Bonjour,
Mes grands parents sont sociétaires depuis plus de 30 ans. Mon grand pére est décédé en février 24 et ma grand mère en juillet 24. Je contacte en aout la Macif pour annoncer le décés et qui m'annonce que l'assurance est réglée jusqu'en mars 25.
Lundi 27 janvier 25, je contacte la MACIF par le plus simple des hasards et j'apprends que l'assurance a pris l'initiative de résilier l'assurance au mois d'octobre 24. Je demande une explication. On me répond : les titulaires du contrats étant décédés ont ne peut plus garder le contrat. Je fais remarquer que l'assurance était réglée jusqu'en mars 25 => réponse : on vous rembourse. Deuxième réponse : Nous avons envoyé un recommandé au notaire pour l'avertir (fin septembre). Je demande pourquoi le notaire ? Réponse : Nous ne traitons pas avec les héritiers ! Je demande si il ont reçu la preuve que le notaire a bien reçu le recommandé. Elle cherche un moment sur son ordinateur et me répond : Non le pli est resté en souffrance à la poste. Elle m'invite à demander au notaire qu'il recontacte la Macif pour ré-enclencher toute la procédure administrative (lettre de résiliation et remboursement du trop perçu pour la succession). Je vous dis pas la joie du notaire.
(Autre débat : Le notaire ne peut prendre les RAR à la poste car pas de carte d'identité au nom de l'étude !)
Je fais remarquer à l'assurance que la maison est restée sans assurance pendant 3 mois ; si il y avait eu des dommages
Indifférence totale ! mais elle m'invite à prendre une assurance.
Un manque de sérieux total : pas de suivi dans leur dossier. Le recommandé est revenu dans leur bureau, un contrat résilié et stop ! pas de suite .... nous avons des tél, mail qui existent non ?
A FUIR, voilà comment sont récompensés les sociétaires fidèles !
Mes pauvres grands parents, si ils savaient comment ils sont remerciés de leur fidélité.