FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions résiliation assurance auto à échéance

Paploum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Questions résiliation assurance auto à échéance

Messagepar Paploum » 16 nov. 2024, 12:49

Bonjour,

J'aurais au début de l'année prochaine un bonus de 0.51 et toujours tous mes points au permis. Mon dernier sinistre date d'il y a plus d'un an (sanglier). Pour autant la MAAF m'a notifié que mon contrat d'assurance auto ne serait pas reconduit à sa date d'échéance (avec 2 mois de préavis).

J'ai deux questions :

1) : suis-je actuellement "résilié", ou le serai-je une fois mon contrat actuel échu ? Cela semble important dans la communication avec mon futur assureur, puisque mes premières recherches montrent que ce mot ferme pas mal de portes...

2) : hasard du calendrier, je change d'emploi au même moment. Mon trajet domicile travail va être divisé par au moins 5 et des périodes de déplacement à l'étranger sont prévues. Ce motif semble légitime pour que je résilie de mon côté avec un préavis plus court. Si je fais valoir cette possibilité, serai-je toujours considéré comme "résilié" ? Dit autrement, est-ce que c'est le préavis le plus court qui prévaut ou le premier notifié ?

Par avance merci pour vos éclairages.

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Questions résiliation assurance auto à échéance

Messagepar Floch6768 » 16 nov. 2024, 18:00

Bonjour

la résiliation par l'assureur prend effet à la date anniversaire du contrat

Pour une résiliation anticipée par vos soins il faut relire vos condiions générales

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »