FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance auto

ansofye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2020, 12:19

assurance auto

Messagepar ansofye » 20 sept. 2020, 12:24

bonjour,
j'aurai besoin d'information, voila mon conjoint a eu une annulation de permis l'année dernière. il l'a récupérer en novembre dernier. jusqu'à présent il n'avait pas de véhicule et il souhaite en prendre une. ma question est la suivante doit on le dire a la nouvelle assurance et le mettre en conducteur secondaire ou vaut il mieux qu'il assure son véhicule via un courtier en assurance ?
je vous remercie pour vos réponses,
cordialement

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: assurance auto

Messagepar Célesbet » 21 sept. 2020, 17:53

Bonsoir,

Le courtier n'est pas celui qui assure votre véhicule mais celui qui vous aide à trouver un contrat à un tarif avantageux. Le relevé d'informations sera de toute façon obligatoire.
En tant que conducteur principal ou secondaire il sera clairement identifié et retrouvable dans le fichier AGIRA. En cas de sinistre responsable, si le relevé d'informations fourni à l'assurance est incomplet ou faux, vous ne serez pas remboursé et devrez régler l'ensemble des dégâts

Ensuite il ne faut pas confondre conducteur occasionnel et conducteur secondaire
https://assurance-auto.dispofi.fr/assurance-jeune-conducteur-secondaire
"Le conducteur occasionnel, quant à lui, n’est pas nommément désigné sur le contrat d’assurance auto. Le prêt occasionnel recouvre une situation exceptionnelle et pour une courte période. Le conducteur occasionnel peut donc être n’importe quelle personne amenée à conduire le véhicule de façon très ponctuelle. "
Reste à voir dans le contrat si l'assurance encadre ou restreint la notion de conducteur occasionnel.
Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus