FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR vente forcée d'assurance

catmir59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2020, 10:45

SFR vente forcée d'assurance

Messagepar catmir59 » 01 oct. 2020, 14:20

Bonjour,
Suite au changement de box chez SFR début septembre 2020 (car box numéricable plus opérationnelle à partit du 1/1/21), mes parents ont reçu des SMS précisant qu'il avaient souscrit des contrats chez SERENA, FORIOU, CYRANA...
A l'agence, seul le contrat SFR de la box a été signé électroniquement et toutes propositions d'assurances refusées. Mais sans aucune précision de la part du vendeur SFR des contrats annexes ont été souscrits et une simple feuille photocopiée avec les coordonnées téléphoniques des différentes sociétés et un numéro rajouté à coté de manière manuscrite leur ai remis au moment de partir sans autre précision que "c'est si vous voulez les arrêter".
A ce jour, certains numéro ne répondent pas, d'autres nous disent qu'ils résilient avec confirmation par mail dans les 48h mais rien. A l'agence SFR la réponse est "on ne peut rien faire pour vous". La période d'essai gratuite de 30j se termine le 4/10 mais toujours aucunes résiliations de confirmées par ces organismes à ce jour. Je ne vois plus comme solution que d'aller faire opposition à la banque et éventuellement porter plainte au commissariat pour vente forcée à personnes vulnérables. Très déçue par SFR qui a souscrit ces contrats, leur transmets nos coordonnées bancaires sans nos autorisations puis qui laissent ces personnes se débrouiller seules

manama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2020, 20:46

Re: SFR vente forcée d'assurance

Messagepar manama » 01 déc. 2020, 13:24

Il m'est arrivé la même chose.
J'ai réussi à être remboursée des 300 euros que Foriou m'avait volé en les appelant directement, en portant plainte et en décrivant régulièrement sur le Forum de Que Choisir l'évolution de la situation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus