FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les incohérences d'un changement de fournisseur

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Les incohérences d'un changement de fournisseur

Messagepar TotalEnergies » 08 avr. 2020, 09:27

Bonjour AlanCHIC,

Je suis navré d'apprendre qu'aucun de nos retours ne répond à votre demande.

Lors de votre souscription à nos offres le 14/12/19 (cf formulaire de souscription), vous avez souhaité une activation de votre contrat Total direct energie en date du 04/01/20.

Nous avons donc envoyé votre demande de changement de fournisseur auprès du Gestionnaire de Réseau, Enedis, dès le 31/12/19 pour une date d'activation au 04/01/20.

Enedis nous a alors transmis l'index de changement de fournisseur*, données estimées (97073 kWh).

*L'index de changement de fournisseur est identique aux deux fournisseurs (index de fin de facturation pour l'ancien fournisseur et index de début de facturation pour le nouveau fournisseur), il n'y a donc aucun risque de double facturation de votre consommation.

Ensuite, et compte tenu de la date d'activation de votre contrat Total direct energie, votre abonnement d'électricité, Taxes locales et contributions ainsi de la TVA vous ont été facturés par notre Service Facturation dès le 04/01/20.

Vous nous avez fait part d'une double facturation de votre abonnement de la journée du 04/01/20 (EDF votre ancien fournisseur vous ayant facturé cette journée lors de l'édition de votre facture de résiliation).

Soucieux de la satisfaction de nos clients, nous vous avons alors accordé un geste commercial de 20 € à titre de dédommagement (environ deux mois d'abonnements).

Pour plus d'informations quant au versement de ce geste commercial, nos conseillers du Service Clients restent à votre écoute par téléphone au 09.70.80.69.69, par e-mail via le formulaire de contact de votre Espace Client [http://bit.ly/300r866] ou par messagerie via l'Application Mobile Total direct energie et/ou Messenger.

Bonne journée et prenez soin de vous,

David - Total direct energie

carole86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2020, 18:34

Re: Les incohérences d'un changement de fournisseur

Messagepar carole86 » 13 juil. 2020, 14:51

Dois je régler ma facture si je reçois un message de mon fournisseur électrique me disant qu'un message d'erreur s'affiche lors de la saisie de votre demande sur la base étatique ENEDIS indiquant une incohérence sur vos index. ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LillyBhaie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2020, 22:00

Re: Les incohérences d'un changement de fournisseur

Messagepar LillyBhaie » 17 sept. 2020, 08:00

Salut !
Ne cherche pas de réponses auprès d'eux. Ils {message modéré}, {message modéré} leurs clients et répondent par des phrases évasives, sans aucun sens et souvent complètements À coté de la plaque !
Les dossiers clients ne sont pas transmis d'un services À l'autre et d'ailleurs je pensent qu'ils mentent sur l'existence même de ces "dossiers" : j'ai demandé que l'on m'envoie le mien comme preuve de leur bonne volonté mais ces dossier sont selon leur termes uniquement transmis "en interne".
Les conseillers et différents services sont absolument étrangers les uns aux autres comme s'ils travaillaient pour des entreprises différentes et concurrente...
et personne n'est jamais au courant de tes mésaventures passées ...d'ailleurs il s'en foutent complètement sinon ils prendraient quelques notes pour se transmettre les infos et régler les problèmes de façon sérieuse.
Mais ils s'en tamponnent le coquillard et d'ailleurs il faut à chaque fois tout réexpliquer depuis le début sans mélanger les différents problèmes parce que sinon c'est beaucoup trop de choses à gérer ...
Et je t'assure qu'après 6 mois de bataille, de menaces de porter plainte, de lettres au service contentieux, et avec les fautes professionnelles plus incroyables les unes que les autres qui s'accumulent sans qu'aucune ne soit JAMAIS réglée et de {message modéré} même pas dissimulé, la fatigue mentale et la folie te guettant, tu te promet de PAS abandonner mais p*utain c'est pas l'envie qui manque de tout laisser tomber !!!

Donc mon Conseil, À toi et aux autres :
Ne t'épuise pas À tenter d'entrer en communication avec ces es*crocs inhumains... Pour ma part j'ai fait appel au mediateur SOLLEN qui au bout de deux mois a réussit à obtenir une RÉACTION ET UNE RÉPONSE CLAIRE ET TOUT À FAIT ACCEPTABLE DE DIRECT ÉNERGIE !! MERCI SOLLEN!!!
J'ai donc reçu des promesses écrites et des excuses de la part de direct énergie !
... Pas gagné pour autant encore faut il qu'ils passent À l'acte mais franchement ça fait du bien d'avancer et de ne plus avoir aucun contact avec ces incompétents irrespectueux qui violent nos droits fondamentaux ainsi que les termes de leur propre contrat.
Donc pour moi : plus de discussion ni de concession et s'ils montrent de la mauvaise volonté pour tenir ces engagements écrits je porterai plainte. Mon dossier qui se nourrit de preuves innombrables et des documents des médiateurs parlera facilement de leur incompétence et de leurs arnaques multiples qu'ils ne cherchent même plus a dissimuler.

Direct énergie m'a manqué de respect a violé mes droits, la loi, m'a {message modéré}. Ils m'ont epuisée mentalement en me considérant comme la poussière inutile et sans intérêt que je suis pour eux.

{message modéré} sans même se soucier des conséquences ni se sentir fautifs puisque personne n'est responsable de quoi que ce soit et les erreurs ne sont assumées par aucun d'entre eux.
Donc direct énergie se prend pour un Dieu immortel et intouchable et multiplie les violations de nos droits, de nos lois ; Direct énergie arnaque ses clients aux yeux et À la vue de tous et ça marche : pas de problème majeur pour eux, pourtant ils méritent un redressement judiciaire et un rappel À l'ordre quand À leurs comportements abusifs !
Arnaque, violation des droits de l'Homme et déresponsabilisation massive par la division du personnel, éparpillés au grès du vent au quatres coins du monde et totalement déconnecté des réalités pourtant graves des agissements illégaux de cette honte nationale qu'ils participent, victimes d'elle eux aussi, à créer.

Plus de pitié pour cette entreprise qui a elle même définit les règles : pas de considération, ni de relation humaine. Détachement total de toute valeur sociale ou commerciale . Chacun pour soi. Très bien. Pour ma part au prochain faux pas (j'attend mon argent) c'est Tribunal, justice, lettre au Président et histoire d'une gigantesque arnaque nationale dont je ne tairais rien aux journaux.

Bref désolée pour tout ça,
Si tu veux obtenir quelque chose d'eux, ça sert à rien de leur parler, contacte un mediateur ou une asso qui t'aidera à obtenir une solution juste.

J'espère que tu tiendra bon, et que tu obtiendra justice.
N'hésite pas à partager la suite de tes mésaventures qui pourront aider d'autres comme nous à avancer dans leur bataille administrative contre {message modéré}

alainfourniere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:07

Re: Les incohérences d'un changement de fournisseur

Messagepar alainfourniere » 05 juin 2021, 14:23

Bonjour, je viens de quitter ekwateur pour Bulb, constamment en quète de tarifs avantageux car je suis dans une situation plus que précaire. Or quelle ne fut ma surprise de recevoir parallèlement à la facture de clôture de ekwateur, une facture de Bulb faisant office d'avance sur consommation. Double facture donc, 127€ + 138€, pour moi qui vivote avec mes 500 € mensuels versés par pole emploi, le coup est rude. Puis je faire opposition au prélèvement de Bulb, ce dernier m'expliquant qu'on ne peut revenir en arrière bien que j'ai réagi extrêmement rapidement au vu des prélèvements "à venir" figurant sur mon compte bancaire. J'ai souvent changé de fournisseur et c'est le 1er à me faire ce coup, est ce normal?
D'avance merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus