FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plusieurs problèmes avec Mondial Relay

A Plaintiff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2020, 17:56

Plusieurs problèmes avec Mondial Relay

Messagepar A Plaintiff » 04 juil. 2020, 16:36

Bonjour à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes avec l'entreprise "Mondial Relay".
Compte tenu de la crise sanitaire, j'estime avoir été assez patient, mais voici les faits des 2 problèmes que je recontre :

- J'ai soit disant 2 colis à aller récupérer dans un point relais près de chez moi.
Leur statut était "disponible" depuis le 14/05/2020 dans ce point relais.
J'ai reçu les notifications pour aller le chercher, je me suis donc déplacé, mais le point relais était fermé et d'après la fiche du point relais sur le site Mondial Relay, le point est indisponible du 13/05/2020 au 01/09/2020.
On m'a prévenu le 12/06/2020 que j'allais obtenir une réponse dans les "meilleurs" délais, mais toujours rien à ce jour.

- J'ai envoyé une réclamation pour un colis assuré dont le contenu était endommagé.
Il s'agit d'un objet relativement fragile, mais dont l'emballage a été sécurisé.
La réclamation date du 23/06/2020, mais à ce jour, mis à part l'email automatique de prise en compte, je n'ai eu aucun retour.
J'ai bien sûr conservé l'emballage d'origine ainsi que tous les éléments/preuves éventuellement nécessaires.
Je précise que l'emballage était en parfait état, sinon j'aurai refusé le colis.

Bien évidemment, je suis plus gêné par le second problème, mais les 2 sont à régler !
Que dois-je faire ? Patienter ? Déposer plainte ? ...

Merci de m'avoir lu.

Bien cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: A Plaintiff / Plusieurs problèmes avec Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juil. 2020, 12:53

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


A Plaintiff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2020, 17:56

Re: Plusieurs problèmes avec Mondial Relay

Messagepar A Plaintiff » 07 juil. 2020, 15:29

Bonjour,

Merci de votre réponse, voici les informations demandées :

Colis dont le contenu a été endommagé : n° 47882987
Colis égarés : n° 47063628 et 47091216

Cordialement

Y.A.

A Plaintiff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2020, 17:56

Re: Plusieurs problèmes avec Mondial Relay

Messagepar A Plaintiff » 11 juil. 2020, 14:37

Bonjour,

J'ai bien obtenu une "réponse" pour le colis n°47882987, que je me dois de rendre publique :

Nous sommes navrés mais la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des articles manquants. À partir du moment où le destinataire accepte le colis, il en endosse l'entière responsabilité.

En le refusant, une enquête peut être mise en œuvre et les biens peuvent éventuellement vous être remboursés.

Nous sommes navrés de ne pouvoir donner suite à votre demande.

Cordialement,


Je donnerai les suites nécessaires.

Par contre, aucune réponse concernant les colis n° 47063628 et 47091216 !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: A Plaintiff /Plusieurs problèmes avec Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 juil. 2020, 09:07

Bonjour,
En ce qui concerne les deux colis 47063628 et 47091216, nous constatons que ces derniers ont été localisés puis acheminés vers l’expéditeur.
Si le retour est injustifié, nous vous invitons à prendre contact avec le service dédié, pour cela, merci d’envoyer un mail à l’adresse [email protected].
En le faisant vous-même, vous allez recevoir un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié. Si nous le faisons pour vous, vous ne recevriez pas l’accusé.
Le dossier sera ensuite repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
Attention cependant si le colis est le produit d’une vente via une Marketplace, il sera nécessaire de prendre contact avec celle-ci tous comme pour les achats provenant d’enseignes.
Nous restons à votre disposition.
L'équipe MONDIAL RELAY

dimdim72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2020, 11:36

Plusieurs problèmes avec Mondial Relay

Messagepar dimdim72 » 07 août 2020, 11:55

Je vais aussi apporter mon témoignage car je commence à être excédé par les problèmes avec Mondial Relay. Quand on m'oblige à recourir à Mondial Relay (si j'avais le choix jamais je ne les choisirai), 1 fois sur 2 j'ai un problème alors que je n'en ai jamais avec aucun de leurs concurrents.

Dernière mauvaise expérience cet été.

Je commande une pièce pour ma voiture. Je choisis une livraison dans un 1er Point Relai qui apparait comme disponible. Quelques jours plus tard je reçois un message m'indiquant que le point relai n'est finalement pas disponible et m'invitant à choisir un nouveau point relai.

Je choisis donc un 2ème point relai. Le lendemain je reçois un message me disant que le point relai est en "Attente de ré-ouverture". Or je passe devant tous les jours et le point relai n'est pas fermé. Et pourquoi m'avoir proposé un point relai s'il était fermé?

Je contacte Mondial Relay pour leur demander quel est le vrai problème. On continue à me répéter que le point est fermé alors que lorsque je passe devant il est ouvert. On me propose une livraison dans un nouveau point relai, le 3ème !

Le lendemain je reçois un message me disant que le colis est en "Attente de ré-ouverture de votre Point Relai". Je retéléphone à Mondial Relay qui m'indique que le colis n'est jamais parti vers le 3ème point relai. On tente de me passer l'agence des Bouches-du-Rhône - "seule ne mesure de résoudre votre problème" - mais elle est aux abonnés absents : le téléphone sonne de nombreuses fois sans que personne ne réponde puis ça finit par couper.

Comme la blague dure depuis 1 semaine, je demande à la plate-forme téléphonique de Mondial Relay de faire le nécessaire pour que je puisse recevoir le colis le lendemain, peu importe où dans ma ville. On me répond que ce n'est pas possible. Je leur demande quand je vais pouvoir enfin récupérer mon colis. On me répond qu'ils ne savent pas ; peut-être dans une semaine, peut-être dans deux, mais ils ne peuvent pas prendre d'engagement sur un délai.

En attendant, je suis toujours privé de voiture car il me manque la pièce que j'attends.

Quant au centre d'appel de Mondial Relay, les personnes qui répondent au téléphone sont totalement incompétentes. Elles n'arrivent pas à me renseigner et à résoudre mon problème. A chaque fois elles me mettent en attente en me disant qu'elles vont se renseigner puis elles m'apportent des réponses stéréotypées qui ne répondent pas à et ne résolvent pas mon problème. Au bout de la 4ème tentative sans succès de me passer l'Agence des Bouches-du-Rhône, on m'indique que le problème va être remonté au manager qui me contactera par mail ou SMS.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

@dimdim72

Messagepar valioud » 07 août 2020, 13:25

Tout d'abord bonjour,

Qui vous oblige à utiliser Mondial Relay ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: dimdim72 /Plusieurs problèmes avec Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 10:14

Bonjour,
Nous entendons votre déception, sachez que « saturé » ne signifie pas que le commerçant soit fermé à la clientèle mais juste qu’il n’est plus en capacité de recevoir de colis car sa capacité de stockage est atteinte ou en devenir.
Depuis ce commentaire, le colis est-il arrivé à destination ?
Si cela n'est pas le cas, nous en sommes navrés et nous souhaiterions que notre service client reprenne le dossier.
Nos conseillers sont accessibles par téléphone au 0969322332 ou par mail à l’adresse suivante [email protected], veuillez indiquer le N° de colis, notre équipe dédiée consultera le suivi avant de revenir vers vous.
Nous espérons regagner votre confiance, bien évidemment, nous restons à votre disposition.
L’équipe MONDIAL RELAY

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Plusieurs problèmes avec Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 26 août 2020, 16:03

Bonjour,

L'incapacité à gérer ses points relais, cela dure, cela dure chez Mondial Relay !!! Et toujours aucune amélioration.

Un point relais MR saturé en ce moment, c'est faux au moins une fois sur deux. Il suffit de téléphoner au point relais concerné pour s'en assurer.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eric123/Plusieurs problèmes avec Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 août 2020, 10:37

Bonjour,
Depuis le déconfinement, nombreux de nos partenaires relais n'ont malheureusement pas repris leurs activités (cessation d'activité, redressement, manque de clients etc..), cela est navrant pour ces commerces et pénalisant pour nos services car vous le savez, les livraisons en France se font en point relais®.
Nous devons donc palier à cela en plus de la crise sanitaire qui touche notre pays depuis ces derniers mois.
Comme il y a moins de relais, il y a moins de places pour les colis, les commerçants qui nous accompagnent chaque jour sont pris d'assaut et sont surchargés de colis. La plupart d'entre eux ont accepté de prendre davantage de colis mais leurs capacités sont vite dépassées et l'espace de stockage manque, cela contraint les agences de livraison à modifier les lieux de dépôt (parfois plusieurs fois) retardant ainsi les livraisons.
Ces facteurs sont à prendre en considération au quotidien, chaque agence doit organiser les collectes des colis en partance puis planifier les déposes des colis en réception chez nos partenaires qui sont ouverts et en capacité de recevoir des colis. Il faut également faire face aux flux de colis provenant des enseignes, ceux résultant des ventes eBay et/ou Marketplace en France et à l’international tout en respectant le travail de chacun et les consignes sécuritaires.
Nous espérons que nos services pourront retrouver rapidement une cohérence avec les délais habituels, merci pour votre compréhension.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus