FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Leboncoin/Neosurf

Serena08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 13:40

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Serena08 » 10 sept. 2020, 13:49

Bonjour,
Je viens également de me faire arnaquer sur le Bon Coin, pour une Nintendo Zwitch à 150 €. Paiement par ticket Néosurf.
Un certain Mr Larché de Saint Quentin
0780952882
A la demande de vérification de l'authenticité des tickets je ne me suis pas méfiée et 2 min après j'ai eu un doute. (controle.service-tabac.com)
J'ai réagi aussitôt mais c'était trop tard les tickets avaient été vidé de leur montant.
Je me suis faite avoir de 150 € alors que je suis toujours hyper méfiante mais là j'ai rien vu venir sur le coup.
Je suis dégoûtée cette console était pour mon fils. :evil:

Rdd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2020, 12:48

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Rdd » 14 sept. 2020, 13:17

Bonjour
Je viens tout juste de subir la même arnaque.
1 monsieur Guilloux stefan qui m'a même envoyé 1 copie de sa pièce d'identité.
L'arnaque est bien rodée puisque je n'ai envoyé aucun code ni numéro de série.
Ne recevant pas de confirmation de mail je fais vite pour me faire rembourser et là je vois que les tickets ont été vidé les annonces supprimées et ce monsieur ne répond plus.
Sachant que je me suis faite arnaquer la semaine dernière dune autre façon en tout je me suis fait avoir 300€ alors que je suis très méfiante.
Je ne sais pas comment me faire rembourser....
Cetait pour l'anniversaire de ma fille et je lui avait fait part de ma précédente mésaventure il semblait compréhensif.
Comment a t il pu vider les cartes sans numéros je ne comprend pas.
Dans l'attente de vous lire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rdd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2020, 12:48

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Rdd » 14 sept. 2020, 13:39

Bonjour
Je viens tout juste de subir la même arnaque.
1 monsieur Guilloux stefan qui m'a même envoyé 1 copie de sa pièce d'identité.
L'arnaque est bien rodée puisque je n'ai envoyé aucun code ni numéro de série.
Ne recevant pas de confirmation de mail je fais vite pour me faire rembourser et là je vois que les tickets ont été vidé les annonces supprimées et ce monsieur ne répond plus.
Sachant que je me suis faite arnaquer la semaine dernière dune autre façon en tout je me suis fait avoir 300€ alors que je suis très méfiante.
Je ne sais pas comment me faire rembourser....
Cetait pour l'anniversaire de ma fille et je lui avait fait part de ma précédente mésaventure il semblait compréhensif.
Comment a t il pu vider les cartes sans numéros je ne comprend pas.
Dans l'attente de vous lire

Rdd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2020, 12:48

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Rdd » 14 sept. 2020, 13:47

Et plus j'avance sur le forum plus je me dis que je suis vraiment bête.
Javais 3 annonces sur le bon coin enregistrées dans mes favoris et évidemment elles ont été supprimées..
Les numéros de portables étaient
07.80.95.29.32
07.80.95.09.75
07.80.95.09.62

Il se fait passer pour 1 grand-père de famille qui veux acheter 1 Xbox à son petit fils parce que la switch ne l'intéresse plus.
Je lui ai dit que javais eu affaire à 1 personne peu scrupuleuse la semaine passée je laisse son nom au passage Marine Agazzi et il m'a dit quil comprenait ma détresse surtout que je lui ai expliqué que cetait pour l'anniversaire de ma fille.
Je.narrive pas à comprendre comment il a pu vider les cartes sans codes.
Comme vu sur les forums j'ai envoyé 1 message au support client neosurf en espérant avoir 1 retour rapide.
Les gens sont sans scrupules sans foi ni loi.
Ils vous incitent en disant que vous avez leur carte d'identité mais ça doit être 1 fausse.
Je pense tout de même deposer plainte a la gendarmerie même si je doute que ce soit bien utile parce que jai bien peur de ne pas me faire rembourser.

Pfffff

Remi3894
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2020, 08:37

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Remi3894 » 30 sept. 2020, 08:42

Moi aussi je suis tombé dans le panneau !
Il y a 2 jours j’ai choisis d’acheter une switch sur le bon coin. Contact en 07 joignable uniquement par SMS.
La discussion paraissait sérieuse, et la sécurisation du paiement aussi avec le système Neo.
Résultat des courses plus de nouvelles depuis l’envoi de preuve d’achats de 150€ de bon Neo ... j’ai signalé l’arnaque sur le bon coin, car ce jour exactement la même annonce, avec un autre tel et sous un autre nom vient d’être créé. Je ne sais pas si je peux demander un remboursement à Neo dès 150€ ... :/

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Charles n » 30 sept. 2020, 09:21

Contact en 07 joignable uniquement par SMS.
Qu'il y ai 2 ou 3 messages au début de la transaction d'accord , mais après il faut avoir au minimum la personne au tel .

Rdd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2020, 12:48

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Rdd » 30 sept. 2020, 09:35

J'ai tenté d'envoyer des messages au service lient neosurf pour 1 éventuel remboursement mais pas de nouvelles.

Raphy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2020, 09:46

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Raphy » 03 oct. 2020, 09:56

Bonjour je me suis fait [message modéré] comme vous avec les ticket neosurf pour l'achat d'une switch,tout comme vous,offre alléchante,Mr [message modéré] réactif,ticket neosurf en cachant le code ecrit en gras,sauf qu'un peu plus bas il y a le même code ecrit en tout petit et voilà 145e dans le c..,
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 oct. 2020, 10:06, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Luciegomez000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2020, 00:03

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Luciegomez000 » 18 oct. 2020, 00:08

J'ai été victime d'une arnaque de 1300€ en recharge neosurf sur le bon coin j'ai porté plainte sans suite mais grâce au conseil d'un ami j'ai pu me faire rembourser en contactant le service de remboursement de neosurf.
Le mail du service grâce au que j'ai pu me faire rembourser est neosurfservices87 @gmail.com
J'espère que sa vous sera utile

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Eric123 » 18 oct. 2020, 09:01

Bonjour,

Sur Leboncoin, ne payez jamais avec des moyens intraçables !

Neosurf, c'est la nouvelle arnaque.

Attention aux prétendus aides qui sont souvent un nouveau moyen de vous prélever indûment de l'argent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], valbi et 9 invités

En savoir plus