FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Intermarché à Paris.

Steph_75012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2019, 17:35

Livraison Intermarché à Paris.

Messagepar Steph_75012 » 01 oct. 2020, 17:30

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'effectue une commande en ligne, sur le site intermarché, pour un magasin situé dans le 12ème arrondissement de Paris.
Il y a une promotion sur les packs d'eau d'une certaine marque.
J'en profite et je prends le maximum de pack autorisés, c'est-à-dire 6 (je trouve normal d'acheter en plus grande quantité lorsqu'il y a une promotion).
La livraison se monte à 11,90€.
J'étais pressé et je n'ai pas fait très attention au montant global.
Livraison effectuée, je contrôle la facture et là je m'aperçois que l'on m'a appliqué une majoration, appelée FORFAIT LIQUIDES, de 9,80€.
C'est à dire que les packs (que j'ai pris en plus grand nombre, encouragé par la promotion), me coûtent plus chers que s'il n'y avait pas eu de promotion !!!
J'ai appelé le magasin, la responsable m'a rappelé le lendemain, qui m'explique qu'elle comprend, mais c'est comme ça ! Elle m'explique aussi que j'ai pris beaucoup de liquides (6 packs), que le métier de livreur est difficile (j'ai un ascenseur) et que c'est normal de payer ce forfait de livraison.
Je lui indique que j'ai payé la livraison (11,90€) et que je trouve anormal de payer un supplément alors qu'une promotion m'encourage à prendre le maximum de ces packs.
Je ne conteste pas que j'aurais dû être plus attentif sur le montant régler par CB, mais personnellement je trouve cette pratique commerciale, douteuse !
Bien à vous.
Stéphane

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Livraison Intermarché à Paris.

Messagepar Eric123 » 01 oct. 2020, 19:35

Bonjour,

Je suis aussi client d'Intermarché. On évite les livraisons qui sont à des tarifs élevés.

Je viens de consulter le site internet Intermarché en identifiant 2 magasins où je vais. Je n'ai pas trouvé les tarifs de livraison ni les règles du Drive, alors qu'au moins un des deux impose un minimum d'achat de 40 Euros pour le Drive.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus