FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S.O.S S.O.S Matelas

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 sept. 2020, 08:20

lol c'est un véritable laboratoire cette histoire :lol:

Il faut voir les sommiers avec 3 types de confort :

- Ferme : lattes identiques sur tout le sommier

- Medium Morphologique ou Morphologique 3 zones : dans la plupart des cas c'est la zone bassin qui est renforcée (+ de lattes)

- Moelleux Morphologique ou Morphologique 5 zones : zone bassin renforcée (+ de lattes) et zone épaule assouplie (lattes assouplies ou perforées).

Un 3 Zones c'est déjà bien et ça viendra apporter un meilleur soutien à la literie !

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 24 sept. 2020, 08:59

:lol: En effet , J'ai bien ri ;) .

Dès mon réveil je repars à la pêche aux infos , aussi je viens de trouver ceci : " Le matelas posé à même le sol engendre des problèmes d’hygiène et d’usure. Il est également important de souligner que pour ceux qui ont un dos sensible, cela peut causer des maux de dos et des douleurs au réveil sur le long terme. Quand on dort sur un matelas dépourvu de sommier, on peut développer des douleurs au niveau des lombaires ou des cervicales."

Donc il va me falloir vite trouver une solution , mais je suis toujours en attente de la réponse du magasin et alors ne voudrais pas investir si la finalité de l'affaire m'est favorable .

Je viens de percuter (surement du à 2 meilleurs nuits et réveils ^^) Il y a quelques jours , un Kévin de chez A***-***S m'a contacté par tel après un échange sur le site en question , était-ce vous ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 sept. 2020, 12:34

Ah non pas moi, je suis "Kevin Le Ronfleur" de chez IdéoIdéal ;)

(Vous faisiez référence à Allo-Matelas ?)

Le matelas au sol n'a pas d'incidence si c'est une question de jours ! si c'est pour durer, il faut éviter car il n'y a plus d'aération entre le matelas et le sol !

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 24 sept. 2020, 17:09

Bonsoir le zzzZZZzzZZZ :lol: .

Oui, je faisais référence à ...

Je ne connaissais pas votre site ;) . Et peut-être que ...

En attendant , les expériences continuent dans le labo :lol: :lol: :lol: , j'ai ôté le surmatelas de dessous le matelas et l'ai mis à la place qui est la sienne , je verrai , ou plutôt sentirai au réveil demain ...

Vous dîtes que matelas posé au sol n'a pas d'incidence sur son confort , pourtant , j'ai lu : "Il est également important de souligner que pour ceux qui ont un dos sensible, cela peut causer des maux de dos et des douleurs au réveil sur le long terme. Quand on dort sur un matelas dépourvu de sommier, on peut développer des douleurs au niveau des lombaires ou des cervicales."

Alors ???

Ceci étant , j'ai rdv demain pour radiographie du rachis dorsolombaire , mais je persiste à penser que le problème est le couchage .

J'ai vu sur votre site des sommiers avec juste cadre (moins cher donc ^^) , il faudrait voir si je n'ai pas jeté les boulons qui maintiennent les barres à l'intérieur du cadre de lit , et là ??? .

Sinon, alors , nombre de lattes , passives , actives mais avec renforts aux lombaires , impératif pensé-je) ?

Merci encore ;) .

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 25 sept. 2020, 08:35

Hello !

Oui le matelas au sol de façon permanente ce n'est pas recommandé du tout ! Si c'est une question de jours, ça fera office de support extra-ferme au matelas :lol:

Pour les cadre à lattes, il faut effectivement des traverses centrales ou en anglespour le maintenir dans le cadre de lit.

A mon sens un zonage niveau bassin c'est très bien :)

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 25 sept. 2020, 10:56

Et bonjour Kevin le ZZzzzZZZ :lol: .

Hourra , je n'avais pas jeté les boulons pour fixer les traverses latérales ainsi que la centrale (et surtout son pied) .

Sur votre site il y a : SOMMIER MERINOS CADRE À LATTES 5 ZONES
4 cm - 18 Lattes multiplis - 5 Zones de confort .

Il améliorerait le confort pat rapport au matelas posé au sol (extra ferme comme vous dîtes) ? Car même s'il y a du mieux , subsiste une toute petite douleur (peut-être les restes des 2 mois passé sur les sommiers inappropriés).

Il ne m'a l'air assez bien , mais lames actives , passives ?

Au cas où, dommage que le délai de livraison soit si long .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 26 sept. 2020, 17:45

Je me pose une autre question (une de plus) , les sommiers qui nous ont été livrés sont-ils bien ceux de la facture ?

Ref : 02625 - TECHNO-LATTES ASSORTI EXTRA PLAT - SOMMIERS FIXE/FIXE 0 0
LONG PANS NON-TAPISSIER, LATTES BOIS ( L. 90 x H. 200 x P. 8 )

Et nous avons des sommiers complètement recouverts , alors ???

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 27 sept. 2020, 18:50

Du nouveau au labo :lol: .

Hier soir , j'ai mis oreiller , j'avais remarqué que sans , il y a avait différence de courbure au niveau des lombaires , ce matin , beaucoup de mieux :) . Ceci étant j'ai placé pour cette nuit une serviette de bain pliée en 2 entre sommier et matelas , car j'ai l'impression que le bassin s'enfonce plus . Si résultat satisfaisant , c'est donc que le sommier est bien le fautif et je commanderai alors un Mérinos 5 zones ( en espérant qu'il soit bien ^^) .

Toujours pas eu de nouvelles du magasin :twisted: , mais quoiqu'il en soit , je ne peux rester avec un truc qui ne me convient pas , au pire si je n'ai pas gain de cause , le sommier ira dans la chambre d'amis .

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 sept. 2020, 09:40

Hello,

le cadre à lattes 5 zones est très bien, c'est de la latte active + de la bi-lattes au niveau bassin et perforée aux épaules.

On en reçoit d'ici la semaine prochaine normalement ;)

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BAT1 » 28 sept. 2020, 13:30

Et bonjour .

Je viens d'avoir résultats des radios et prise de sang , pas good tout ça :evil: .

Pré-diabète (rdv demain chez le toubib) et Lombodiscarthrose essentiellement L2-L3, L3-L4 , put... fait ch... ces histoires .

Je ne comprends pas pourquoi avec l'ancien matelas et et son sommier en 140 je n'avais aucun problème .

Cette nuit donc j'ai dormi avec la serviette doublée entre le matelas et le sommier , ce matin , un peu de mieux encore , je n'ai pas été réveillé par la douleur , juste par démangeaisons(2H30 ce matin et 5H30 hier :twisted: ) au niveau des pieds (pré-diabète d'après ce que j'ai pu lire) . Bref quel serait alors le top "matelas et sommier(s)" pour les lombaires ?
Merci Docteur :lol: .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »