FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changement de fournisseur électricité pour mint énergie

seb120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2020, 17:33

changement de fournisseur électricité pour mint énergie

Messagepar seb120 » 10 sept. 2020, 17:58

Bonjour, nous avons quitté EDF car le prix de l'électricité est de plus en plus élevé et nous sommes allés chez Mint énergie qui est beaucoup moins cher. Accueil téléphonique très biens passé et tout c'est mis en place en moins de 48h,en plus ils proposent de l'énergie verte et de planter deux arbres ma fois pour la planète que du bonheur .Si s'intéresse quelqu'un de bénéficier de 10 euros mon n° de parrainage est : [message modéré] quand on peut payer moins cher pourquoi pas.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: changement de fournisseur électricité pour mint énergie

Messagepar gilu » 11 sept. 2020, 17:04

Aujourd'hui il y a 2 posts sur ce forum pour dénoncer les pratiques de ce fournisseur !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daniel595959
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2020, 13:34

Re: changement de fournisseur électricité pour mint énergie

Messagepar Daniel595959 » 12 sept. 2020, 13:50

J ai fait confiance à MINTfin juin 2019. Mais à ce jour 12 septembre 2020 malgré leurs promesses et de nombreux mails de ma part je suis toujours sans ma 1ère facture. Mes prélèvements ont tous éte effectués et comme je suis ma conso je sais que j ai trop payé. Pourquoi MINT ne m edite pas de facture ? Je n ai pas l intention de changer de fournisseur mais je commence à me dire qu il y a quelque chose de pas net.... MINT me dit qu il y a eu un incident de facturation fin juillet puis fin août.... pourtant avec mon compteur Lincky et mes auto relevés MINT a toutes les informations nécessaires et suffisantes pour m etablir cette facture et me rembourser le trop payé.... Qui peut m aider ou m expliquer?

LillyBhaie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2020, 22:00

Re: changement de fournisseur électricité pour mint énergie

Messagepar LillyBhaie » 17 sept. 2020, 04:19

Merci d'aller fournir vos code de parrainage sur les inombrables et envahissant sites publicitaires ou partenaires que nous cherchons tous à FUIR dans ce genre de Forum !!! Les avis positifs ou négatifs nous intéressent uniquement s'ils nous fournissent des renseignements intéressants et constructifs.
Le but d'un avis de consommateur est de fournir des renseignements UTILES à ceux qui se posent des questions pour faire le choix d'un fournisseur d'électricité.
Or ton commentaire est une copie presque conforme de tous les avis creux, inintéressants et vide de toute réflexion !
Les sites publicitaires, ou comparatifs sont nombreux et te laisse un large choix pour diffuser ton slogan publicitaire et tenter de refourguer ton code parrainage. Ici, on s'entraide, on se questionne et on fait marcher nos méninges pour que nos expériences soient utiles et constructives pour tout le monde.
D'ailleurs un avis ne sert pas à grand chose quand il se porte sur un contrat tout juste signé : évidemment que ton expérience est bonne est que tu n'as rien de particulier à en dire puisque tu es un nouveau client !

Un fournisseur qui ne faciliterait pas son acces à de nouveau client serait absolument nul en commerce et ferait faillite au bout de deux jour.
Merci de revenir déposer un avis dans quelque temps qui nous décrirait réellement ton expérience unique et personnelle avec cette entreprise qui nous donnerait ton ressenti propre et nous serait bien utile à tous.

Et si cet avis est positif, tant mieux il sera le bienvenu et permettra peut être à des futurs clients de se décider pour cette société.
Mais inutile de fournir de la pub gratuite dont on n'as absolument pas besoin puisque on y a acces partout par nous même et que ce n'est pas du tout le lieu approprié pour cela. C'est justement ici que nous venons reposer nos cerveau des phrases toutes faites et construites habilement et intelligemment par les fournisseurs ou leur partenaires dans un but de communication marketing de leur produits.
Sur les forums, les gens cherchent le vrai, l'authentique et le ressenti de Monsieur et Madame tout le monde qui comme nous, veulent de l'efficacité, surveille parfois leur porte monnaie et cherche à savoir si ces pubs attrayantes sont ce qu'elle disent être et si l'entreprise est honnête avec ses clients.

D'ailleurs tu fourni de la pub (basse qualité car pas du tout originale) à ces géants qui n'en ont nul besoin et qui sont plutôt doués pour ce genre de choses dans un endroit où elle n'a pas lieu d'être.
Merci de nous laisser un avis dans lequel on pourra deviner ton ressenti, ta personnalité et ton honnêteté ou de passer ton chemin

Pardon pour ce coup de gueule c'est tombé sur toi mais c'est juste la lassitude de trier les infos utiles parmis tous ces codes parrainages. Ce n'est vraiment pas personnel

Bonne route et n'hesite pas à nous tenir au courant de ton expérience si tu la juge utile ;)

Maggy37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 13:29

Re: changement de fournisseur électricité pour mint énergie

Messagepar Maggy37 » 02 févr. 2021, 13:46

Bonjour, nous avons quitté EDF car le prix de l'électricité est de plus en plus élevé et nous sommes allés chez Mint énergie qui est beaucoup moins cher. Accueil téléphonique très biens passé et tout c'est mis en place en moins de 48h,en plus ils proposent de l'énergie verte et de planter deux arbres ma fois pour la planète que du bonheur .Si s'intéresse quelqu'un de bénéficier de 10 euros mon n° de parrainage est :7479244 quand on peut payer moins cher pourquoi pas.
ah oui au début c'est tout beau tout rose.
J'ai fait l'essai il y a 1 an, je découvre maintenant des facturations abusives ! Une gros manque d'informations sur ma conso...et j'ai très très peur du montant de la régul !!!!!
A fuir !

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: changement de fournisseur électricité pour mint énergie

Messagepar JeChoisis29 » 02 févr. 2021, 14:20

"J'ai fait l'essai il y a 1 an, je découvre maintenant des facturations abusives ! Une gros manque d'informations sur ma conso...et j'ai très très peur du montant de la régul !!!!!
A fuir !""

Pourquoi avoir peur d'une régularisation annuelle ? Celle-ci est uniquement basée sur votre conso réelle fournit par votre compteur que vous pouvez vous-même regarder et relever tous les jours si cela vous chante. Donc il n'y aura aucune surprise puisque vous avez le moyen de savoir exactement ce que vous avez consommé sur un an. Et si vous avez un Linky, vous pouvez suivre vos conso réelles jour par jour, voire demi-heure par demi-heure.

D'une manière générale, quand vous changez de fournisseurs, optez pour une facturation sur la conso réelle et non pas sur une estimation. Cela évite les éventuelles "surprises" des montants mensuels.

Nico92140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2021, 17:57

Re: changement de fournisseur électricité pour mint énergie

Messagepar Nico92140 » 31 mars 2021, 21:02

Je commence à percevoir la malhonnêteté de Mint. attiré par leurs tarifs plus qu'alléchant ( -17% par rapport aux tarifs réglementés) je reçois ce jour au bout de 6 mois d'abonnements un mail de changement à venir sous un mois pour mes conditions tarifaires et mes CGV.

curieux je regarde mes tarifs actuels pour un abonnement 6kWh:
Prix du kilowatt-heure HP : 0,1013€ HT soit 0,1597€ TTC
Prix du kilowatt-heure HC : 0,0666€ HT soit 0,1181€ TTC (plutôt correct)

je regarde ensuite les nouveaux tarifs qui me seront appliqués au 1er mai:
Prix du kilowatt-heure HP : 0,1098€ HT soit 0,1703€ TTC
Prix du kilowatt-heure HC : 0,0723€ HT soit 0,1252€ TTC ( aïe ça pique!!!)
MINT_ENERGIE_Fiche_Tarifs_1700_ONLINE_GREEN.pdf
Grille en vigueur au 01/02/2021

curieux toujours je compare avec les tarifs proposés aux nouveaux clients sur le site de Mint :
Prix du kilowatt-heure HP : 0,1013€ HT soit 0,1600€ TTC
Prix du kilowatt-heure HC : 0,0666€ HT soit 0,1185€ TTC
pourquoi une grille tarifaire différente pour un nouveau ???
MINT_ENERGIE_Fiche_Tarifs_1000_ONLINE_GREEN_REF.pdf
Bizarre ?! le fichier n'est pas nommé pareil .... 2 grilles tarifaires avec la même date d'effet au 01/02/2021 pour le même service ONLINE

et enfin je compare à Total DE (mon ancienne référence en la matière)
Prix du kilowatt-heure HP : 0,1098€ HT soit 0,1707€ TTC
Prix du kilowatt-heure HC : 0,0723€ HT soit 0,1257€ TTC

Tiens les tarifs sont très proches!! la promesse TDE est de -10% et celle de Mint est de -17% du tarif réglementé... en 6 mois, MINT Energie ne tient déjà plus ses promesses. Là ou le contrat est annoncé pour un an et tacite reconduction sans surcoût....

Et là où c'est le POM-POM !!!! les tarifs qui me sont imposés sont différents et supérieurs aux tarifs que devrait payer un nouveau client !!!! Là il y a de l'abus.

@QUE CHOISIR : n'y a-t-il pas matière à dénoncer de telles pratiques commerciales passablement trompeuses, et publicité mensongère ????

folays
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2021, 22:48

Re: changement de fournisseur électricité pour mint énergie

Messagepar folays » 31 mars 2021, 23:06

Oui c'est pareil pour moi. En 6kVA option Base (pas HP/HC);
Souscrit à 0,1352 € / kWh TTC en septembre 2020.

Moi aussi j'ai eu une augmentation du tarif Mint Energie après 6 mois.

Reçu mail aujourd'hui 31/03/2021, donc 6mois après souscription.
Nouveau tarif reçu par mail : 0,1458 € (https://doc.mint-energie.com/MintEnergie/MINT_ENERGIE_Fiche_Tarifs_1000_ONLINE_GREEN_REF.pdf)

Ce nouveau tarifs sera applicable en mai 2021.

Tandis qu'un nouveau client aurait : 0,1375 € (https://doc.mint-energie.com/MintEnergie/MINT_ENERGIE_Fiche_Tarifs_1700_ONLINE_GREEN.pdf)

Pour référence, EDF Bleue 0,1552 € (https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf).

Résumé lors de ma souscription en septembre 2020 :
- EDF : 0,1557 € / kWh Base en 6kVA
- Mint nouveau client : 0,1352 (-13%)

Résumé Actuel 6 mois après :
- EDF : 0,1582 € / kWh Base en 6kVA
- Mint nouveau client : 0,1375 (-13%)
- Mint après 6 mois : 0,1458 (-7,8%)
- (pour référence) Direct Energie nouveau client : 0,1463

Ils sont dans les clous légalement, même si le contrat est d'un an, les CGVs leur permettent de modifier les tarifs avec 1 mois de préavis.

Par contre moralement, on est pas trop prévenu que les 17% c'est en fait que 6 mois.
Je suppose que c'est pas que contextuel, et qu'en fait TOUS LES CLIENTS après 6 mois passent à 10%.
À partir de ce moment là, compte tenu que ca serait tous les clients, mais qu'on est pas prévenu, c'est moralement une arnaque puisque ca serait "prévu de leur part".

Orelie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2021, 19:59

Re: changement de fournisseur électricité pour mint énergie

Messagepar Orelie » 08 avr. 2021, 20:02

Bonjour voici un code parrainage qui vous fera économiser de 10 à 30 euros suivent l'offre que vous choisissez : 7543695

rémi57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2020, 12:20

Re: changement de fournisseur électricité pour mint énergie

Messagepar rémi57 » 28 août 2021, 13:40

Direct énergies 6 kw 0,0877 € MINT après 6 mois 0,0944 € HT . Fuyez Mint

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sim_v et 10 invités

En savoir plus