FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plaque à induction Whirpool ACM 8810/NE incompatible avec certaines casseroles tout feux

YvanK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2020, 10:49

Plaque à induction Whirpool ACM 8810/NE incompatible avec certaines casseroles tout feux

Messagepar YvanK » 17 sept. 2020, 11:10

Bonjour
Suite à l'installation d'une nouvelle cuisine, j'ai fait installer une Plaque à induction Whirpool ACM 8810/NE. Comme je n'avais pas de batterie de cuisine compatible et que ma cuisine n'est pas immense, j'ai acheté des produits de grandes marques "tout feux" avec manche amovible (des marques TEFAL et LAGOSTINA).

ça fonctionne mais après qq temps je me suis rendu compte que la cuisson était imparfaite : un côté était bien cuit mais pas l'autre ! et ça sur mes 3 "spots de cuisson" et toutes mes casseroles et poêles (le révélateur étant de mettre 2 morceaux de beurre dans une poêle et de les voir fondre à des vitesses très différentes). J'ai même du retourner une casserole d'une autre marque qui ne fonctionnait pas du tout.
Je finis par faire appel au SAV WHIRPOOL qui m'envoie un technicien lequel me dit "n'avoir jamais vu ça" car si l'induction fonctionne ça doit chauffer "partout" et pas partiellement. On fait un test avec le lèche-frite qui fonctionne parfaitement. Il part en me conseillant d'acheter des casseroles à fond plat (la plupart vendues dans le commerce ont juste rajouter un grillage d'acier sur le fond pour économiser le métal) disant qu'il allait envoyer son compte-rendu et quelques temps plus tard je découvre que ma réclamation est close sans explication ni accord de ma part.
Un voisin me prête ses casseroles en me disant qu'il a eu exactement le même pb avec une plaque Whirlpool et qu'il a du se résoudre à changer tout : une casserole avec fond plat d'une marque très chère et une casserole à fond grillagée d'une marque quelconque pas chère et les 2 fonctionnent.

J'appelle le SAV qui me demande d'écrire une lettre recommandée au service client, lequel me dit dit que si la cuisson ne fonctionne pas c'est que je dois changer mes casseroles. Devant mon insistance (car je n'ai pas envie d'avoir à payer une autre batterie de cuisine sans compensation alors que rien dans leur doc n'indique une incompatibilité), ils me disent de recontacter un numéro. Je rappelle et je retombe sur le SAV classique à qui je dois tous réexpliquer et qui finit par me dire d'écrire au siège !

Bref, le SAV WHIRLPOOL est pas terrible et ses plaques à induction pour le moins tatillonnes. A éviter si vous le pouvez donc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus