FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la Caisse d'Epargne ne respecte pas ses clients

manama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2020, 20:46

la Caisse d'Epargne ne respecte pas ses clients

Messagepar manama » 26 août 2020, 20:21

Bonjour,
Le 28 août, nous devions vendre notre maison et avec l'argent de cette vente en acheter une autre. Les rendez-vous étaient fixés depuis plus d'un mois par le notaire, tout était en ordre, il ne restait qu'un document que l'agence de ma ville devait envoyer à la maison mère, à Evreux il me semble, afin de le faire signer. Un document concernant le prêt accordé à nos acheteurs.

Or, nous avons appris hier, trois jours avant les signatures, que la banquière, en rentrant de vacances, s'est rendue compte que personne ne s'était occupé du dossier. Personne n'avait pris la peine d'envoyer le document. Par conséquent, nous a dit la banque, les ventes sont reportées. Ainsi, si la banque reconnaît son erreur, elle ne tient aucun compte du fait que deux familles ont tout prévu pour déménager à une date précise (contrats d'assurance, électricité, déménageurs, etc.) et vont se retrouver la veille de la rentrée scolaire dans un chaos total.

J'ai eu le directeur de l'agence de ma ville au téléphone, il n'a fait que me répéter qu'il ne pouvait rien faire, que ses supérieurs avaient refusés tout net de trouver une autre solution. La Caisse d'Epargne de Normandie n'a présenté aucune excuse, n'a fait aucun effort pour trouver une solution, ni même proposer un dédommagement.

Je suis cliente depuis plus de 35 dans cette banque, il est évident que je ne vais pas y rester.

manama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2020, 20:46

Re: la Caisse d'Epargne ne respecte pas ses clients

Messagepar manama » 27 août 2020, 14:10

Je viens juste de recevoir des excuses du Service Clientèle mais aucune proposition de dédommagement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FALAO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:33

LA CAISSE D’EPARGNE EMPECHE SES CLIENTS D’ACCEDER A LEURS COMPTES ET A LEUR EPARGNE POUR EN TIRER AVANTAGES

Messagepar FALAO » 05 août 2023, 13:38

OUI manama a raison, mais c'est encore plus grave qu'un simple manque de respect.

REFUS DE CLOTURE DE COMPTE, BLOCAGE D’ACCES A VOS COMPTES, OUVERTURES DE COMPTES A VOTRE NOM SANS VOTRE ACCORD POUR EN TIRER PROFIT…

La caisse d’épargne refuse depuis bientôt huit ans de clôturer mon compte courant et celui ouvert au nom de mon fils mineur. Pour m’empêcher de les vider, cette banque a même cru bon de bloquer mon accès à tous mes comptes y compris les comptes d’épargne et compte titres.

Pour continuer à faire fonctionner ces comptes, la caisse d’épargne a mis en place un véritable stratagème fait de mensonges et de fausses excuses afin de garder le plus longtemps possible de la trésorerie et générer des frais de fonctionnement à mes dépens, en réalisant sans mon autorisation des actes substantiels en mon nom et celui de mon fils, comme l’ouverture de nouveaux comptes sur lesquels elle réalise des opérations fictives telles que des placements avantageux pour elle que je n’aurais jamais autorisés, des souscriptions à ses propres produits et services pour lesquels elle me facture et prélève des frais bancaires et cotisations afférents.

De nombreux clients sont victimes comme moi des pratiques déloyales de la caisse d’épargne qui agit délibérément avec l’intention malhonnête de spolier les honnête gens et de les empêcher de disposer de leur argent. J’ai saisi le médiateur caisse d’épargne après avoir relancé de très nombreuses fois en vain ma conseillère, le directeur de l’agence et le service clientèle caisse d’épargne.

Client de la caisse d’épargne ? VOUS ALLEZ ETRE SPOLIE, notamment de l’épargne de vos enfants.
AGISSEZ AVANT QU’IL SOIT TROP TARD !

AlReve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2024, 08:24

Re: la Caisse d'Epargne ne respecte pas ses clients

Messagepar AlReve » 05 avr. 2024, 09:58

J'aurais changé depuis longtemps, mais je ne suis pas sûr que les autres banques soient plus honnêtes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus