problème à l'expéditeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

capi-83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2017, 10:07

Re: Livraison par geodis: un scandal

Messagepar capi-83 » 19 juil. 2017, 10:34

Bonjour , fumiste et de mauvaise foie ..alors moi c est pareil GEODIS après confirmation de rdv pour le 18 juillet 2017 entre 8h et 17h30 il devait me livrer mon store (un colis de 45 kg )qu il avait depuis le 11 juillet 207 dans leur depot de Toulon mais qui A CE JOUR ne m a jamais été livré .....
Geodis OU SON LIVREUR ne m a jamais téléphoné ou contactée par sms pour m avertir qu il ne passerait pas ,pour un quelconque RETARD !!! J AI FAIT LE PIED DE GRUE TOUTE LA JOURNEE mais le bouquet de cette histoire c est que depuis hier je n arrive pas a les joindre "INTROUVABLE" ils font les morts et ne décrochent pas le telephone , ilS doivent avoir tellement de clients en colère et mécontents !!!! Cette societé de transport est a bannir ,mais comment faire alors maintenant ?? ou est mon colis??? comment les joindre ??
MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE

David G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 12:41

Re: Livraison par geodis: un scandal

Messagepar David G » 09 mai 2018, 13:46

Bonjour , je tiens à témoigner sur cette société de livraison Geodis Montpellier. En effet j'ai commandé sur le site Lokéo Boulanger un lave linge le 29 avril 2018. Le site Lokéo promet une livraison et une installation en 8 jours ouvrés mais un léger retard du au 1°mai. Le 4 mai un responsable de Géodis me contacte pour me dire qu'il ne pourrait pas me livrer avant le 14 mai !! Je lui réponds que ce n'est pas possible car j'ai pris mes vacances entre le 4 et 12 mai, lui commence à me dire que Lokéo ( son commanditaire ) ne connait rien à la livraison , que Lokéo raconte n'importe quoi en me racontant tout un tas de choses désobligeantes sur Lokéo Boulanger. Je fini par raccrocher le téléphone fatigué d'entendre cette personne ironiser sur la situation et se moquer de moi. En fin d'après midi cette personne me rappelle en me proposant de me livrer le 9 mai 2018 mais que par contre l’installation et la dépose dans mon appartement ne serait pas faite, je lui réponds que j'ai payé cette prestation à Lokéo Boulanger (qui est incluse dans mon contrat ) mais ce monsieur me dit avec un ton très agressif que c'est comme cela un point c'est tout. Ce midi je téléphone au service de Lokéo et je tombe sur une dame très gentille qui me dit qu'effectivement le service est inclus dans mon contrat . Elle me dit qu elle va appeler Géodis pour leur rappeler que la livraison dans l'appartement et l'installation du matériel est obligatoire et qu'ils doivent m'informer de l'heure approximative de livraison, tout ce que je souhaite.
10 mn plus tard la personne agressive et désagréable de Géodis me rappelle en me disant "il parait que vous vous êtes plains à Lokéo et que vous avez un problème ". Je lui réponds que oui je voudrais savoir ou en est ma commande et je lui dis que l'installation du matériel est compris dans le contrat . Il bougonne et me dit qu'il me rappelle bientôt. Deux heures après je n'ai toujours aucune nouvelle ,aucune livraison et je suis bloqué chez moi avec ma fille de 3 ans et demi.
J'aime Lokéo Boulanger mais je ne commanderais plus chez eux à cause de leur livreur Géodis, incompétent et très agressif.
Je viens d'avoir un appel pour la livraison de mon lave linge , il vient d'arriver mais le livreur était seul et m'a dit ne pas etre informé des clauses de mon contrat incluant la dépose et la mise en service. Alors que j'en ai extrêmement besoin pour moi et ma fille j'ai été obligé de refuser mon lave linge pour clauses du contrat non respectées, je ne peux pas le porter au 2°étage. Je suis très désemparé.

Damien83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2018, 19:44

Re: Livraison par geodis: un scandal

Messagepar Damien83 » 05 juil. 2018, 20:05

Je viens de recevoir du gros électroménager commandé sur CDISCOUNT. L'entreprise GEODIS a assuré la prestation de livraison du produit. Le réfrigérateur a été livré avec le côté droit complètement enfoncé et malheureusement ma mère, la destinataire du produit, a signé trop rapidement la conformité sous l'influence d'un livreur seul et désemparé pour assurer sa tâche. En bref l'entreprise GEODIS ne veut rien savoir et CDISCOUNT encore moins ... Pour moi, c'est terminé les achats de gros électroménager en ligne chez CDISCOUNT, je suis extrêmement déçu.

Patoudu92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 18:24

Re: Livraison par geodis: un scandal

Messagepar Patoudu92 » 13 mars 2019, 20:23

Bonjour,
Pour ma part, j'ai commandé un canapé, bien stipulé livraison à domicile, bien ils vous demande l'étage, code porte, donc ils savent que c'est à domicile, on bloque une journée entière 8h30 à 17h (obligé de poser un congé ), le livreur geodis me téléphone et me dit qu'il ne porte pas, de venir chercher le canapé dans la rue. J'ai du laisser tomber le canapé et me me suis fait rembourser.

lamyjl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2016, 19:47

Re: Livraison par geodis: un scandal

Messagepar lamyjl » 15 mai 2019, 17:42

Bonjour,
Commande en Allemagne. Le partenaire du transporteur allemand est Geodis.
Par 2 fois Geodis essaie de livrer du matériel. Malgré la demande répétée aucun appel pour convenir de la livraison.
Ne pouvant entrer sur la résidence laisse un mot sur le portail (pour qui?) sur lequel aucun renseignement ne figure...
Les appels pour avoir des renseignements sont sur un numéro surtaxé à 0,80 € par minute (excusez du peu). Après une livraison endommagée il y a quelques mois cela m'a déjà coûté plus de 12 €!
Le client est impuissant face à cette manière d'agir: je suis désemparé!
Je dois préciser que les coûts de transport étaient 4 fois plus élevés que ceux de Dachser qui lui a livré 200 kg d'Allemagne sans problème en 2 jours!

huggy06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:06

Re: Livraison par geodis: un scandal

Messagepar huggy06 » 12 sept. 2020, 10:10

Je vois que rien n a changé chez GEODIS.

Ils m ont fait perdre la journée du 11 septembre 2020. J ai attendu mon colis toute la journée.

Impossible de les joindre, aucune excuse et pas de nouvelles.

Je trouve cela inadmissible. Je vais être obligé d annuler ma commande.

C est juste prendre les clients en otage...

neofutur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:42

Re: Livraison par geodis: un scandal

Messagepar neofutur » 19 oct. 2020, 17:45

Pareil ici !

je les attend toute la journee chez moi, ils ne passent pas, puis m envoient un message pour me die que je n etais pas chez moi, avec une photo qui est a au moins 1 kilometre de chez moi.

je precise aussi que je recois de nombreux paquets de la poste et d amazon, sans aucun probleme.

ils ne sont pas venus, ils n ont pas sonne. je deconseille a toute boutique en ligne de travailler avec une telle entreprise.

Cagou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2019, 18:25

Re: Livraison par geodis: un scandal

Messagepar Cagou34 » 12 déc. 2020, 11:54

Toutes les commandes sur internet que j'ai passé et dont la livraison a été confié a "geodis france express" ne sont jamais arrivées et ont du etre annulées , l'excuse de geodis après vous avoir fait perdre une journée (et plus ,vu qu'il faut commander ailleurs) c'est soit un complément d'adresse demandé ,soit vous étiez absent ,et malgré que vous ayez laissé un numéro de contact ,personne ne vous appelle,bien sur j'ai du annuler la commande et j'ai été remboursé par le marchand mais pourquoi continuent ils a confié de la marchandise a livrer au plus mauvais transporteur,qui nous fait perdre du temps et de l'argent aux marchands ?!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus