FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis privé, mais de qui se moque t on?

toun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2020, 12:13

Colis privé, mais de qui se moque t on?

Messagepar toun » 27 juil. 2020, 14:30

J'ai fait plusieurs commande sur internet. Tous mes colis sont arrivés sans aucun problème, sauf....devinez, sauf celui livré par ""colis privé"".

Le 20 juillet vers 18h15, je reçois un mail me disant que mon colis venait d'être déposé dans ma boîte. Je vais donc le chercher et..... rien, je regarde dans celle de mon voisin..... rien non plus.
Je contacte mon fournisseur qui me répond qu'on lui avait signalé que mon colis avait été bel et bien livré et donc de m'adresser à ""colis privé"".
J'attends deux jours, (sait on jamais), et toujours rien. Je fais donc une réclamation à cette société de livraison. Elle me dit qu'une enquête trèsssssss approfondie allait être faite. Ça, c'était vendredi soir. Et ce matin quelle ne fut pas surprise d'avoir une réponse me signalant que """l'enquête trèssssss approfondie""" avait été faite (c'est à dire, entre vendredi soir et lundi matin""" et que le colis avait été livré.
Je ne suis malheureusement pas la seule, ce sont des dizaines de personnes lésées par cette entreprise. Où passent nos colis? Allons nous encore accepter longtemps d'être spoliés de nos achats sans que rien ne soit fait?

lec668
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2020, 10:52

Re: Colis privé, mais de qui se moque t on?

Messagepar lec668 » 01 août 2020, 17:26

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que vous pour deux colis, annoncés comme livrés en boite aux lettre, même après "enquête approfondie" de colis privé et jamais reçus.
Le premier, après témoignage d'un voisin qui a vu le colis abandonné sur le sol de l'immeuble, a été "retrouvé" une semaine après par Colis privé et m'a finalement été livré, mais colis ouvert et ré-emballé... Il était donc bien encore en possession du livreur.
Pourquoi pas une action de groupe contre ce transporteur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Franck PITTONI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2020, 16:18

Re: Colis privé, mais de qui se moque t on?

Messagepar Franck PITTONI » 18 août 2020, 16:29

Nous sommes également victime de cette entreprise. Sois disant que le livreur n'a pas trouvé l'adresse. Hors nous avions appelé la veille pour nous assurer qu'il avait les bonnes coordonnées. Ne serait-ce t'il pas possible de nous regrouper pour nous constituer partie civil et les emmener en justice pour les préjudices qu'ils caussent.

Peluche06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2020, 10:11

Re: Colis privé, mais de qui se moque t on?

Messagepar Peluche06 » 19 août 2020, 10:23

A chaque livraisons de la Société Colis privé c'est une galère qui dans le meilleur des cas fini par être solutionné par une autre société de livraison, oui colis privé est une arnaque!.
tout les prétextes sont bons à leurs yeux pour ne pas vous livrer, vraiment une bande de gros mauvais, il donc urgent de rebaptiser cette "boite" Privé de Colis

Nath Magalhães
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2020, 16:59

Re: Colis privé, mais de qui se moque t on?

Messagepar Nath Magalhães » 06 sept. 2020, 17:04

Nous sommes également victime de cette entreprise. Sois disant que le livreur n'a pas trouvé l'adresse. Hors nous avions appelé la veille pour nous assurer qu'il avait les bonnes coordonnées. Ne serait-ce t'il pas possible de nous regrouper pour nous constituer partie civil et les emmener en justice pour les préjudices qu'ils caussent.
Je trouve votre idée très intéressante et je me joints à vous pour constituer partie civile. Il faut que tout cela cesse.
J'ai déjà déposé plainte et je comptais l'envoyer au siège social de la société pour les interpeler sur ce qui se passe.

Nath Magalhães
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2020, 16:59

Re: Colis privé, mais de qui se moque t on?

Messagepar Nath Magalhães » 06 sept. 2020, 17:09

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que vous pour deux colis, annoncés comme livrés en boite aux lettre, même après "enquête approfondie" de colis privé et jamais reçus.
Le premier, après témoignage d'un voisin qui a vu le colis abandonné sur le sol de l'immeuble, a été "retrouvé" une semaine après par Colis privé et m'a finalement été livré, mais colis ouvert et ré-emballé... Il était donc bien encore en possession du livreur.
Pourquoi pas une action de groupe contre ce transporteur ?
Bonjour, l'idée d'action contre cette société est intéressante mais il faut être nombreux pour avoir de l'impact. Vous avez des idées d'actions ?.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus