FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise foi du service client de Rue du Commerce

GC34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvaise foi du service client de Rue du Commerce

Messagepar GC34 » 31 mai 2014, 09:55

Ne vous trompez pas lors d'un achat sur Rue du Commerce, ce site n'est pas du tout commerçant.

C'est ce qui m'est arrivé, je me suis trompé sur le produit que je voulais commander : un téléphone "Xperia Z1" au lieu de "Xperia Z1 compact". Ce n'est pas le même produit et je m'en suis rendu compte juste après avoir passé la commande. :o

Mais lorsque j'ai voulu annuler, un message est apparu me disant que je devais appeler "le service client 0811 74 26 50 du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 18h". Donc, Dès le lendemain, à l'ouverture, j'appelle...

L'opératrice m'informe que le produit est déjà en cours de préparation et qu'elle "ne peut rien faire". Soi disant, elle ne peut pas joindre l’entrepôt :shock:

Je lui demande si elle ne "peut" ou ne "veut" rien faire ? Elle n'en démord pas, continuant à affirmer qu'elle ne peut rien faire et que même si le produit n'a pas été encore expédié, il le sera inéluctablement (malgré mon appel). Et elle m'indique que je pourrai le refuser au point relai... mais qu'il mettra 10 jours avant d'être réexpédié à rue du commerce. :(

Je comprends que cette affaire va durer un bon mois et que je vais galérer grave : aller-retour, formalités, délais de remboursement etc... Je lui fais part de mon incompréhension et de mon mécontentement, et je lui demande de tout mettre en œuvre pour que la commende ne parte pas :!:

Elle me répond qu'elle ne peut pas. A partir de là elle reste bloqué sur cette formule : sa seule réponse à tous mes arguments. :( Je lui demande de contacter quelqu'un "qui peut", son responsable par exemple. Elle me répond encore qu'elle ne peut pas et "il n'est pas là" :evil:

Juste après l'appel je reçois un mail du service client "A votre service" (tu parles) pour me dire que mon produit sera expédié "aujourd'hui ou demain" :twisted: :twisted: :twisted:

Je regrette que ma demande d'échange (pourtant banale) n'ait pas été prise en compte, ainsi que le manque d'esprit commercial de Rue du Commerce, et sa mauvaise foi manifeste. Je suggère que Rue du Commerce revoie ses procès SAV, qu'il ne mette plus son personnel dans des postures insoutenables ; enfin mieux : qu'il ne perde plus de temps ni d'argent à entretenir un service client aussi vain.

A bon entendeur.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Mauvaise foi du service client de Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 juin 2014, 15:08

Bonjour GC34,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement votre sentiment envers nos services :(

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse voir cela s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GC34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GC34 » 03 juin 2014, 12:44

Bonjour Ingrid

le n° de commande est 328589328.
Malgré mon message de samedi au service client Rue du Commerce et sur le forum Que Choisir, le colis est bien partit lundi après-midi.
Dans ces conditions je ne vois pas ce que gagne Rue du Commerce à feindre de ne pas pouvoir prendre en compte les demandes de ses clients.

Ayant peu d'espoir sur vos possibilités réelles d'intervention eu égard à la politique client de Rue du Commerce (qui semble uniquement concentré sur l’intérêt propre de Rue du Commerce, et non sur celui de ses client), mais en vous remerciant quand même pour votre réponse.

GC34

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 04 juin 2014, 14:39

Bonjour,

Je vous invite à continuer sur le forum avec ma collègue Laîla dans ce cas qui fera tout ce qu'elle eut pour vous satisfaire.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »