A la recherche d'un FAI suite à mon déménagement, mon choix se porte sur l'opérateur B&You. Je précise que je n'ai pas de ligne téléphonique. La FAQ de B&You précise ceci (ce que m'a d'ailleurs confirmé un conseiller B&You) :
Je prends donc contact avec Orange pour ouvrir une ligne téléphonique et le conseiller m'explique qu'il est préférable pour moi de faire ouvrir la ligne par le FAI que j'ai choisi. Lorsque je lui lis la FAQ de B&You, il répond que si Bouyges Télécom le fait, B&You doit le faire également.Si mon logement n'a jamais eu de ligne téléphonique (ex: logement neuf) : B&YOU ne pourra malheureusement pas s'occuper pour vous de la création d'une ligne téléphonique.
Plus tard, un autre conseiller Orange m'a tenu le même discours : dans les faits les FAI refusent d'ouvrir des lignes à la place des clients pour ne pas prendre en charge les frais d'ouverture, mais d'après la loi ils ne peuvent le refuser.
Alors, qui croire ?