FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation NOVELIA pas de réponse

Soamelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2020, 17:29

Résiliation NOVELIA pas de réponse

Messagepar Soamelou » 23 août 2020, 18:06

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et ouvre ce sujet car je rencontre un problème avec mon assurance auto.
Je m'explique:
- Février 2018: je souscris un contrat d'assurance auto via un courtier auprès de la société Novelia pour une Seat Leon.
- Février a mai 2020: plusieurs tentatives de contact auprès du courtier (appels, emails...) infructueux (au sujet du nouveau montant de mon assurance auto)
- Juillet 2020: achat d'une nouvelle voiture, une Kia Cee'd, avec un rachat de ma Seat Leon de la part de la concession automobile. J'ai acquis la Kia le 24 juillet, et vendu la Seat le même jour. En amont, j'ai essayé a plusieurs reprises de contacter le courtier en charge de mon contrat d'assurance sur la Seat afin de le résilier et d'obtenir un relevé d'information nécessaire pour souscrire un nouveau contrat d'assurance pour la Kia, sans succès.
J'ai réussi a joindre Novelia au téléphone, et la dame que j'ai eu m'a dis texto "c'est le risque de passer par un courtier, nous n'avons pas la main sur votre dossier il faut voir avec lui" super... elle a quand même daigné m'envoyer le relevé d'information mais c'est tout.
Nouvelle tentative de contact auprès du courtier pour résilier le contrat. Toujours rien.
J'ai donc envoyé directement un courrier en recommandé avec AR à la société Novelia en expliquant que je souhaitais résilier mon contrat car je vends le véhicule a compter du 24 juillet etc. Je reçois l'AR quelques jours plus tard.
- Août 2020: Novelia me prélève l'échéance d'assurance de la Seat pour le mois d'août. Je fais rejeter ce prélèvement dans la foulée, puis envoie un mail le 6 août au service réclamation de Novelia en leur sommant de prendre en compte mon courrier de résiliation envoyé deux semaines plus tôt (j'ai joins à ce mail le certificat d'achat de la Seat par la concession automobile). Pas de réponse.
Le 7 août, je reçois un courrier de mise en demeure de payer l'échéance du mois d'août, puis me vois prélever de 20€ pour "frais de dossier impayé".
Toujours aucune réponse de mon courtier.

Je suis dans une impasse, que puis-je faire svp ?
Je compte aller a son domicile demain (il exerce a partir de chez lui).

Merci de votre aide...

Soamelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2020, 17:29

Re: Résiliation NOVELIA pas de réponse

Messagepar Soamelou » 24 août 2020, 12:46

Je suis donc allée chez lui ce matin, je suis tombé sur la fille de sa compagne qui me dit qu'il n'est plus là depuis plusieurs mois, que "la situation est compliquée" et qu'il a également eu des soucis de téléphone. Elle me dit qu'elle va essayer de lui faire passer mon message et de lui dire qu'il me recontacte mais je n'y mets pas trop d'espoir...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Résiliation NOVELIA pas de réponse

Messagepar valioud » 24 août 2020, 13:23

Vous devriez sans doute vous rapprocher de la compagnie directement en envoyant un courriel à : [email protected]

NOVELIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020, 15:07

Re: Résiliation NOVELIA pas de réponse

Messagepar NOVELIA » 23 sept. 2020, 09:51

Bonjour @soamelou,

Suite à votre réclamation, formulée ci-dessus, nous nous permettons de publier un résumé (anonymisé) de la réponse qui vous a été apportée le 26/08/2020 par e-mail.

Vous indiquez que votre contrat est toujours en cours et êtes sans nouvelle de notre part.
Vous indiquez également que votre Assureur conseil n'a pas pu vous apporter une solution comme souhaité.

Pour information, votre Assureur conseil est chargé de la gestion de votre contrat, et donc de sa résiliation. Il est votre interlocuteur habituel.
NOVELIA est courtier grossiste, nous travaillons uniquement avec les professionnels de l'assurance (Assureurs conseil et Compagnies d'assurances).

Au regard de la situation, nous vous avons confirmé la correcte résiliation de votre contrat, réalisée par votre Compagnie d'assurances et vous avons transmis la copie du courrier de résiliation adressé à votre Assureur conseil par votre Compagnie d'assurances le 30/07/2020.
La résiliation a été actée comme souhaitée et un relevé d'informations vous avait été également adressé.

Concernant le prélèvement qui s'est présenté début août, nous vous avons apporté des explications, en vous indiquant que les prélèvements sont générés de manière automatique 2 semaines avant la date de prélèvement. C'est pourquoi, malgré votre demande de résiliation, le prélèvement s'est présenté sur votre compte bancaire. A noter qu'un remboursement, lui aussi automatique, aurait été effectué fin août 2020.
De plus, un remboursement vous a été adressé par virement bancaire le 18/08/2020, correspondant au prorata de la prime de juillet.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

******
Pour information, comme mentionné par @valioud, pour toute réclamation vous pouvez joindre notre Service Réclamation aux coordonnée suivantes :
- [email protected]
- Service Réclamation NOVELIA - 30 Boulevard de la Tour d'Auvergne - 35065 Rennes
*******

Bien cordialement,
Service Réclamation de NOVELIA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus