FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S.O.S S.O.S Matelas

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 11 sept. 2020, 18:19

;)

Mais ma Miss est rebutée pas la dénomination très ferme du "Clair de lune" , et moi aussi un peu j'avoue :oops: .

Epaisseur : 28 cm
Soutien : Très ferme
Accueil : Enveloppant
Suspension : Air Spring®

Je pense que Treca doit avoir d'autres modèles moins fermes , sinon ils ont Simmons Epeda , et d'autres marques . Je dois faire tester à Ma Miss , je pense que nous retrouverons enfin le Bonheur de bien dormir sans douleur au réveil .
J'arrive de chez le toubib , rien de grave , juste une radio à faire (et encore...) , mais comme l'ostéo, il a trouvé que j'avais le coté gauche bien tendu , surement du au matelas (enfin, d'après moi) , en attendant changement de ce dernier , j'ai petit traitement pour décontracter les muscles . Quand on a une bonne literie , on ne sait pas la chance qu'on a .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 11 sept. 2020, 21:15

Je viens de voir sur le site Tréca : "Pour votre matelas :

Sur la partie tête se situe une étiquette signalétique comprenant le nom du modèle et la composition du coutil."

Et j'ai vu le nom du matelas (qui n'est pas Tréca, pour l'instant ^^) écrit sur la partie pieds , cela peut-il jouer ? De toutes façons , je viens de l'inverser .

Et tant que j'y suis , les sommiers ont-ils aussi un sens ? : "La vignette collée sur le plateau correspond à la partie pieds du sommier."

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 sept. 2020, 10:36

Pour les sommiers :
si c'est un ferme, c'est donc de la latte massive identique partout.
si c'est un modèle avec zonage, il faut savoir où se situe la zone travaillée... soit c'est une zone bassin renforcée, donc zonage en plein milieu et donc pas de sens, soit c'est un zonage aux épaules auquel cas il faut le laisser toujours dans le bon sens :)
s'il y a des lattes avec curseur de fermeté, il faut également le laisser tel quel.

Pour le matelas, les étiquettes "marketing" sont souvent au pied soit sur la bande périmétrale soit sur la diagonale d'angle de la face hiver, les étiquettes de production (avec code-barres) sont souvent à la tête.

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 14 sept. 2020, 14:51

Merci .

Les sommiers ne sont pas à lattes réglables , donc je ne vais pas m'amuser à inverser le sens , pour le matelas , après une nuit avec inversion , c'est kif kif , dos en vrac au réveil malgré le surmatelas Epeda (qui améliore mais alors légèrement) .

Nous sommes en attente de l'accusé de réception et en outre , nous avons lu sur le contrat qu'il était possible de résilier à tout moment , alors ...

Enfin, concernant le future Treca , ben je suis un peu perdu, pas envie de me tromper . Je pense que nous irons prospecter mercredi .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 15 sept. 2020, 09:15

Petite précision .

Je viens de tomber sur ceci : Matelas ressort :
Oui + Sommier tapissier à ressorts ou tapissier à lattes recouvertes fixes/passives (12 minimum)
Non - Les lattes apparentes, surtout espacées, sont incompatibles avec un matelas ressorts.
Les lattes actives multiplis découvertes ou recouvertes sont plutôt déconseillées.

Or , j'ai dans le descriptif du sommier : "Technologie: 20 Lattes actives en hêtre multiplis (longueur 200cm)" .

Celà pourrait-il être la cause de nos douleurs ?

En outre , Syvain2B avait dit : "Tu m'étonnes que tu ne trouves pas le sommeil vu les marques (ou devrais-je dire les sous-marques) que tu cites...
Tu trouveras peut-être ton bonheur sur un matelas un jour, mais tant que tu choisiras une réduc à la place d'une qualité ça va être compliqué..." . Mais il se trouve que la marque Velda n'est pas une sous marque et est assez bien notée même si peu de pub .

Cette nuit je vais tester avec matelas posé au sol (avec protection quand même .

La nuit passée , j'ai testé le surmatelas Epeda replié sur lui-même pour avoir double épaisseur de mon coté (puisque Ma Miss avait dit que le Velda lui convenait , ce matin , elle s'est levée , le dos en vrac et moi aussi ...) .

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 sept. 2020, 10:23

On mets un matelas à ressorts sur un sommier tapissier à ressorts ou à lattes, mais qu'il soit en lattes massives ou passives on s'en fiche c'est pas ça qui joue dans le confort. Ça ne joue que dans le soutien global.

Le nombre de lattes pourrait avoir une importance mais tout dépend de leur largeur...
S'il y en a beaucoup c'est qu'elles sont fines. 12 c'est effectivement un minimum !

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 15 sept. 2020, 11:05

Bonjour et merci .

Mes sommiers ont 20 lattes , donc fines .

Ce serait donc le soutien global qui poserait problème ?

Avec le surmatelas (doublé ou pas) il y a légère amélioration tout de même la douleur n'est plus situé sur le coté gauche , mais au milieu du dos , alors ???

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 sept. 2020, 13:54

Rares sont les cas où le sommier est responsable....

Le matelas doit être en cause, il faut que vous puissiez tester différents modèles pour pouvoir réellement vous orienter sur un confort précis (soit ferme, soit moelleux, soit enveloppant).

Le surmatelas n'ajoute que du confort moelleux et de chaleur !

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 15 sept. 2020, 17:16

Bonsoir et encore merci .

Je le pense aussi .

Je suis toujours en attente du retour de l'accusé de réception concernant la rupture du LOA , mais de toute façon , il est évident que nous ne pouvons pas rester avec ces maux de dos , donc demain matin , direction autre magasin qui vends des marques beaucoup plus connues (dont Tréca et Simmons ) et qui est bien noté , mouais ...

Pour expliquer à Ma Miss , qu'il y a une différence entre le confort et le soutien ...

Jamais je n'aurais pensé galéré autant avec un matelas .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 21 sept. 2020, 20:26

Je me réponds :lol: .

Blague mise à part , ce jour un vendeur (encore un :lol: ) , après que lui ai exposé mon soucis , m'a dit que ce dernier pouvait venir du sommier en fait , d'après lui un sommier à lattes actives ne serait pas top pour un matelas à ressorts ensachés , toujours d'après lui , les lattes contrarieraient le bénéfice de ces derniers .

Aussi , ce soir , nouveau test ... Matelas posé sur sommier à lattes fixes , résultat demain, en espérant ne pas devoir me lever comme ce matin pour cause de douleurs aux lombaires .

Sinon, au cas où , il m'a parlé du "One By Tempur " plutôt qu'un "Dunlopillo" , qu'en pensez-vous ?

Matelas composé de 5 cm Matériau TEMPUR® en 100% Polyuréthane viscoélastique densité 75kg/m3 + 7,5 cm de Matériau DuraBase™souple (Polyuréthane haute résilience densité 25 kg/m3) + 7,5 cm de Matériau DuraBase™ médium (Polyuréthane haute résilience densité 25 kg/m3). Housse en tissu Qui DJ Sunrise lavable à 40°C. Dessus : 99% polyester/ 1% élasthanne. Cotés en tissu DJ Melange Plus 99% polyester et 1% élasthanne. Textile de fond en 100% polyester. Déhoussable. Épaisseur 20 cm

Merci .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »