Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 ans un téléphone ASUS ZENFONE MAX 4 qui a pris feu dans mes mains il y a mois. La batterie au lithium s'est enflammée sans raisons et tout le téléphone s'est embrasé.
La garantie de conformité de 2 ans étant dépassée et la garantie des vices cachés étant, à mon sens, compliquée à mettre en oeuvre, je dispose néanmoins d'une assurance (casse, vol, oxydation) auprès du magasin où je l'ai acheté mais qui ne me propose qu'un remboursement à la valeur actuelle du produit, soit trois fois rien... (inutile de se tourner directement vers la marque ASUS qui ne bougera pas le petit doigt).
Nous ne sommes pas sur de la casse accidentelle, du vol ou de l'oxydation du téléphone mais sur un défaut même du téléphone et l'incident aurait pu être bien plus grave si je l'avait eu près du visage (j'ai eu une partie du pouce de la main brûlé et nausées sévères toute la journée suite aux fumées dégagées par le lithium).
Quels peuvent être mes recours pour obtenir un remboursement intégral du produit ? Si cela est possible bien entendu, mais j'ai du mal à comprendre qu'un soucis aussi important soit traité comme de la simple "casse".
En vous remerciant d'avance,