FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossible de payer Amazon avec CB Banque Postale [RÉSOLU]

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

impossible de payer Amazon avec CB Banque Postale [RÉSOLU]

Messagepar luctheo » 30 mai 2014, 07:31

Bonjour,

j'avais déjà eu ce problème avec Ebay et d'autres fournisseurs... mais jusqu'à ce jour, sur Amazon, je pouvais payer avec ma Carte Bancaire de la Banque Postale.

Subitement, hier soir, je suis avisé par Amazon que la Banque Postale a refusé de payer le réglement de ma commande sur Amazon. La livraison de ma commande est donc bloquée.

Cela fait plusieurs années que j'ai des difficultés pour payer sur internet avec ma Carte Bancaire. Je renonce souvent à commander à cause de ces complications.

Pourtant, la Banque Postale me prélève des frais pour cette carte que je ne peux pas utiliser pour des commandes importantes pour moi.

Je ne peux pas obtenir de justification sur la cause de ces refus. J'ai téléphoné à différents contacts de la Banque Postale. Je suis intervenu à plusieurs reprise auprès du conseiller financier de la Poste à Lormes et rien n'a été fait depuis plusieurs années. Ma cotisation annuelle pour cette carte continue a être prélevée bien que son utilisation devienne pour moi de plus en plus limitée.

Quelle autre solution que de changer de banque ?

Je n'ai jamais eu d'incident de paiment depuis plus de 40 ans aux CCP et mon compte courant postal est largement approvisionné.

Que faire ?

Jean-Pierre
58140 LORMES (Nièvre)
Modifié en dernier par luctheo le 18 juin 2014, 10:31, modifié 1 fois.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar DJMI » 30 mai 2014, 07:48

Normalement, la Banque Postale doit être capable de vous donner le motif du rejet de votre demande de paiement.
Cela m'est arrivé récemment avec ma carte Gold d'ING Direct pour un achat Internet sur un site allemand. Je les ai appelé et m'ont dit que l'achat avait été rejeté pour suspicion de fraude sur ma carte. Ils m'ont demandé si je voulais vraiment effectué l'achat. J'ai confirmé après avoir une nouvelle fois validé mon panier sur ce site allemand, le paiement a été accepté.

En ce qui concerne les frais de votre carte, vous pouvez toujours les diminuer en prenant une carte dans un hypermarché ( Carrefour, Auchan. et bien d'autres...)car leurs cartes sont souvent moitié prix mais avec une offre de crédit qu'il suffit de ne pas utiliser ou être encore plus opportuniste en ouvrant un compte en ligne (ING, Boursorama ..)et profiter de la gratuité de leur cartes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 30 mai 2014, 08:26

oui, DJMI, je vais finir par changer de banque et passer chez ING DIRECT. C'est une solution que j'avais envisagée dès le début des problèmes... mais la peur des formalités lourdes m'en a empêchée.

Je ne demande à ma banque que peu de choses et pouvoir utiliser mon argent quand j'en ai envie... sans difficultés.

Qu'ils ne se demandent pas après pourquoi j'ai clôturé mon compte !

Ma résistance au changement m'a fait payer pendant de longues années ce qui est devenu gratuit ailleurs aujourd'hui... je veux au moins avoir le service minimum en contrepartie.

Pourquoi la Banque Postale n'est pas fichue de me répondre !

Jean Pierre

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar DJMI » 30 mai 2014, 09:03

Par contre si vous ouvrez un compte chez Ing, gardez quand même un compte dans une banque en "dur" mais sans produit lié. Cela vous permettra d'encaisser le liquide ce qui n'est pas possible chez ING. A moins que vous n'ayez jamais de liquide à encaisser.
Cela vous permet également d’alléger la procédure. Vous n'êtes pas obligé de tout transférer immédiatement. Par contre, dès réception de votre carte ING, résiliez votre formule de compte à la Banque Postale et demandez le remboursement au "prorata temporis" si vous payez à l'année.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar DJMI » 30 mai 2014, 09:03

"
Pourquoi la Banque Postale n'est pas fichue de me répondre !"


1:Parce que cela ne lui rapporte rien
2: Parce que le client n'est qu'un pigeon et qu'il faut faire de l'argent pour l'argent
3: parce qu'elle ne sait pas, ce qui est aussi grave à mon sens

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 30 mai 2014, 09:58

bien d'accord avec vous, DJMI, pourtant j'ai de l'argent à la Banque Postale, je paye et je les fais vivre.

Je viens encore de passer du temps à tenter de les contacter sur leur site pour avoir une réponse.

Me voilà sur contact par mail -> problème carte bancaire... mais rien que des questions fermée qui ne me concernent pas. Rien pour les "questions diverses sur la carte bancaire".

Je trouve ensuite une ligne générale appelée "contact". Je m'attends comme tout internaute à pouvoir rédiger un mail... et non !

Je me retrouve sur un lien vers un formulaire pdf intitulé "Formulaire Réclamation Bancaire" qu'il me faut télécharger, imprimer, scanner et retourner en pièce jointe (je n'ai pas cherché ni où ni comment faute de temps et de patience).

Écrire un mail m'aurait pris 2 ou 3 minutes... imprimer, rédiger un formulaire en LETTRES CAPITALES et à l'encre noire comme c'est précisé, puis le scanner, et retourner sur leur site pour chercher l'endroit où l'envoyer en pièce jointe et obtenir une réponse inappropriée dans un délai incertain... çà je ne peux pas ! J'ai l'imprimante et le scanner, mais je n'ai pas le temps ni les nerfs assez solides.

Ces gens-là n'ont rien compris à l'internet et au monde d'aujourd'hui. On a besoin de faire vite. Chez eux, l'internet n'est qu'une façade pour nous traîner vers le formalisme et la lourdeur dont nous payons les frais.

Marre de ces incompétents volontaires qui vivent à nos dépends.

Ils ne lisent même pas ce forum pour savoir ce que demandent les gens et quand la branche sur laquelle ils sont scotchés va casser sous leur poids.

Jean Pierre
58140 LORMES (Nièvre)

phil59140
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:20

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar phil59140 » 30 mai 2014, 10:12

Bonjour,

Personnellement, j'ai résilié ma carte bancaire et pris une carte à Auchan, elle fait le même boulot (c'est une visa) et je ne paye que 20 euros par an pour deux cartes !

Mes cartes sont liées avec les portables, et pour certains sites, je reçois un sms avec code de confirmation à saisir. C'est nickel.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar kranhirakron » 30 mai 2014, 13:35

Bonjour,

Je pense que vous devez possédez une carte "Visa Electron", je me trompe ?

Cordialement,

Kran HIRAKRON

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 30 mai 2014, 14:25

kranhirakron a écrit :Je pense que vous devez possédez une carte "Visa Electron", je me trompe ?


Il est inscrit au recto "carte bleue" et au verso "Moneo"

Jusqu'à présent, çà passait sur Amazon, dernière commande du 15 mai.

Je trouve inadmissible de ne pas être informé des raisons du rejet. Il savent bien m'envoyer des mails de publicité "Comme disent les gens".

Ils préfèrent sans doute nous laisser galérer seul.

Justement, quelqu'un peut il me dire s'il existe un autre moyen de payer à partir de ma carte bleue sur internet ? (je vais chercher aussi sur Google).

jp

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 30 mai 2014, 17:15

Bon, j'ai cherché sur internet et je vois que je ne suis pas le seul à galérer pour payer avec ma carte bleue de la banque postale.

Je suis aussi retourné sur leur site et j'ai découvert une carte PayLib qui est sensée sécuriser les paiements sur internet (à ce titre, ma carte bleue actuelle est encore plus sûre puisqu'elle ne marche pas).

Je me suis inscrit à PayLib et j'ai ensuite téléphoné à un conseiller qui m'a appris que cette carte ne fonctionne pas sur Amazon ni sur Ebay... juste quelques centaines de commerçants adhérents... enfin, quand on est grand il faut savoir rester petit... bon, encore une démarche (gratuite) qui ne sert à rien.

Mon interlocuteur m'a dit de prendre rendez-vous avec mon conseiller financier à la poste... oui, mais c'est 10 à 15 jours de délai... çà c'est du service professionnel !... d'ici là, j'aurai pété un câble ou changé de banque.

J'ai fais le tour du site de la Banque Postale sans rien trouver.

J'ai téléphoné aussi à la Banque Postale chez soi... j'ai patienté une dizaine de minute puis une voix m'a demandé de renouveler mon appel plus tard car il n'y avait personne pour me répondre.

Çà, c'est très mauvais signe pour un service commercial que de ne pas accueillir un nouveau client.

Là, j'ai mal à la tête et je suis fatigué.

Je pense à la honte que j'aurais d'inviter des amis au restaurant et de ne pas pouvoir payer l'addition parce que ma carte est refusée... ("comme disent les gens", ils ont bien choisi leur pub ceux-là).

Maintenant je me sens seul et je ne recevrai pas mon matériel d'Amazon... triste journée, des heures de perdues.

Je crois que demain, je vais changer de banque.

jean pierre
58140 LORMES (Nièvre)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus