FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation : facturation consommation après date de déménagement

aloha29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:31

Résiliation : facturation consommation après date de déménagement

Messagepar aloha29 » 04 sept. 2020, 10:36

Bonjour à tous
Après de nombreux déboires avec direct énergie, j'ai enfin résilié car j'ai quitté mon logement. Je les ai prévenu le 10 août. Sans nouvelles d'eux pendant près d'une semaine, je les ai relancé et l'on a fini par me dire que ma demande était enfin actée. Je reçois ce matin une facture de gaz et une d'électricité pour une consommation jusqu'au 18 août alors que j'ai quitté le logement le 10 !
Ils me disent "Comme expliqué précédemment, la première demande de résiliation date du 10 août 2020 et la clôture de votre contrat a été effective le 18 août 2020. C'est la raison pour laquelle vous étiez facturé de la consommation ainsi que de l'abonnement jusqu'à cette date." Comment est ce possible que je sois facturée pour cette période alors qu'ils reconnaissent bien qu'ils ont été prevenus le 10 ? Ils ont en plus très certainement doublement facturé car le locataire suivant a forcément aussi payé pour cette période...

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Résiliation : facturation consommation après date de déménagement

Messagepar TotalEnergies » 04 sept. 2020, 13:51

Bonjour à tous
Après de nombreux déboires avec direct énergie, j'ai enfin résilié car j'ai quitté mon logement. Je les ai prévenu le 10 août. Sans nouvelles d'eux pendant près d'une semaine, je les ai relancé et l'on a fini par me dire que ma demande était enfin actée. Je reçois ce matin une facture de gaz et une d'électricité pour une consommation jusqu'au 18 août alors que j'ai quitté le logement le 10 !
Ils me disent "Comme expliqué précédemment, la première demande de résiliation date du 10 août 2020 et la clôture de votre contrat a été effective le 18 août 2020. C'est la raison pour laquelle vous étiez facturé de la consommation ainsi que de l'abonnement jusqu'à cette date." Comment est ce possible que je sois facturée pour cette période alors qu'ils reconnaissent bien qu'ils ont été prevenus le 10 ? Ils ont en plus très certainement doublement facturé car le locataire suivant a forcément aussi payé pour cette période...
-----------------------

Bonjour aloha29,

Il convient de rappeler que selon l’article L121-89 du Code de la consommation
et des conditions générales de vente en vigueur disponible sur notre site internet, votre résiliation doit avoir lieu dans un délai maximal de 30 jours à compter de la réception, par Total direct energie.

Dans votre cas, nous avons donc respecté ce délai puisque votre résiliation a été demandé le 10/08/20 et a été effective le 18/08/20, soit 8 jours après votre demande.

Pour plus d'informations, nos conseillers du Service Clients sont à votre écoute par téléphone au 09 70 80 69 69 ou par messagerie via Messenger ou l'Application Mobile Total direct energie.

Bon après-midi,

David - Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aloha29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:31

Re: Résiliation : facturation consommation après date de déménagement

Messagepar aloha29 » 06 sept. 2020, 18:53

En effet, mais meme si vous ne traitez ma demande que le 18, pourquoi me facturer jusqu'au 18 août alors que vous savez que j'ai quitté mon logement le 10, j'ai de nombreuses preuves de cela et je vous ai prevenu ce fameux jour.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Résiliation : facturation consommation après date de déménagement

Messagepar TotalEnergies » 08 sept. 2020, 10:49

En effet, mais meme si vous ne traitez ma demande que le 18, pourquoi me facturer jusqu'au 18 août alors que vous savez que j'ai quitté mon logement le 10, j'ai de nombreuses preuves de cela et je vous ai prevenu ce fameux jour.
------------------------------
Bonjour aloha29,

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par e-mail à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct energie (N'oubliez pas de préciser le forum utilisé pour poster votre avis svp).

Bonne journée,

David - Total Direct Energie

domino59b
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2017, 09:03

Re: Résiliation : facturation consommation après date de déménagement

Messagepar domino59b » 05 janv. 2021, 12:23

Bonjour Aloha29,

D'abord meilleurs vœux pour cette année 2021... en espérant que tout ira mieux !

Avez-vous réussi à faire entendre raison à Total Direct Energie ?

Pour ma part, je suis toujours dans l'attente d'une réponse autre que celle qui m'a été faite en dernier ("c'est le relevé GAZPAR qui compte"... cela même à la mauvaise date ?)

Je reçois maintenant des relances journalières pour le reliquat (déduction faite de leur facture de clôture erronée) d'un montant de 20 EUR !

Sont riches chez TDE pour dépenser ainsi du temps et de l'argent pour récupérer 20 EUR...

Merci de me dire où vous en êtes, cela m'aidera sans doute dans mon cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus