Premier problème :
J'ai commandé une tringle à rideaux il y a 1 mois et demi.
4 jours après, j'ai reçu une simple barre de métal, sans les supports pour la fixer au mur, alors que le service client m'avait confirmé quelques jours avant qu'ils étaient bien fournis.
J'ai contacté le service client pour leur demander pourquoi alors que j'avais commandé une tringle complète, je n'avais reçu qu'une simple barre, et ils m'ont répondu que cela correspondait à l'article vendu.
Je leur ai dit qu'ils présentaient sur leur site des photos d'une tringle complète, et qu'à aucun moment il n'était spécifié sur le descriptif qu'il s'agissait en fait d'une simple barre.
J'ai lu les commentaires des clients qui disaient de se méfier car il s'agissait d'une arnaque, qu'ils n'avaient eux aussi reçu qu'une simple barre.
J'ai contacté Leroy Merlin et je leur ai dit que j'allais contacter un médiateur de justice et prévenir la DGCCRF pour pratiques commerciales trompeuses/ vente par omission / non-respect de la garantie légale de conformité, etc... en citant les articles légaux correspondants.
Le lendemain, le responsable du rayon Décoration du Leroy Merlin proche de mon domicile m'a appelé en formulant des excuses et en me disant qu'il allait m'envoyer la tringle complète de mon choix.
Deuxième problème :
Je commande le 23 août 2020 un jeu de clés Allen Facom, pour une livraison prévue le 27 août 2020. L'article était en stock, pas de problème.
Le 27 août, je ne reçois rien, je reçois un mail le lendemain m'indiquant que l'article n'est plus en stock, qu'il est en cours de réapprovisionnement, et qu'il me sera envoyé le 28 août.
Le 31 août, soit 3 jours plus tard, je me connecte à mon espace client, et m'aperçois que la commande est toujours en préparation.
Je téléphone au service client, qui m'indique que l'article n'est plus en stock, qu'il est toujours en cours de réapprovisionnement, et qu'il me sera livré "aux alentours" du 27 septembre, soit plus d'1 mois après la date de commande initiale.
Bref.
Comme mentionné dans les précédents commentaires, enseigne à fuir.
Une gestion des stocks chaotique, une logistique abominable, des présentations produits fallacieuses, voire à la limite de l'illégalité. Bref, jamais plus je n'achèterai chez Leroy Merlin, ni sur Internet, si en boutique.
Ma sœur devait aller chez eux hier pour acheter des affaires, et a fait route arrière quand je lui ai dit de ne pas y aller, et nul doute que je saurai parler de mon expérience avec eux à toute personne désirant s'y rendre.