Messagepar pimco » 23 mai 2014, 20:35
je voudrais apporter quelques informations et réflexions personnelles
il est surprenant que les syndic ne puissent toujours pas envoyer les convocations et les procès verbaux d'assemblée générale en "RAR" numériques. Certes les convocations peuvent être remises en main propre, ce qui est faisable pour les copropriétaires qui résident dans la copropriété , impossible pour les non résidents. Pour être très précis, les procès verbaux d' assemblée générale doivent être adressé en courrier RAR seulement aux copropriétaires ayant voté contre à au moins une résolution et aux copropriétaires absents lors de la dite réunion.
Donner la possibilité du tout numérique aux syndics aura des conséquences financières positives pour tout le monde et en particulier pour nous copropriétaires.
La loi Alur aurait pu modifier les règles actuelles, elle ne l'a pas fait, dommage! En attendant, une nouvelle génération de "syndics en ligne", syndics professionnels dématérialisés apportent une réponse innovante dans une profession qui peine à se moderniser, à améliorer son image et à nous proposer des honoraires et une qualité de service que nous, copropriétaires attendons en vain. Je sais leur métier n'est pas facile, mais ça n'empêche pas d'évoluer!
A suivre