FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPVIE

Adesvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2020, 16:06

Assurance SPVIE

Messagepar Adesvi » 25 sept. 2020, 16:09

Bonjour,
Je vous sollicite afin d'être conseillé. J'avoue être un peu perdue dans toute cette histoire, mais je sens toutefois avoir été bien leurré !
Le 08/04/2020, j'ai été contacté par une assurance (SPVIE) au nom de ma banque. Le Monsieur que j'avais eu au téléphone m'explique qu'il veut me proposer l'évolution de l'assurance. Je lui ai même demandé confirmation si c'était bien l'assurance que j'avais avec ma banque, ce qu'il m'a confirmé. Bref, je souscris une assurance hospitalisation/accident en redemandant bien confirmation que cela ne ferait pas doublon avec celle que j'ai déjà. Je reste attentive à mon compte et remarque le prélèvement de l'assurance de ma banque et celui de spvie. Je décide alors de résilier le contrat, envoie une lettre avec AR qu'ils reçoivent le 07/05/202. Par suite, je n'ai plus de prélèvement, j'en déduis que ma résiliation a bien été prise en compte.
Aujourd'hui, le 25/09/2020, je reçois un appel d'un monsieur qui se présente en tant que juriste et m'annonce que mon contrat est toujours actif et me demande pourquoi je ne payé plus mes mensualités ! Il me prend de haut, me dit qu'il est missionné par l'assurance pour trouver un compromis : soit il porte plainte contre mois et j'ai toutes mes mensualités à régler ainsi que des intérêts , soit je souscris pendant un an chez eux, à un tarif plus élevé. Après lui avoir expliqué la situation, posé des questions auxquelles il ne répondait pas ( malgré mes remarque sur ce fait!) Je me suis sentie contrainte de reprendre une assurance. Quant je lui ai demandé pourquoi le tarif était plus élevé, il m'a fait comprendre que c'était à cause de mes impayés. Et vers la fin de la conversation, quant il m'a rappelé pour avoir le code du SMS, je lui ai fais la réflexion que ce n'était pas la même assurance puisque celle ci s'appelait "horizon tempo décès" (avant c'était horizon hospitalisation/décès). Il m'a répondu que si c'était la même, qu'il n'avait que réactivé mon compte.
Enfin, après être passé par les pleurs et la colère, me voilà encore **** ! Que puis-je faire s'il vous plaît? Quel serait la démarche pour faire cesser ce prélèvement ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Assurance SPVIE

Messagepar justedroit » 27 sept. 2020, 09:33

Bonjour Adesvi,
A croire que vous ne retenez pas les leçons.

En effet, après avoir souscrit une assurance hospitalisation/accident et procédé à sa juste et légitime résiliation pour avoir été trompée, vous avez à nouveau souscrit un contrat à un tarif plus, alors que la personne vous dit que le contrat initial est toujours actif.

Vous demandez maintenant quoi faire pour que tout cela cesse mais faudra-t-il encore lorsque cela cessera, de ne pas souscrire un troisième contrat par simple appel téléphonique d'une quelconque personne, hein ?

Je vous suggère d'une part, de procéder à la résiliation de ce contrat par LRAR gardant copie à l'endroit du service relation client/consommateur du siège de l'entreprise, lui disant vouloir exercer votre droit de rétraction pour un contrat souscrit à la suite d'un démarchage téléphonique, à distance et hors établissement, lui demandant le remboursement de la ou des sommes versées (si celle-ci a, ou celles-ci ont eu lieu).

D'autre part, de révoquer et non vous opposer à la demande de prélèvement auprès de votre banque.

Et d'agir vite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Adesvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2020, 16:06

Re: Assurance SPVIE

Messagepar Adesvi » 28 sept. 2020, 18:50

Bonsoir,
A savoir qu'avant de porter un jugement quelconque sur moi-même, vous feriez bien de vous renseigner sur les méthodes de manipulation que les courtiers ou autres démarcheurs utilisent!
Bref, sachez que s'adresser directement à l'assurance en question a été dix fois plus rapide et efficace.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Assurance SPVIE

Messagepar justedroit » 29 sept. 2020, 05:51

Bonjour Adesvi,
Dire ne pas retenir une leçon n'est pas porté un jugement sur votre personne, et bien moins que vous qui, après avoir dit être en pleurs et en colère et avoir été ar-na-quée, vous dites maintenant que s'adresser directement à l'assurance en question a été dix fois plus rapide et efficace que ma réponse à votre demande d'aide.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Assurance SPVIE

Messagepar Eric123 » 07 oct. 2020, 10:17

Bonjour,
Je vous sollicite afin d'être conseillé. J'avoue être un peu perdue dans toute cette histoire, mais je sens toutefois avoir été bien leurré !
(...)
Enfin, après être passé par les pleurs et la colère, me voilà encore **** ! Que puis-je faire s'il vous plaît? Quel serait la démarche pour faire cesser ce prélèvement ?
Bonjour,

Une seule chose à faire, ne plus répondre aux offres par téléphone. C'est généralement de l'arna-que.

Ensuite, relire les contrats d'assurance que vous avez validés par votre code SMS et les résilier en gardant les preuves de résiliation pendant 2 ans au moins. Si vous avez une complémentaire santé, vous n'avez probablement pas besoin d'une assurance hospitalisation ou d'une mini assurance décès.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus