FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alice à éviter à tout prix !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alice à éviter à tout prix !!!

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 15:53

Après des prélèvement intempestifs sur mon comptre pour des bouquets TV que j''avais résiliés, Alice traine depuis 1 mois 1/2 pour me rembourser mon dépôt de garantie suite à la résiliatin de ma ligne et à la restitution de mon matériel. Dans leurs CGU il est bien indiqué que le remboursement du dépôt de garantie se fera dans les 10 jours maximum après restitution du matériel. J''ai appelé aujourd''hui et on me dit que ça peut encore prendre jusqu''à 90 jours !!! Je suis écoeurée, que des problèmes avec ce fournisseur, à fuir ! Quelqu''un aurait-il fait la même expérience ? Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Alice à éviter à tout prix !!!

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 17:32

Bonjour,
Ce que précise L121-84-1 du code de la consommation(je cite):
"Toute somme versée d''avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l''article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.

La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l''article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d''un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l''objet garanti.

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.

NOTA:
NOTA : Loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008, article 20 : Les articles L. 121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation entrent en vigueur le 1er juin 2008.

Les articles L. 121-84-1, L. 121-84-2, L. 121-84-3, L. 121-84-4 et L. 121-84-5 du code de la consommation sont applicables aux contrats en cours à cette date."(fin de citation).

Adressez au FAI un courrier RAR de mise en demeure de vous rembourser sous 10 jours le montant du dépôt de garantie, montant majoré de moitié(indiquez le montant obtenu), conformément aux dispositions de l''article L121-84-1 du code de la consommation, et majoré également des intérêts légaux(ces derniers commencent à courir à compter de la date d''envoi de votre courrier). Vous pouvez ajouter qu''en cas d''inexécution dans le délai imparti, vous saisirez la juridiction de proximité.
Conservez une copie de votre courrier.
Petite question: vous aviez bien résilié par LRAR?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Alice à éviter à tout prix !!!

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 18:26

Merci pour votre réponse, oui en effet j''avais résilié par LRAR et j''ai gardé la preuve de dépot et l''accusé de réception, ainsi que la preuve de dépot avec n° de suivi du colis pour le matériel. J''ai imprimé l''article du code de la consommation dont vous parlez, j''ai également envoyé un message à l''antenne Que Choisir de mon département pour éventuellement obtenir leur appui dans mon courrier. J''ai également imprimé la page des CGU d''Alice où le délai de 10 jours est mentionné.
Par contre, qu''appelez-vous les intérêts légaux et comment les calculer ?
Merci encore
Linda

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »