Bonjour,
Je me permets de poster un message car j'ai quelques interrogations.
Fin 2024, j'ai résilié mon contrat auto (avec la Loi Châtel) et j'ai souscrit à un nouveau contrat auto auprès d'un nouvel assureur.
Malheureusement, à cause d'une erreur sur mon relevé d'informations, mon nouvel assureur avait annulé mon contrat auto (nullité du contrat).
Après une réclamation et plusieurs actions, mon nouvel assureur a repris mon contrat au 1er Janvier.
Mais ce qui m'inquiète, c'est que la nullité du contrat semble être enregistrée par l'assureur dans un fichier tenu par l'AGIRA.
Et cela va forcément me porter préjudice si je change d'assureur.
Vu que mon contrat a été repris (donc la nullité a été annulée), la mention du contrat annulé ne doit plus apparaître dans les fichiers tenus par l'AGIRA.
Je sais que les résiliations des contrats auto (par l'assuré ou l'assureur) sont systématiquement enregistrées dans le Fichier des Résiliations Automobile tenu par l'AGIRA.
Mais je ne sais pas si c'est également le cas pour les annulations de contrat...
Je n'ai pas réussi à trouver l'information.
Donc j'aimerais savoir si l'annulation d'un contrat auto est enregistrée dans le Fichier des Résiliations Automobile tenu par l'AGIRA?
Ou est-ce qu'elle est enregistrée dans un autre fichier?
Si oui, lequel?
Dans l'attente de vos réponses,
Merci.
Stile