FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS : Impossible de traiter mon demande de permis, manque de ASSR1, ASSR2,ASR

Phé-kalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ANTS : Impossible de traiter mon demande de permis, manque de ASSR1, ASSR2,ASR

Messagepar Phé-kalie » 14 avr. 2018, 00:45

Bonjour,

je suis désespérée... Je suis de nationalité étrangère et je vis en France depuis 1 an et demi. Je n'ai pas fait ma scolarité avant bac ici, je n'ai donc pas le ASSR1 ni le 2. J'ai passé et obtenu mon code et mon permis y'a mois. Après demande de permis définitif faite à l'ants par mon auto-école, il me réclame au moins l'ASR, que je n'ai pas et dont je n'ai même jamais entendu parlé ni même par mon auto-école jusqu'au 09/04, en appelant l'ants. L'ASR, cession d'examen(formation) qui a lieu 2x fois dans l'année : Mars et octobre. Je ne peux donc pas le passer rapidement. Par ailleurs, ils me disent qu'il est impossible de me délivrer un permis de conduire provisoire me permettant au moins de circuler et survivre jusqu'à la prochaine cession du dit examen. Ils me renvoi tous chez quelqu'un(Auto-école---> ants---> force de l'ordre---> préfecture---> ants---> auto-école...)

j'ai reçu cette nouvelle une semaine après avoir acheté une voiture et lancé une assurance car j'ai mon stage (en ZI = inaccessible en transport en commun) qui débutera dans 1mois.

Qui a une idée s'il vous plaît ? Je suis à bout...

Mari12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ANTS : Impossible de traiter mon demande de permis, manque de ASSR1, ASSR2,ASR

Messagepar Mari12345 » 17 mai 2018, 05:29

Bonjour!

Je viens de avoir le même soucis hier soir et je dors plus. Je suis comme toi, j'ai des amis nés après 1988 et ils on eu leur permis sans asr il y a un an et demi. Je me demande si c'est une nouvelle exigence.
Comment tu as fait?! :(

Merci..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MargauxCh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ANTS : Impossible de traiter mon demande de permis, manque de ASSR1, ASSR2,ASR

Messagepar MargauxCh » 16 juil. 2018, 22:04

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas: étrangère et scolarité à l'étranger donc pas d'ASSR, l'auto-école ne m'a jamais demandé mon ASSR pour m'inscriee, et je me retrouve avec code et conduite validés, mais la préfecture refuse de me délivrer le permis définitif si je ne fournis pas l'ASSR / ASR.
Avez-vous réussi à trouver une solution? Avez-vous obtenu votre permis définitif sans passer l'ASR?
Merci d'avance!!!!
M.

Mari12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mari12345 » 25 juil. 2018, 13:47

Bonjour,

Je vous laisse cette réponse là pour quelqu’un qui peut lui intéresser.

Effectivement, tu as besoin de l’ASSR, je ne sais pas pourquoi j’avais des amis qu’ils l’ont obtenu sans ce document, peut-être le hasard. Mais une fois qu’ils vous demandent l’ASSR il faut le fournir.

Je me suis inscrit auprès GRETA et heureusement il avait une date proche, ce n’est pas toujours 2 fois par année : ) L’examen est beaucoup moins compliquée que le code ! (Beaucoup !!) donc, je te recommande d’attendre et faire ton ASSR auprès du Greta et après donner ton justificatif : ).
Cordialement,

MargauxCh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MargauxCh » 25 juil. 2018, 20:01

D'accord, merci Marie 1234!

rebka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rebka » 06 janv. 2020, 17:31

bonjour, je suis actuellement dans le même cas que toi, peux-tu me dire comment ça s'est passer pour toi merci?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »