Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils face à la situation que je rencontre suite à l'achat d'un scénic 4 d'occasion chez atlas automobile dans le 77.
J'ai donc été reçu par un commercial suite à un véhicule que j'ai vu sur leur site à mon arrivée le véhicule n'était pas sur les lieux, le commercial m'a donc montré un modèle identique (finition intense, même option etc...) j'ai donc fini par faire un contrat d'achat en indiquant que je devais voir le véhicule avant l'achat final. Le commercial me dit qu'il va faire venir le véhicule au plus vite en concession sachant que la livraison finale est fixé au 29 juillet. Les semaines passent pas de nouvelles du commercial, le 22 juillet j'envoie un mail à celui ci qui me répond que le véhicule est en concession, je passe donc le jour même et je trouve un véhicule dans un sale état (Intérieur dégueulasse, rayure sur la carrosserie, jantes rayé). Le commercial me dit qu'il est désolé les collègues n'ont pas eu le temps de la remettre en état et que le jour de la livraison tout sera comme neuf, elle sera remis comme pour le véhicule qu'il m'avait fait voir lors du premier passage. Le jour J arrive et effectivement le vehicule est niquel a première vu et c'est la que les problème commence.
Nous faisons les formalités et 1er problème la carte grise finale n'est pas disponible alors que j'ai payé pour qu'il le fasse, à ce jour je n'ai toujours pas la carte grise plus d'un mois plus tard, et mon assurance ne m'assure plus au-delà d'un mois sans la carte grise à mon nom, le véhicule est donc bloquer dans le garage en attendant la carte grise.
2eme problème certes moins grave mais quand on achète en concession et qu'on me dit que toutes les révisions ont été faite et bien je m'attends à ce que tout soit fait...Le gaz de la climatisation est vide, je me suis dit bon ok ça fait parti de ce qu'il appelle pièce d'usure j'ai donc été faire recharger le gaz à mes frais.
3ème problème je me rend compte qu'il ya des petites fissures sur mes 2 pneus avant alors qu'il était soit disant neuf, à la livraison effectivement ça brillait comme si cetait neuf mais au vu de l'usure après à peine 1000km ça m'étonnerait. Je suis passe chez renault le garagiste me dit que d'une les pneus ne sont pas neuf, même avec un défaut de la voiture les pneus ne s'usent pas aussi vite et que c'est même dangereux de rouler avec des pneus fissurés comme ça.
Donc que me conseillez vous de faire suite à chacun des problème.
Problème 1: carte grise non fourni un mois après la livraison du véhicule
Problème 2: défaut de gaz clim
Problème 3: présence de fissure sur les pneus
Merci d'avance à tous.