FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S.O.S S.O.S Matelas

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 19 avr. 2020, 17:12

Bonjour .
Nous avions un bon matelas en 140 (un peu taché :? ) mais qui nous donnait entière satisfaction que nous avons jeté puisque Ma miss a décidé de prendre un lit en 180 (haaa ces Femmes :lol: ) .Elle a commandé en même temps un matelas (bas prix) de marque Royalvisco de chez Naturalex (je crois que c'est ça ) , une horreur en vérité , tous les matins , les lombaires en vrac . Aussi par facilité , j'ai décidé de commander un "fameux" Casper(au vu des essais ...) pour plus double du prix et je pensais alors qu'il serait beaucoup mieux , BEN non, identique , les lombaires , le dos , toujours en vrac aux réveils :twisted: . Nous allons le renvoyer dès que confinement terminé .

Et donc je repars à la recherche d'un BON matelas (pas livré roulé ...) , mais devant le nombre de modèles proposés , c'est la panique ; Aussi pensé-je Dunlopillo ou Epeda mais lequel et mousse , ressorts , latex ???

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 27 mai 2020, 08:36

Bonjour BAT1,

La recherche a-t-elle avancée ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 29 août 2020, 14:36

Bonjour .

Oui, mais pas vraiment dans le bon sens , nous avions donc pris en location un matelas Express de la marque Balltech (Vraiment trop ferme ) , une horreur , dos cassé tous les matins , à tel point que nous l'avons mis de coté , et dormons mieux sur un matelas d'appoint avec un surmatelas Epeda (mouais ...) , entre temps , j'ai testé un truc farfelu , dormir dans le salon sur pastèque (bouée géante de piscine :lol: ) , c'était mieux mais Ma Miss n'appréciait pas trop , vu que je suis plus lourd qu'elle (il vaut mieux :D ) elle glissait vers moi .

Bref , l'avantage de la location réside pour beaucoup dans le fait qu'il est possible de changer (une fois) de matelas , après une certaine période , et donc nous avons demandé l'échange , mais avec le covid , les temps ont été allongés . Mais Oufff , le nouveau nous sera livré mardi . De plus , c'est celui que j'avais choisi au départ avant que Ma Miss ne veuille l'autre .

Matelas Equation modèle Plénitude .

Accueil médium, soutien médium

Intérieur :
- 100% Ressorts ensachés sans cadre: 1440 ressorts en dimension 180x200cm
- Noyau de 180mm de hauteur, ressorts avec fil 8 tours
- Epaisseur de fil 1,6mm. Noyau s'adapte automatiquement à la pression subie
- Couche de confort en 30mm Latex

Extérieur :
- Coutil: n°192, double Jersey, 620 gr/m2; 88% polyester - 10% viscose - 2% élasthanne. Traitement "INTENSE", effet antistatique à base de fil de carbone
- Face de couchage: matelassage 20mm Mémo 50 et ouate thermoliées, 275 gr/m2
- Face inférieure: coutil de ventilation 3D, 100% polyester et ouate thermoliées, 200 gr/m2

Finition : 6 poignées cousues. Matelas non réversible
Hauteur totale : 25cm

Il ne reste plus qu'à espérer pouvoir enfin avoir des nuits et des réveils de qualité .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 09 sept. 2020, 22:18

Perdu :twisted: .

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 sept. 2020, 15:50

Aïe, ce modèle ne va pas ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar sylvainb12 » 10 sept. 2020, 21:59

Tu m'étonnes que tu ne trouves pas le sommeil vu les marques (ou devrais-je dire les sous-marques) que tu cites...
Tu trouveras peut-etre ton bonheur sur un matelas un jour, mais tant que tu choisiras une réduc à la place d'une qualité ça va être compliqué...

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 11 sept. 2020, 09:07

Bonjour .

Ben là, je n'ai pas "tapé" dans le style low-coast , à plus de 3200 l'ensemble , ça commence à faire .

En outre un gars très sympa s'un site assez réputé m'a contacté après une demande de renseignement (sans vouloir me vendre immédiatement un de ses produits et m'a conseillé d'aller voir avant tout un ostéo ou un docteur , l'ostéo, c'est fait . Kif kif ,ce matin, mais il faut 48 heures , parait-il et le toubib , ce sera pour ce soir) et au vu de ce que je lui ai dit au tel m'a dit être étonné , que j'étais tout de même dans du haut de gamme .

J'ai demandé aussi à une autre personne d'un autre site , si 1000 ressorts au lieu de 1440 serait vraiment moins bien , moins souple m'a-t-elle répondu . Puisque j'ai noté que pour les marques connues , il était souvent question de ce nombre . Tout dépend pensé-je aussi de la taille des ressorts ensachés .

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 sept. 2020, 10:22

En règle générale, plus il y a de ressorts plus le soutien sera précis, la sensation "normale" serait de dire qu'il est plus ferme (dans le soutien).

Ensuite on joue avec l'accueil en y plaçant différentes matières (synthétiques ou naturelles) de plus ou moins d'épaisseur pour ajouter du confort.

Je ne connais pas la marque EQUATION, c'est une MDD du site L'Univers du Sommeil ? C'est un mono-face ?

La hauteur globale du matelas doit être regardée car, dans le cas présent, 25cm me paraît moyen, sachant que l'épaisseur des faces est très légère : 2cm de mousse à mémoire de forme + ouate sur le top mais aucune info sur la couche du dessous.

"
Extérieur :
- Coutil: n°192, double Jersey, 620 gr/m2; 88% polyester - 10% viscose - 2% élasthanne. Traitement "INTENSE", effet antistatique à base de fil de carbone
- Face de couchage: matelassage 20mm Mémo 50 et ouate thermoliées, 275 gr/m2
- Face inférieure: coutil de ventilation 3D, 100% polyester et ouate thermoliées, 200 gr/m2
"

A ce prix, je facture Matelas + Sommier Dédicace d'EPEDA :)

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 11 sept. 2020, 13:38

Merci beaucoup .

Oui, c'est un mono face ( non réversible ) de la marque de l'UDS .

Dans l'espoir que je puisse annuler la location, je viens d'aller voir un autre revendeur , qui lui m'a proposé du Simmons et Tréca (Clair de lune , parmi d'autres) pour un prix inférieur en plus :D .

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 sept. 2020, 15:35

Aaaaaaah là on est déjà mieux !!

TRECA ce sera très bien ! :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus