FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce attente de remboursement depuis le 5 octobre

Charly2097
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2020, 08:09

Rue du commerce attente de remboursement depuis le 5 octobre

Messagepar Charly2097 » 14 oct. 2020, 13:30

Bonjour j'attend un remboursement depuis le 2 octobre 2020 date à laquelle ils ont reçu mon colis envoyé le 25 septembre d'une valeur de 489 euro donc ils ont mis 3 jours a éditer un bon d'achat d une valeur de 469 le 5 octobre.
A ce moment là je leur demande un remboursement et là c'est le drame instantanément le bon d'achat disparaît par contre on est le 14 et j attend toujours le remboursement. J'ai malheureusement
Demandé un remboursement RIB au lieu de Paypal qui était l'origine de l'achat j'ai peur que doivent attendre longtemps sachant que le jour où jai demandé un remboursement (5 octobre 2020) a la place du bon d'achat le SAV m'avertit que ça ne sera pas avant 8 jours je leur demande pourquoi on me répond c est dans leur LEA.
C'est incroyable cette lenteur et finalement il garde mon argent pépère.
J'ai reçu deux mails me disant que mon RIB avait bien été pris en compte et le virement serai fait par contre quant !
Ça quant ils veulent c'est une honte
commande n°1494853619

Avatar du membre
Soso69-01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2020, 05:12

Re: Rue du commerce attente de remboursement

Messagepar Soso69-01 » 15 oct. 2020, 05:20

Bonjour j'ai voulu payer en 4 fois sur votre site et après avoir entrée mes coordonnées bancaire et après que vous ayez prélevé la première mensualité on me dit paiement refuser et j'ai aucune commande en cours ni un Mail de confirmation de commande ni de numéro de commande que faire pour qu'on me rembourse ? Toute ce que j'ai C l articles que j'ai voulue acheter c un Pc Gamer MSI à 949 euro en 4x aider Moi au plus vite svp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Rue du commerce attente de remboursement depuis le 5 octobre

Messagepar justedroit » 15 oct. 2020, 07:28

Bonjour Soso69-01,
Si le vendeur vous informe que le paiement de votre première échéance lui a été refusé ou que ce soit lui qui se refuse à ce règlement, alors que cette échéance a bien été débitée sur votre compte courant bancaire ou postale, réclamez-lui, selon :

-pour la première hypothèse, de vous faire parvenir votre commande en lui soumettant la preuve (écriture bancaire) du prélèvement de votre première échéance.

-pour la seconde hypothèse, de vous faire parvenir la commande de ce PC en lui soumettant la preuve (écriture bancaire) du prélèvement de votre première échéance.

Si le vendeur n'a aucune trace de votre commande alors que le prélèvement a été effectué sur votre compte courant, demandez à votre banque de vous restituer cette somme d'une opération qui n'a pas été suivi d'effet.

Avatar du membre
Soso69-01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2020, 05:12

Re: Rue du commerce attente de remboursement depuis le 5 octobre

Messagepar Soso69-01 » 15 oct. 2020, 08:14

Je vous remercie beaucoup de votre aide je vais essayer de contacter ruduCommerc. Sinn je v à la banque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus