FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis en cours de livraison depuis plusieurs jours

Yannick38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2024, 17:29

Colis en cours de livraison depuis plusieurs jours

Messagepar Yannick38 » 13 janv. 2024, 17:43

Bonjour, je suis le destinataire d'un colis qui est en cours de livraison depuis presque 2 jours. Les renseignements pris auprès de Mondial relay ne sont pas les mêmes selon les interlocutrices. Personne n'est capable de savoir ou le colis se trouve. Chez le transporteur? Le point relai qui n'aurai pas scanné le colis? Je ne comprends pas comment Mondial relay ne soit pas en mesure de donner plus d'éléments. En fonction du dénouement, je vais réfléchir à solliciter une autre solution de transport.
Merci à vous

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis en cours de livraison depuis plusieurs jours

Messagepar MasterGone » 15 janv. 2024, 18:07

Vous vous inquiétez pour seulement 2 jours ??? J'ai déjà eu des colis qui ont mis plusieurs jours à arriver même en étant "En cours de livraison" ou "Colis remis au livreur", la dernière fois pas plus tard que ce début d'année.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yannick38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2024, 17:29

Re: Colis en cours de livraison depuis plusieurs jours

Messagepar Yannick38 » 15 janv. 2024, 19:50

Bonsoir, suite et fin. Après avoir insisté 2 jours de suite auprès du point relai pour qu'il vérifie la présence du colis chez eux, il se trouve qu'il était stocké au mauvais endroit depuis 4 jours. Donc si je n'interviens pas, le colis repart à l'expéditeur peu de temps après. A bon entendeur.

Avatar du membre
Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2020, 07:53

Re: Colis en cours de livraison depuis plusieurs jours

Messagepar Vosgien » 16 janv. 2024, 23:45

lol effectivement, 2 jours c'est que dalle quand certains ici n'ont plus leur suivi qui avance depuis plusieurs semaines alors que leurs colis sont censés être sempiternellement en livraison. Encore la preuve que le service du transporteur MR empire d'année en année.

Sauf que maintenant, ils vous gratifient d'un indicateur "Veuillez nous excuser pour le retard rencontré" histoire de rassurer...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis en cours de livraison depuis plusieurs jours

Messagepar MasterGone » 17 janv. 2024, 09:39

Je n'ai pas l'impression que le service empire d'année en année (c'est un constat personnel), je n'ai jamais eu de problème de livraison avec Mondial Relay avec des dizaines et des dizaines de colis envoyés ou reçus. On oublie trop souvent que nos colis transitent par camions, et qu'avec les intempéries, les délais peuvent être rallongés. Par exemple, la circulation des camions va être bloquée dans le Nord aujourd'hui, il est donc normal que les colis ne bougent pas pendant cette période (et Mondial Relay le rappelle d'ailleurs sur son application).

D'ailleurs, me concernant, mon colis bloqué depuis 10 jours à REAU (sans aucune évolution du suivi) a enfin été livré. Il aura mis au total 13 jours pour arriver à destination depuis mon dépôt en locker. Ce n'est pas pour autant que j'ai envoyé de multiples demandes à Mondial Relay, j'ai juste patiemment attendu.

spwlfx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2024, 13:58

Re: Colis en cours de livraison depuis plusieurs jours

Messagepar spwlfx » 17 janv. 2024, 11:29

Je n'ai pas l'impression que le service empire d'année en année (c'est un constat personnel), je n'ai jamais eu de problème de livraison avec Mondial Relay avec des dizaines et des dizaines de colis envoyés ou reçus. On oublie trop souvent que nos colis transitent par camions, et qu'avec les intempéries, les délais peuvent être rallongés. Par exemple, la circulation des camions va être bloquée dans le Nord aujourd'hui, il est donc normal que les colis ne bougent pas pendant cette période (et Mondial Relay le rappelle d'ailleurs sur son application).

D'ailleurs, me concernant, mon colis bloqué depuis 10 jours à REAU (sans aucune évolution du suivi) a enfin été livré. Il aura mis au total 13 jours pour arriver à destination depuis mon dépôt en locker. Ce n'est pas pour autant que j'ai envoyé de multiples demandes à Mondial Relay, j'ai juste patiemment attendu.
"Le nord" c'est trop vague, quelles sont exactement les régions/villes concernés ? Aucune communication à ce niveau la

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis en cours de livraison depuis plusieurs jours

Messagepar MasterGone » 17 janv. 2024, 12:46

"Le nord" c'est trop vague, quelles sont exactement les régions/villes concernés ? Aucune communication à ce niveau la
Ce n'est pas Mondial Relay qui gère ces restrictions, mais les préfectures, donc consultez celles concernées pour avoir la teneur de ces interdictions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus