FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

permis de conduire, 4 mois de délai en Préfecture !!!

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

permis de conduire, 4 mois de délai en Préfecture !!!

Messagepar haezepoel » 02 juin 2014, 10:39

salutations du jour,

BRAVO, MM. les Préfets ! Non seulement il faut aller à la préfecture, distante de 175 kms AR de mon domicile pour récupérer mon permis de conduire, suite à l'obtention du permis remorque B96, qui m'a d'ailleurs coûté 400 € pour 7 heures de formation alors que j'ai le permis E !!! Pas de "passerelle" entre les deux !!!
MAIS :o il faut maintenant attendre 4 mois :o avant de pouvoir le récupérer en Préfecture !!!
Bien évidemment, les nouveaux textes ont prévu qu'il fallait avoir cette mention sur le permis "en dur" et non le papier de l'auto-école spécifiant qu'on l'avait pour pouvoir conduire !!!
>>> L'administration des administrés est devenu n'importe quoi en France, comme pour le commerce ou les services : beaucoup moins pour beaucoup plus cher,... Cela s'appelle "le choc de simplification", c'est surtout le choc de s'apercevoir qu' "on" se fiche encore un peu plus de notre tête ( en étant poli ),..

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: permis de conduire, 4 mois de délai en Préfecture !!!

Messagepar haezepoel » 11 juin 2014, 11:12

nouvelles de cette procédure ubuesque - comme cela se doit d'ailleurs lorsqu'on a affaire à une préfecture -
> suite à ma récente demande, j'ai appris que mon dossier est "bloqué" depuis 2 mois, raison ignorée !... après plus d'une semaine de recherches, la préfecture vient - enfin - de m'informer que les photos ( pourtant faites chez un professionnel ) ne sont - soit-disant- pas bonnes !!!
> bref, si je n'avais pas réclamé, mon dossier serait toujours dans les oubliettes de l'administration pour l'éternité !!! évidemment sans aucun avis de cette même administration !!! "Ils" se fichent vraiment de notre tête !!!
>>> bref, je dois attendre leur courrier : 1, 2, 3 mois ? puis refaire des photos, et attendre à nouveau 4 mois pour avoir mon permis !!!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je me demande où ils se mettent le "choc de simplification" car c'est plutôt un choc de complexification que supportent les particuliers, faut bien que l'administration administre,..., et comme "ils" doivent moins emm... les entreprises, "ils" se rabattent sur les particuliers,...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »