FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF - Arnaque - Carte WE

SamiraO17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2020, 16:13

SNCF - Arnaque - Carte WE

Messagepar SamiraO17 » 16 sept. 2020, 16:22

Bonjour,

J'ai acheté un billet SNCF accompagnateur carte WE en juillet dernier, et la personne détenant la carte WE a acheté son billet séparément.

Mais lors du voyage le contrôleur m'a informée que je suis en fraude car je devais acheter le billet au même temps que le détenteur de la carte We.
J'ai beau chercher sur le site de la SNCF je ne trouve pas cette condition.
après avoir contesté , la SNCF m'informe que j'aurais dû lire les termes de l’article 3.1.8.2 Particularités de la CARTE AVANTAGE Week-end , du volume 2 des Tarifs voyageurs.

Une information aussi importante ne devrait pas figurer sur les conditions légales du site de la SNCF au lieu de la mettre dans un document pdf que personne n'ouvre quasiment.. je n'arrive même pas à le trouver.

Qui a été dans le même cas que moi? est ce normal de se faire avoir par la SNCF , on me demande 170 euros !
dois je payer cette amande alors que j'ai bien payé le billet je voyageais avec la personne qui a la carte WE.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

voila ce que je trouve sur le site SNCF :
3 Offre réservée à l’ensemble des titulaires de cartes Avantage, et un accompagnateur de plus de 12 ans pour les titulaires de la carte Avantage Week-end ou Famille. Réduction calculée, hors prestations supplémentaires payantes, sur le tarif Prem's, 2de, 1re et le Plein Tarif 2de et 1re pour les trains à réservation obligatoire (TGV INOUI et Intercités, hors OUIGO et Intercités 100% Éco). Réductions applicables sur le territoire national (sauf trajets effectués intégralement en Île-de-France). Dans les trains TGV INOUI et les trains Intercités la carte permet de bénéficier d’une réduction de 30% calculée sur le tarif 2de et 1re et d’une réduction de 30% sur le tarif normal pour les trains Intercités sans réservation obligatoire dans le cadre de billets valables 7 jours. Dans les TER, la carte permet de bénéficier d’une réduction de 25% garantis toute l’année sous réserve qu’elle soit acceptée par l’autorité organisatrice des transports régionaux sur son périmètre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus